Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les véhicules de plus de 10 ans devront être soumis à un test d'émissions?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les véhicules de plus de 10 ans devront être soumis à un test d'émissions?

J'ai vu aux nouvelles que les véhicules de 10 ans et plus devront être soumis à un test d'émissions polluantes. Un projet de loi aurait été adopté...

Quelqu'un aurait plus d'info là dessus ?

Ça voudrait dire que les voitures 2002 devront être testées... Ceux qui ont des downpipes OBX, ne jetez pas vos cathalyseurs !
    S60 T5

3 downpipes installés!

Bon...... Sa sent de plus en plus le 850 de track!

Sent from my iPhone using Tapatalk
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Doh! Doh! Doh! Doh!
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

En fait ça sera pas 10 ans mais bien 8. Et le projet de loi devrait être déposé demain, donc c'est pas encore voté. Mais tout indique que ça le sera; suivra une courte période d'implantation et d'adaptation. Ce serait seulement lors de VENTE donc si ton 850 est straight pipe, t'as juste à le remettre OEM en vendant quitte à donner l'exhaust au nouvel acheteur qui la reposera un coup l'inspection passée... Une autre bonne idée de notre bon gouvernement libéral: c'est plus facile de serrer la vis aux amateurs de voiture qu'aux cancres qui gobent notre argent par la corruption!
        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

Commentaire

Merde il va falloir investir dans nos systèmes d'échappement car il vont surement faire des leaks tests
          volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

Commentaire

La loi n'a pas encore été déposée ni adoptée, et on parle d'un délai de mise en place pour la fin de 2013...vous avez le temps de faire les soudures nécessaires...
            1998 - V70R (VENDU)
            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
            1996 - 854 GLE (VENDU)
            1991 - 944T SE (D.C.D.)
            + 54 autres!

Commentaire

Aux nouvelles ce matin, ils disent qu'il y aura un point de presse aujourd'hui vers 13h.

Commentaire

La loi n'a pas encore été déposée ni adoptée, et on parle d'un délai de mise en place pour la fin de 2013
                En effet, j'ai eu peur hier: je n'avais pas très bien compris si c'était ''déposé'' ou ''adopté'', mais c'est bien ''déposé''. On sera tranquile jusqu'en 2013-2014 selon moi. Selon moi ça va être long avant de mettre les structures en place pour permettre à une tonne de Québécois d'aller faire inspecter leurs ''minounes'' comme ils disent!
                S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Je m'inquièts pas plus qu'il faut... mon char le plus jeune a 20 ans... d'habitude a 25 et plus les inspections sont plus obligatoires. le temps qu'ils se décident et que la loi soit adoptée elles seront toutes vintage
                  You wouldn't understand... it's a 240 thing

Commentaire

faut juste pas qu il mettre ca en vigueur pour janvier 2012(ce qui est impossible)parce que j ai justement une mustang 1988 que j ai vendu a un ami et ont doit faire le transfert au printemps.

elle ne passe pas l inpection comme ca,,,,plus de cat et carburateur avec tetes aluminium et cam x . meme si j ai encore le h-pipe d origine avec les "4" catalyseurs que je pourais réinstaller disont que la pompe anti pollution a pris le bord.

et cet hiver je débarque le systeme avec catalyseurs aftermarkets sur ma 1986 qui meme avec ne doit pas etre conforme non plus; 306pc,piston aluminium keith black 10.5/1,tete edelbrock aluminium,tres gros cam.carburateur, intake edelbrock,systeme msd complet. la pompe anti pollution est disparu.

en 1986 elle sortais injection et sur les specs des tetes,cam,intake il mentionne que ce n est pas conforme au loi de la californie pour la pollution.

si la loi s applique que lors de la vente de l auto je suis correct sinon elle va etre un char TRACK ONLY.

Commentaire

ses chian pour la performence mais un moment donner faut regarder pour faire attention a notre planete .

Commentaire

Le journal en parle aujourd'hui et c'est pour les voitures de 8 ans et plus...

Commentaire

c est bien beau sauvé la planete mais quesqu y est plus polluant;

ma mustang avec qui je fait 2500-3500km/ans ou

le gars qui reste a st-lin et qui passe 1h30 le matin et un autre1h30 le soir bloqué dans le traffic(parce qu il travail au centre ville de montreal) avec sont YARIS et qui passe sa tondeuse 2 temps sur sont 10 000pieds carré de terrain et sa souffleuse dans sont drive way de 8 char et qui trip vieux ski doo toute l hiver.

Commentaire

L'État aura sûrement trouvé un moyen de se mettre de l'argent dans les poches avec ce projet de loi. J'ai aussi hâte de voir les retombées économiques positives et négatives.
                            S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

l inspection devra etre fait dans les centres accredités de la saaq mais ils ne pourront pas fournir a la demande.

quand ca c etais parlé il y a une coupe d année mon ami qui a un garage pouvais faire la demande pour pouvoir faire les inpections. je sais pas si c est encore possible mais si il a le permis et bien.....un trouble de reglé.

il faudrais aussi un petit systeme qu ont pourais acheter pas trop chere pour qu ont puisse testé nous meme avant d allez a l inspection et y retourner 2-3 fois et payer pour rien parce que de 60 a 100$ ca revien dispendieux si tu veux vendre un char a 750$.

j espere qu il seront moins sévere que l inpection mécanique que tu peux rater a cause du niveau de la glace trop bas(déja vécu,un vga)et qu il vont laisser un % de réussite.

l été dernier je suis allez a un garage saaq pour faire une inspection mécanique sur la mustang 1984 de mon ami, il a pris une chance parce qu il avais meme pas ses catalyseurs et meme apres avoir placé la sonde dans l exhaust il a passé??????

Commentaire

Chargement...
                              X