Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurances - Détailler les modifications?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assurances - Détailler les modifications?

Ça fait plusieurs années que je fais affaires avec le même assureur et le renouvellement se fait sans question.

Par curiosité, j'appelle un autre assureur qui me pose la question qui tue: "Avez-vous fait des modifications ajoutant de la performance à la voiture?"
    Quoi répondre à cette question?!

Si je déclare tout, mes motifs seront couvertes (ainsi que ma voiture entière?) mais ma prime sera plus élevée; Si je fais l'innocent, ils risquent de ne pas me couvrir en cas de réclamation?

Déclarez-vous vos upgrades à votre assureur? Avantages et inconvénients?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Non jamais !! a moins de vouloir payer plus ! pas pour une auto avec exhast et un tune , pis un filtre a air "ipd" et un set de lowering springs .... Avec 4 repliques de pegasus avec des pneus de marque inconue , sa vaut pas la peine de rien mentionner.
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Je sais que les assureurs sont plus "sensibles" aux modifs. Ma crainte est qu'en cas d'accident ils refusent de dédommager parce que la voiture est modifiée.

Si l'enjeu est la surprime, je préfère perdre 300$ par an que de perdre 15 000$...
      Par contre, s'ils n'investiguent JAMAIS lors des réclamations, c'est une autre histoire.

S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

L'Assureur établi la prime selon le risque évalué. S'il considère que le risque à mal été évalué parce qu'il n'avait pas toutes les informations, c'est sûr qu'il refusera de payer.

Et tout comme toi, si je m'assure, c'est pour être rembourser en cas de sinistre. Tant qu'a payer pour être assuré des deux côté et prendre le risque de ne pas tout dire et ne pas être rembourser, alors t'es aussi bien de prendre le risque de t'assurer juste d'un bord, tu va payer encore moins cher.
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

J'sais pas si ça se fait mais est-ce qu'un assuré pourrait déclarer toutes les modifications afin d'obtenir un estimé de la prime. Si la prime est trop élevée, pourrait-il alors demander à l'assureur de n'assurer que la base renonçant ainsi spécifiquement à assurer les modifications déclarées dans la police ?

Commentaire

Je crois qu'en-dessous de ça ce n'est pas juste le fait d'assurer les pièces de performance mais comme le souligne Mario, c'est aussi et surtout un moyen pour eux d'évaluer le risque. C'est connu, les voiture de performance sont plus à risque aux accidents en raison du potentiel de vitesse (et parfois... ou souvent!... la témérité accrue de leur conducteur).

S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

J'ai trouvé ceci au sujet des assurances aux USA.
              http://www.motorator.com/blog/genera...-car-insurance

C'est toujours assez nébuleux avec les cies d'assurance !

Joyeux Noël et Bonne Année Mario :-)

Commentaire

Très intéressant, Miss D.

Donc c'est principalement le chip qui agace les cies d'assurances...
                Mon questionnement est: Comment peuvent-ils détecter la présence d'un chip?...
                (PS: La question ne s'adresse pas nécessairement à toi, Danielle! )

S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Mon assureur m'a carrément dit: "si les modifications augmentent les performances, on se retire du dossier"!

ah......

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Ils ne peuvent pas. Ça voudrait dire qu'ils devraient passer des tests exhaustifs, alors qu'ils envoient leur inspecteur. Celui-ci tient compte des dommages et fait une évaluation en conséquence. Il n'est pas mécanicien!

Je ne déclare rien. De toute façon, ça fonctionne sur la bonne foi et la parole de ta déclaration. Si tu le fais, tes primes vont évidemment augmenter et tu ne retrouveras pas la valeur réelle de tes items ajoutés.

Évidemment, on parle de modifications qui ne sont pas très apparentes: un ECU, une ligne d'échappement, des sawy-bars, etc. Si ton moteur est un V8 de corvette dans un V70, ben là c'est sûr qu'ils vont trouver qu'il y a quelque chose qui cloche.

Il faut aussi voir la nature de l'accident. Ton moteur a sauté? C'est sur qu'on va le regarder un peu! Ton char s'est fait écrasé par un édifice qui s'est écroulé dessus? ON va regarder les dommages esthétiques, le chassis, etc.

Quand j'ai perdu ma C70 noire, personne n'est venu tester mon moteur pour voir si j'avais une chip ou regarder ma ligne d'échappement! J'ai racheté la voiture et enlevé tous les éléments sports, soit pour les transférer, soit pour les revendre.

Conclusion: ne déclare aucun élément ajouté de performance. Et quand ta voiture dépasse les 6 ou 7 ans, à moins que ce soit un modèle rare, assure rien que d'un bord.
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

hihihihihhihihi j'm'en doute un peu ;-) MissB, aviseure technique du CVQ !!!!

Envoyé par wezo00 Voir le message
                      Mon questionnement est: Comment peuvent-ils détecter la présence d'un chip?...
                      (PS: La question ne s'adresse pas nécessairement à toi, Danielle! )

Commentaire

Envoyé par Mario Voir le message
                        Tant qu'a payer pour être assuré des deux côté et prendre le risque de ne pas tout dire et ne pas être rembourser, alors t'es aussi bien de prendre le risque de t'assurer juste d'un bord, tu va payer encore moins cher.
                        Même opinion ici!

J'avais seulement une suspension plus basse (non-déclarée) sur mon vieux Volks et après 2 réclamations non-responsable, il ne l'ont jamais remarqué même si c'est évidemment très bas...

Ça fait depuis près de 10 ans que je prend ce risque d'un bord et ça me rapporte en bout de ligne. La seule chose responsable, c'est que j'ai déboursé un phare de ma poche et ça m'avait coûté 20 tomates. Tu mets l'argent de côté en assurant d'un bord et si jamais t'es pas chanceux, tu puises dans la réserve!

Commentaire

Envoyé par Hystérique Voir le message
                          Tu mets l'argent de côté en assurant d'un bord et si jamais t'es pas chanceux, tu puises dans la réserve!
                          Je ne suis pas assez discipliné et raisonnable pour faire ça!

---

J'ai fait l'expérience...
                          Ma prime actuelle est de 410$ chez La Personnelle.

Appel chez Bélair. On me dit qu'ils ne tiennent pas compte des modifs (performance) car la valeur des modifs est moins de 5000$. Et leur prime est même à 345$! :scratch:

Appel chez La Personnelle. Ils m'augmentent ma prime à 720$ car ma voiture est modifiée!!!
                          En fait c'est une faveur qu'ils me font car en principe, ils ne m'assureraient plus en raison des modifications!!!!!
                          Je profite de cet appel pour leur annoncer que j'annule ma police d'assurance!

Bélair ont un nouveau client.

S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
                            Et leur prime est même à 345$! :scratch:
                            C'est quoi ta couverture?

Pour ma part, c'est 334.00 d'un bord seulement. J'ai une augmentation à cause de 2 accidents non-responsable ces dernières années... Ça me prouve qu'il faut prendre le minimum, car plus tu te couvres, plus ils augmentent leur profits!

Commentaire

À ton grand désespoir, je suis assuré des 2 bords.
                              Pas de réclamation, l'âge, la famille, la profession, les années d'expérience (conduite), jumelage maison - 2 autos - tente-roulotte, ...

S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Chargement...
                              X