Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saab?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saab?

    Je suis un fan de Volvo - ma copine une fan de Saab. Elle lorgne en direction d'une 9-3 manuelle 2008 ou 2009. Inutile de me dire qu'une C30 ou S40 constituerait un choix plus avisé... j'ai déjà essayé

    Ma question est plutôt la suivante:
    - que savez-vous des Saab de cette époque?
    - côté fiabilité? coûts d'entretien?

    Merci

  • #2
    salut

    J'ai un ami qui a eu une 9-3 Aero.

    Vraiment, c'était très agréable à conduire et très confortable.

    Le seul soucis majeur qu'il a eu entre 110 000 et 152 000 km a été un ordinateur de bord à (2003-2004) 3000$ changé sous garantie prolongé et la pompe à aire du turbo () (1200$)

    le 6 cilyndre est à proscrire.

    2.0t ou Aero moteur échotech fiable avec turbo Mitsubishi

    Je dirais, de cette expérience, un peu plus fiable que Volvo mais les pièces sont 3x fois le prix généralement (freins, bearings de roues etc)

    Commentaire


    • #3
      Sous la protection de la faillite depuis Septembre, ça pourrait être un bon argument afin d'acheter une Volvo?
      Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
      S60 @ 245,000km :scratch:

      Commentaire


      • #4
        salut

        Envoyé par AlpinestormT5 Voir le message
        Sous la protection de la faillite depuis Septembre, ça pourrait être un bon argument afin d'acheter une Volvo?
        Wow savais pas .... Spyker n'a pas réussi à relever?

        Semblerait que non

        http://www.autosblog.fr/tag/rachat+saab

        Commentaire


        • #5
          En fait, c'est une saga qui ne finit plus de finir! Encore une fois sauvée des eaux in-extremis! À suivre!


          http://www.autonet.ca/autos/nouvelle...1-autonet.html
          1998 - V70R (VENDU)
          1998 - S70 T5M SE (VENDU)
          1996 - 854 GLE (VENDU)
          1991 - 944T SE (D.C.D.)
          + 54 autres!

          Commentaire


          • #6
            Un de mes voisins vend la sienne assure toi de ne pas acheter celle la! Elle a passer lhiver sous un banc de neige et ne roule pas depuis un an et demi :s
            -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
            ELEVATE tune
            Konig heatsink 18'
            autometer competition serie
            turbosmart 18 psi
            silicon tubbing
            support moteur eurethane
            snabb short shifter
            snabb intake
            carbon fiber strutbar
            Obx downpipe 3''
            eibach lowering kit
            = 2e set de pneu cette été
            -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

            Commentaire


            • #7
              Le gros problème de Saab, c'est surtout la main d'oeuvre. Il y aura bientôt pas de concessionnaires et des ateliers spécialisés (genre Blainville) se font très rares voire inexistants selon la région. Et puis, c'est pas n'importe qui qui peut jouer là-dedans. Tandis que Volvo, plusieurs en travaillent et ont les outils. Aussi, il y a la qualité de finition qui est pas vraiment remarquable. Une 9-3 pis une Cobalt, tu sais de suite en les voyant que c'est la même game... La 9-5 fait à peine mieux, quoique plus fiable. Pis là, on s'est même pas parlé des pièces. La loi oblige à fournir des pièces dans les 10 ans suivant l'arrêt de la production, c'est-à-dire qu'après juin 2021, les seules pièces de Saab seront dans des cours à scrap, parce que il n'y aura pas grand pièces jobbers la demande étant faibles. En tous cas, me semble c'est plus safe une Volvo... On parle quand même de plusieurs milliers de dollars, qui en vaudront déjà 50% moins dans 6 mois compte tenu de la dépréciation incroyable des Saab... À toi de voir!
              '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

              Commentaire


              • #8
                coté look .. saab 9-3

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Envoyé par elmoska Voir le message
                  coté look .. saab 9-3
                  Exact, la 9-3 Aero c'est tout un bolide.... Turbo haute pression en plus et ce depuis 2003 (Vector à moment: pneu 225 au lieu de 235) park assist, bluetooth, manuelle 6 vitesses 17" etc... Volvo alignait quoi en 2003 devant ça... la S40 automatiuqe même la S60 (pas la même catégorie) n'avait rien de mieux de ce qu'offrait cette SAAB

                  Commentaire


                  • #10
                    Je roule présentement une SportCombi Aero 2.8T, manuelle 6 vitesses.
                    C'est effectivement une voiture très agréable à conduire. Avec de très légères modifications, ça devient un bolide.
                    Simple "chip", on est à 320 hp et proche 400 lbs Tq
                    Tenue de route très intéressante pour le poids/grosseur de l'auto, et avec un sub-frame-brace c'est encore mieux.

                    Ça reste qu'avec la situation actuelle de Saab, si je devais me procurer un nouveau wagon "sport" aujoud'hui, pas certain à 100% que je ferais le même choix et ce même si j'adore ma Saab!

                    Kearmit, je suis curieux de savoir ce qui t'amène à dire que le 6 cyl est à proscrire? C'est un moteur qui a fait ses preuves, bulletproof, et à par la consommation, je peux pas me plaindre dutout!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par northsyncro Voir le message
                      Kearmit, je suis curieux de savoir ce qui t'amène à dire que le 6 cyl est à proscrire? C'est un moteur qui a fait ses preuves, bulletproof, et à par la consommation, je peux pas me plaindre dutout!
                      Tout les mécanos GM, représentant et autre personne rencontré par mon ami propriétaire de deux SAAB

                      Moi je n'ai fait qu'une sitation

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, pas de problème, j'étais juste curieux de voir ce qui me pend peut-être au bout du nez

                        C'est certain qu'à voir comment c'est serrez en dessous du houde, j'ai pas de peine à croire que les mécanos de GM aime pas trop voir des saab 6 cyl entrer au garage; ya même pas de place pour se passer une main d'un côté ou de l'autre du bloc

                        C'est vrai qu'il y a plusieurs bobos à gauche et droite, mais c'est générallement pas le moteur en soit je crois (électronique, coils packs, a/c, etc...).

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Je crois qu'il est question de puissance versus grosseur du moteur

                          Car le 2.3 d'une 9-5 Aero (ce que mon ami a (2007)) avec le bloc en fonte, peu en prendre en titi y paraît donc proche 300 hp

                          C'est que le 2.0 (t ou Aero) est une variante de l'échotech venant de chez OPEL (Cobalt Saturn etc)alors que le 2.3 est du SAAB pure laine. Le 6 lui, on sait pas trop d'ou il vient c'est probablement une des raisons pour laquelle les puristes ne l'aime pas.

                          Mais je vais faire des recherchers, effectivement, tu as piqué ma cuiriosité car mise à part Volvo et Nissan, SAAB est des rare marque qui m'intéresse

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            Je crois qu'il est question de puissance versus grosseur du moteur

                            Car le 2.3 d'une 9-5 Aero (ce que mon ami a (2007)) avec le bloc en fonte, peu en prendre en titi y paraît donc proche 300 hp

                            C'est que le 2.0 (t ou Aero) est une variante de l'échotech venant de chez OPEL (Cobalt Saturn etc)alors que le 2.3 est du SAAB pure laine. Le 6 lui, on sait pas trop d'ou il vient c'est probablement une des raisons pour laquelle les puristes ne l'aime pas.

                            Mais je vais faire des recherchers, effectivement, tu as piqué ma cuiriosité car mise à part Volvo et Nissan, SAAB est des rare marque qui m'intéresse
                            Le V6 2.8l provient de chez GM...Cadillac CTS pour être plus précis!
                            1998 - V70R (VENDU)
                            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                            1996 - 854 GLE (VENDU)
                            1991 - 944T SE (D.C.D.)
                            + 54 autres!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprends les arguments des pièces de rechange et de la dévaluation. Ma blonde ne garde pas ses voitures trop longtemps et elle cherche dans le 2008-2009 - je dirais que le gros de la drop de valeur est déjà faite, non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X