Vous connaissez mon ardente partisanerie pour les R P2... La mienne m'a fait faux bond pour la première fois ce weekend, pour célébrer son 100 000e km entre mes mains. Bon, c'est sans compter l'embrayage fini à l'achat à 187 000 km, parce que je me suis rendu au garage. Et sans compter un barillet d'ignition qui paralyse, parce que ça vous est tous ou presque déjà arrivé... et sinon ça s'en vient ;-)
Les symptômes: après avoir roulé 140 km sur l'autoroute, dès que j'ai voulu à peine accélérer, plus rien. J'ai lâché la pédale, l'auto a semi-roté. J'ai ré appuyé un peu, aucune réponse et le moteur a callé! (Toujours pratique en dépassant un 53 pieds à 120km/h sous la pluie) J'ai redémarré en roulant, puis elle était à nouveau comme une neuve!!? Elle me refera le coup 4 fois sur les 100 prochains kilomètres, et ce n'est qu'à la troisième fois que j'aurai un témoin ''checkes ton engin''! Pour les comiques, il me restait une autonomie d'essence de 170 km la première fois. Le lendemain matin, ma bagnole refusa catégoriquement de démarrer. Je sentais le moteur démarrer comme d'habitude après ses 4 tours habituels et s'arrêter aussitôt. J'ai tout regardé de regardable. Débranché le module de pompe à essence qui est rendu dans mon coffre depuis cette semaine. Je l'ai brassé, soufflé dedans, rebranché... Rien à faire! (Toujours pratique quand t'es dans le sous-terrain de 6' de haut du Delta Centre-Ville) Un 1er petit camion CAA m'a tiré jusqu'à l'extérieure. En attendant la plate-forme. J'ai réessayé de la démarrer. ELLE EST PARTIE DU PREMIER COUP!!? Je l'ai laissée tourner 40 secondes et elle tournait parfaitement... Dès que j'ai effleuré l'accélérateur, elle a recalé. Ma bagnole a été remorquée chez Fadi et j'ai emprunté l'Équinoxe à ma meman pour retourner à Québec. MERCI M'MAN!
Alors, les paris sont ouverts!
- Module de pompe à essence qui n'a pas aimé sont récent déménagement?
- Pompe à essence?
QUOI D'AUTRE ?
Les symptômes: après avoir roulé 140 km sur l'autoroute, dès que j'ai voulu à peine accélérer, plus rien. J'ai lâché la pédale, l'auto a semi-roté. J'ai ré appuyé un peu, aucune réponse et le moteur a callé! (Toujours pratique en dépassant un 53 pieds à 120km/h sous la pluie) J'ai redémarré en roulant, puis elle était à nouveau comme une neuve!!? Elle me refera le coup 4 fois sur les 100 prochains kilomètres, et ce n'est qu'à la troisième fois que j'aurai un témoin ''checkes ton engin''! Pour les comiques, il me restait une autonomie d'essence de 170 km la première fois. Le lendemain matin, ma bagnole refusa catégoriquement de démarrer. Je sentais le moteur démarrer comme d'habitude après ses 4 tours habituels et s'arrêter aussitôt. J'ai tout regardé de regardable. Débranché le module de pompe à essence qui est rendu dans mon coffre depuis cette semaine. Je l'ai brassé, soufflé dedans, rebranché... Rien à faire! (Toujours pratique quand t'es dans le sous-terrain de 6' de haut du Delta Centre-Ville) Un 1er petit camion CAA m'a tiré jusqu'à l'extérieure. En attendant la plate-forme. J'ai réessayé de la démarrer. ELLE EST PARTIE DU PREMIER COUP!!? Je l'ai laissée tourner 40 secondes et elle tournait parfaitement... Dès que j'ai effleuré l'accélérateur, elle a recalé. Ma bagnole a été remorquée chez Fadi et j'ai emprunté l'Équinoxe à ma meman pour retourner à Québec. MERCI M'MAN!
Alors, les paris sont ouverts!
- Module de pompe à essence qui n'a pas aimé sont récent déménagement?
- Pompe à essence?
QUOI D'AUTRE ?
Commentaire