Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les véhicules de plus de 10 ans devront être soumis à un test d'émissions?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    À la radio ils en discutaient et ils disaient que pour que la voiture réussies le test il faudrait que la voiture soit bien entretenue et en bon état. Une vieille poubelle jamais entretenue ne réussira jamais le test.

    Est ce que ça veut dire que si ma voiture est en ordre c'est garantie que je réussis le test.?:scratch:
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

    Commentaire


    • #32
      MOTHERF%^*ERS!!!! once again these bastards are in it for more money. Like some have mentioned, there won't be enough inspection centers for the high demand. Like others, where will this go? will it effect the "antique" cars? hopefully they won't go into motorcycles and all....if so i'll be screwed with my vintage vespa..but i don't think it'll get to that.
      And what will happen to the hard working families that can't afford to get a new car? what happens to them? I tell you...the more i live in this province the more i wanna get out of it!
      fab

      Commentaire


      • #33
        Ça me fait penser, avec certains qui runnent Megasquirt ou d'autres systèmes d'injection custom sur des véhicules qui étaient à carburateur ou à système d'injection moins performants... Si on sort de la plage parce que le véhicule a trop peu d'émission pour les specs, est-ce que ça va à la scrap pareil ?

        Envoyé par tintindom Voir le message
        Nos amis Français de France vont certainement nous donner des pistes.
        La ‘’ Patente’’ existe en France et ce depuis plus de 20 ans . Besoins de nouvelles Taxes obliges …
        Leurs expériences vont certainement nous donner des pistes….
        Pourquoi est-ce qu'on ne fait pas directement ce qu'ils veulent et juste leur donner tout notre salaire ? Une chance que c'est notre option la plus "low-tax" au Québec !
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #34
          Les tests demission ses pas nouveau si vous regardez autour de vous beaucoup de pays/etats le font .... Fallait bien que sa arrive un jours ici aussi , cetait une question de temp ... a la place de chialer apres le gouvernement il faudrait plutot consacrer se temp a trouver un moyen de contourner tout sa

          Commentaire


          • #35
            De mon côté, je veux me trouver un bidule pour faire le test approximatif chez moi. Comme ca, tu règles le moteur pour rouler pauvre avant le test d'émission voir si c'est concluant.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #36
              salut

              Effectivement, c'est un peu emmerdant comme situation,

              Malgré mon cath highflow sur RonRon qui va certainement me faire couler le test.

              Je considère, juste à regarder dans mon entourage, qu'il y a trop de poubelle sur la route et que l'inspection annuelle devrait être obligatoire, et pas juste un test d'émission.

              Il y a des gens qui vantent, dans mon entourage, qu' en remplaçant le pare-brise, l'installateur leur a mentionné que celui-ci n'tétait pas garantie car la voiture était trop pourri et que cela va certainement faire éclater le pare-brise dans un avenir rapporché.

              Commentaire


              • #37
                En fait, le vrai débat se situe au plan de l'empreinte écologique d'un véhicule neuf versus une minoune. Il faut penser à toute l'énergie dépensée à la fabrication: extraction des métaux, moulage des plastiques et du verre, assemblage en usine, transport, etc. Sans oublier la pollution des métaux lourds utilisés pour les batteries des hybrides, et des sols contaminés des cours à scrap. Bref, un vieux véhicule bien entretenu pollue moins qu'une voiture neuve!

                http://www.scientificamerican.com/ar...re-ecofriendly

                Selon l'APA, il n'y aurait que 5% des véhicule qui ne rencontrent pas les standards d'émission lors de ces tests, soit les véhicules très mal ou jamais entretenus, ou encore les véhicules fortement modifiés (sans convertisseur catalytique, par exemple).
                98 S70 T5 SE

                Commentaire


                • #38
                  D'apres Kearmit si je ne me trompe, mon High flowcat de magnaflow, sans resonator va me faire couler le test?
                  S60R 06 Magic Bleu,Atacamba. RkellyCAI, K&N ,Snabb intake and Shortshifter, HD CBV and IPD TCV. Vent R gauge and Poly Trans&Engine mount. Stage 0

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                    Tu a quelque chose contre la droite?
                    Est-ce que tu klaxonnes quand quelqu'un décide de ne pas tourner à droite quand on sait que ce n'est pas obligatoire?

                    Commentaire


                    • #40
                      salut

                      Envoyé par Rick-101 Voir le message
                      D'apres Kearmit si je ne me trompe, mon High flowcat de magnaflow, sans resonator va me faire couler le test?
                      Le raisonateur change rien à la pollution.

                      Pour le CAT HIGH FLOW, je suis presque certain qu'il passera pas, on verra rendu là

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Hystérique Voir le message
                        Est-ce que tu klaxonnes quand quelqu'un décide de ne pas tourner à droite quand on sait que ce n'est pas obligatoire?
                        Calvaire que oui! Ya meme rien qui me fait plus chier que sa! Je devient en sacrament et j'ai le gout de tuer! Et croit moi, le gars en face le sait!


                        Sent from my iPhone using Tapatalk
                        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                          Calvaire que oui! Ya meme rien qui me fait plus chier que sa! Je devient en sacrament et j'ai le gout de tuer! Et croit moi, le gars en face le sait!


                          Sent from my iPhone using Tapatalk
                          Mouin... J'sais pas trop ce que vient faire cette question dans la discussion mais si c'est pas une blague j'espère qu'on ne se croisera pas à Québec, tu risques d'attendre longtemps sur la rouge (et ptetre même sur la verte!). Je vire bleu/mauve quand jme fais klaxonner
                          244 89 silver - scrap
                          245 93 charcoal - vendue
                          244 93 verte Classic - vendue
                          244 90 charcoal - scrap
                          242 84 bleu Turbo - vendue
                          854 94 rouge - vendue
                          945 93 rouge - vendue
                          245 93 bourgogne Classic - scrap
                          244 89 bleu - scrap
                          245 84 beige - vendue
                          965 94 bourgogne - vendue
                          244 93 noire - 118000km - scrap
                          245 93 charcoal - daily
                          244 90 gold - 62000km - projet

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Phil Voir le message
                            Mouin... J'sais pas trop ce que vient faire cette question dans la discussion
                            C'est hors sujet je sais...

                            Je voulais juste faire un parallèle sur le fait que l'on suit un autre pays. Comme quelqu'un l'a mentionné déjà, la loi existe déjà ailleurs et nous ne serons pas les premiers.

                            Mais, ça l'air qu'il veut me tuer juste que pour ça...

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Hystérique Voir le message
                              C'est hors sujet je sais...

                              Je voulais juste faire un parallèle sur le fait que l'on suit un autre pays. Comme quelqu'un l'a mentionné déjà, la loi existe déjà ailleurs et nous ne serons pas les premiers.

                              Mais, ça l'air qu'il veut me tuer juste que pour ça...
                              .... Si tu relis le thread, c'est moi qui disais que il y a presque juste nous qui n'as pas cette loi et personne dans les autres provinces/pays n'en ai mort!

                              Pour ce qui est de te tuer eu..... Je sait pas ou t'as prit sa! Oui les teteux de lumiere qui tourne pas quand ils peuvent tourner sa m'enrage! Je doit pas etre le seuls?


                              Sent from my iPhone using Tapatalk
                              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Phil Voir le message
                                De mon côté, je veux me trouver un bidule pour faire le test approximatif chez moi. Comme ca, tu règles le moteur pour rouler pauvre avant le test d'émission voir si c'est concluant.
                                Pas trop pauvre, ça fait des NOx.
                                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X