Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question embarassante.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question embarassante.....

Je suis quasiment gêné de poser c'te question de débutant la mais bon, j'la pose pareil:
    Depuis l'achat, tout les entretiens de ma C30 on été fait chez le dealer, aux 12000kms ou a peu près. Parfois y'avait un message de service qui apparaissait dans le "message center" et des fois y'en avait pas, ça a l'air d'arriver "random" cette affaire la.
    Question de newbie #1: C'est tu programmé pour allumer a un intervalle précis parce que c'est arrivé que je dépasse le 12000kms de pas mal sans que ça allume!!!!
    Question #2: C'est tu vrai que y'a rien que le dealer pour fermer cette message la si il s'allume?

Je pose la question parce que vos bon commentaires sur le garage Meca-Technique de Lévis me donnent ben envie d'aller faire mes maintenances la. Surtout que mes freins avant vont être a faire rapidement....

Désolé si la question vous parait simpliste....

How do you turn off maintenance light on Volvo c30?

Answer:
    Improve
    1. turn key to Pos I
    2. Hold in the odometer reset button while turning key to Pos II and continue to hold in the button until the 'service engine light begins to blink'
    3. Once it blinks 3 times, return key to Pos 0 (I removed key *optional*)
    4. Service Engine light should be reset now - start the car up to verify the 'Service Engine light' is reset.
    Dernière modification par JeanPhilip, 21 mars 2012, 16h21.

Commentaire

Oui il est normal que cette lumière revienne, il s'agit tout simplement d'un rappel pour tes changements d'huile. Alors t'inquiète ton auto n'a sûrement pas de problème majeur.

Commentaire

salut

entretient au 12 000km? il me semble que c'est long un peu même à l'huile synthétique

Commentaire

Envoyé par S60R_FREAK Voir le message
          Oui il est normal que cette lumière revienne, il s'agit tout simplement d'un rappel pour tes changements d'huile. Alors t'inquiète ton auto n'a sûrement pas de problème majeur.
          En fait je n'étais pas vraiment inquiet mais plutôt curieux de savoir si normalement le message est toujours supposé apparaitre vers les 12000kms! C,est parce que j'ai déjà poussé le changement d'huile a 14000kms sans que rien n'allume. La C30 a 100000kms et le message n'est apparut qu'une seule fois a vie (j'avais roulé presque mon 12000kms)...

Commentaire

Envoyé par kearmith Voir le message
            entretient au 12 000km? il me semble que c'est long un peu même à l'huile synthétique
            12000kms, tel que conseillé par Volvo

Commentaire

Je viens de changer mon huile Mobil1 (version prolongée) à 12 000 Km et elle brillait encore clairement!

Mais, je ne ferai pas ça avec la Casserole SYNTEC que j'ai actuellement...

Pour en revenir, c'est simplement un indicateur qui suit le livre de Volvo! PLus un gadget quant à moi...

Commentaire

Meca technique. . Que du possitif pour moi
                - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Commentaire

12 mois ou 12 000kms.

Si la message a pas affiche, ca va dire que quelqu'un a deja remis le compteur a 0...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Les modeles 2013 sont rendu a 16 000kms avec l'huile synthetique Castrol Edge.
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Chez BMW, c'est aux 25 000 km. En Europe, les Renault diesel le font aux 30 000 km. L'histoire du 5000 km, c'est juste du marketing pour t'envoyer au garage plus souvent.

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
                        Les modeles 2013 sont rendu a 16 000kms avec l'huile synthetique Castrol Edge.
                        Et Castrol suggère 24 000 Km sur leur étiquette!

Commentaire

Envoyé par francis_f Voir le message
                          L'histoire du 5000 km, c'est juste du marketing pour t'envoyer au garage plus souvent.
                          Les garages honnêtes ne veulent pas nécessairement te revoir souvent, car ils vont dire 10 000 Km.

Commentaire

Envoyé par joerocket Voir le message
                            Je suis quasiment gêné de poser c'te question de débutant la mais bon, j'la pose pareil:
                            Depuis l'achat, tout les entretiens de ma C30 on été fait chez le dealer, aux 12000kms ou a peu près. Parfois y'avait un message de service qui apparaissait dans le "message center" et des fois y'en avait pas, ça a l'air d'arriver "random" cette affaire la.
                            Question de newbie #1: C'est tu programmé pour allumer a un intervalle précis parce que c'est arrivé que je dépasse le 12000kms de pas mal sans que ça allume!!!!
                            Question #2: C'est tu vrai que y'a rien que le dealer pour fermer cette message la si il s'allume?

Je pose la question parce que vos bon commentaires sur le garage Meca-Technique de Lévis me donnent ben envie d'aller faire mes maintenances la. Surtout que mes freins avant vont être a faire rapidement....

Désolé si la question vous parait simpliste....
                            Ce message apparait dans ma S40 depuis un moment. Meme apres un changement d'huile. Je n'ai aucune idée pourquoi elle ne s'étein pas apres le changement, mais bon...
                            2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                            1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Envoyé par Quebecride Voir le message
                              Ce message apparait dans ma S40 depuis un moment. Meme apres un changement d'huile. Je n'ai aucune idée pourquoi elle ne s'étein pas apres le changement, mais bon...
                              La voiture ne peut pas détecter que l'huile a été changée. Il faut effacer le message. Il n'y a pas que le concessionnaire qui peut le faire.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Chargement...
                              X