Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70R - Pas exactement comme je voulais...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
    moi mon redline est a 7 000 tours sur ma civic, et a 8 000 ca commence a puffer
    Ha oui, moi qui pensait que cela puffait toujours des Civic

Commentaire

salut

Envoyé par Rick-101 Voir le message
      la V70 non turbo de mon pere consome pareille que ma s60r avec deux fois plus de HP pour les L/100km....
      Même chose ici, RonRon prend de peine 10$ de plus par semaine que la Banane

Commentaire

Envoyé par kearmith Voir le message
        Ha oui, moi qui pensait que cela puffait toujours des Civic
        non la mienne ne puff pas, le tip d'exhaust reste toujours propre à chaque lavage. c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai acheté
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

donc si je comprends bien, 60$ pour fuller une tank de V70 c'est que tu mets de l'ordinaire c'est ca ?
          Non , ce que j'ai voulu dire par là , le gage a gaz indiquait une coche en dessous de full , comme si le réservoir était plein, alors que l'aiguille aurait du indiquer en dessous de la moitié. Et non je mets que du super comme j'ai toujours mis dans mes 2 volvo.

Je comprend bien que c'est un plaisir qui coûte chère mais ça n'a pas de bon sens que tout les problèmes sortent comme ça quand la voiture reste garée dans le stationnement. Et les top plates simon m'a dit qu'il avait mis celles d'un XC90.

Et kearmith , que veux tu dire par recalibrer la suspension avec vida ? Ça va empêcher celle ci de cogner ? Quand je prend une bosse seulement d'un coté , je sent le derrière de la voiture tanguer ( Difficile à expliquer... ) et pour cette raison j'ai la chienne dans les virages où il y a le moindre dénivellement.

Commentaire

salut

Salut,

Les R roulent aevc des top plates de XC 90

Et oui pour une raison obscure les V70 R ont du roulis, comme si les "fesses" dansaint à chaque bosse. Pas trouvé de solution encore, je pense à un upgrad de SWAY BARRE et/ou installer une STRUT BARRE amovible dans le coffre

Et oui, recalibrer le FOUR-C avec VIDA elle portera moin dur un peu (moi cogner dans le bosses)

PS: avec de bon pneu, cela ne m'a jamais empecher de prendreune sortie d'Autoroute à 100 km/h

PS2: je sais pas si Simon avait installé le kit de correction de camber (limiter l'usure des pneus et des bearings de roues arrières) mais ce kit à pour contre-effet d'augmenter le roulis

PS3: UpSolute moin performant que Elevate et Rica vraiment???

Commentaire

Envoyé par gabwebsite Voir le message
              Non , ce que j'ai voulu dire par là , le gage a gaz indiquait une coche en dessous de full , comme si le réservoir était plein, alors que l'aiguille aurait du indiquer en dessous de la moitié. Et non je mets que du super comme j'ai toujours mis dans mes 2 volvo.

Je comprend bien que c'est un plaisir qui coûte chère mais ça n'a pas de bon sens que tout les problèmes sortent comme ça quand la voiture reste garée dans le stationnement. Et les top plates simon m'a dit qu'il avait mis celles d'un XC90.

Et kearmith , que veux tu dire par recalibrer la suspension avec vida ? Ça va empêcher celle ci de cogner ? Quand je prend une bosse seulement d'un coté , je sent le derrière de la voiture tanguer ( Difficile à expliquer... ) et pour cette raison j'ai la chienne dans les virages où il y a le moindre dénivellement.
              Moi si j'achète un char sport à 70 000$ pis qui a du débattement en arrière dans une curve, je vais me poser de sérieuses questions. mon point finalement, c'est que je ne sais pas à quoi tu t'attendais d'acheter une R 05 à 300 000 kms.... déjà que c'est la volvo la plus chère à entretenir à la base (et de loin la plus fiable), à 300 000 kms il ne peut pas t'arriver autre chose que des dépenses stupides à gauche et à droite. pour moi, c'est un suicide financier. j'veux pas te ramasser au sol en disant ca, mais faut pas se cacher les vrais affaires non plus... si j'avais été toi, j'aurais acheté une V70 T5 98 et j'aurais mis quelques goodies comme un 18T, turboback 3", ARD tune, D2 coilovers avec des swaybars ipd et des brakes et tu aurais été en bas de ton 11 000$, une wagon de loin plus fiable et tu auras eu beaucoup plus de plaisir à conduire, appuyer au fond et sans te soucier qu'en arrivant chez vous tu vas avoir une facture de 3 000$ parce que ta tête de moteur a sauté (comme deux membres ici avec leur R). ma 850 fesait des meilleurs temps sur le 1/4 de mile qu'une R 04-07 stock, donc c'est sûr qu'avec mon scénario de la V70 avec un 18T t'aurais volé. bonne chance.
              Envoyé par Mudstrap

Commentaire

PS3: UpSolute moin performant que Elevate et Rica vraiment???
                oui. upsolute donne des chiffres moins élevé que mon rica.
                Envoyé par Mudstrap

Commentaire

salut

Moi si j'achète un char sport à 70 000$ pis qui a du débattement en arrière dans une curve, je vais me poser de sérieuses questions..
                  Dépend vraiment s'il y a le kit de correction de camber ou pas... Par ce que stock il faut vraiment une chaussé très très dégradé (je sais pas ça qui manque ici) et des courbes à haute vitesse pour avoir le trouble.

Exemble: à ICAR l'an passé j'ai eu aucun problème. Et je préferes de loin préserver mes pneus et les bearings de roues et y perdre de la stabilité, dans mon cas cela reste un dealy drive

Commentaire

Dépend vraiment s'il y a le kit de correction de camber ou pas... Par ce que stock il faut vraiment une chaussé très très dégradé (je sais pas ça qui manque ici) et des courbes à haute vitesse pour avoir le trouble.

Exemble: à ICAR l'an passé j'ai eu aucun problème. Et je préferes de loin préserver mes pneus et les bearings de roues et y perdre de la stabilité, dans mon cas cela reste un dealy drive
                    selon moi, un kit de camber c'est pour corriger l'angle des roues lorsque la géométrie du véhicule est modifiée (exemple une suspension abaissée). si je suis la logique, du camber dans les roues arrières dégrade l'usure des pneus vers l'intérieur et les use prématurément, mais a pour effet d'améliorer la tenue de route dans les courbes puisque le camber négatif fait reposer la surface totale du pneu sur le sol une fois le véhicule penché. j'essaie encore de figurer le lien entre le ballotement du cul dans les courbes et le kit de camber...
                    Envoyé par Mudstrap

Commentaire

salut

Effectivement, le kit de camber corrige l'angle de la roue qui est naturellement négatif du haut et positif du bas sur les R. Ce Camber, probablement involontaire chez Volvo, est reconnu pour offrir un meilleur support dans les courbes. Le poids du véhicule est déporté vers la roue externe qui se retrouve verticale par rapport à la chaussé à ce moment.

C'est bien beau la performance, mais lorsque tu roules 45 000km année à 95% conduite normal. le Camber est inutile, dommageable pour les bearings et les pneus qui usent en angles plutôt qu'applat.

Suffit de regarder les BMW série M ou autre voiture extême (y compirs les F1) pour y retrouver ce camber sur les roues arrières.

Seulement chez Volvo sur les P2 deuxième gen., le camber est provoqué par le AWD

Avec le kit de correction, il n'y a plus de camber. Lorsqu'on en demande un peu plus à la voiture, le camber se retrouve négatif du bas et positif du haut provocant de l'instabilité

Commentaire

En effet j'ai toujours trouver sur une route accidenter que le derriere dansaint un peu surtout a confort a sport je trouvait ca parfait. Par contre en courbe je ne reproche rien. En effet le kit de camber a ete installer apres l'installation des coils spring elevate avec des top plate neuf de xc90 plus solide. Alignement fait, l'arriere etait a 0 degres. Par la suite calibartion du Four-c et DSTC avec vida. Cote confort il n'y a pas une si grosse difference avec les coils original. Pour l'histoire du gaz je comprend pas trop jamais eu de probleme.

P.S. vous allez avoir beaucoup plus de probleme avec une voiture garee qu'une voiture qui roule.
                        98 V70 T-5 VENDU
                        97 854 SE VENDU
                        03 S60 2.5T wife car
                        05 V70R M66 VENDU
                        95 854 M56 10valves 650000km VENDU
                        00 S80 2.9 VENDU
                        05 V70 2.5t polestar

Commentaire

salut

Tu es le deuxieme qui me confirme qu'après l'installation d'une drop, recalibrer avec VIDA ramène presque d'origine... Pour le reste SIM, je suis pas étonné que tu es tout fait dans les règles de l'Art (ci-haut mentionné),

Seulement la technologie, cela viellis mal

Commentaire

Hey salut simon :P

Je la roule ma voiture , mais pas à tout les jours. Le seul truc que je trouve bizzare y'a tout qui sort d'un coup...

Quelqu'un ici à déjà eu le code p0442 (Evaporative Emission Control System Leak Detected (small leak)) sur une R ? J'ai vu que les S70 c'est un J-tube ou quelque chose comme ça mais sur les R ?

Et pour le 300 000 km , c'est la troisième voiture que j'achète avec ce kilométrage, et au paravent , c'était les voitures les plus fiable que j'ai acheté car tout à été fait à ce kilométrage. Alors je n'ai pas eu peur d'acheter celle-ci.

Et si le four-c a été calibré, et que les coils d'origine ne sont pas mieux , que faire ?!?

Mais je suis content de savoir que le cul qui danse est ''normal'' , c'est toujours bien ça de moins.

Commentaire

Envoyé par gabwebsite Voir le message

jai le meme probleme mais seulement maintenent quand les pneus sont rendu sur leur dernier mile, La solution, un allignement plus agressif. prend RDV chez alignement Garbis a laval et demande le set-up de jf ricard V70R bleu, tu ne sera pas déçu et surprenament les pneus n<usent pas trop croche.
                              J-F Ricard
                              V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

Commentaire

Toutes les volvo on un système EVAP sensiblement le même pour tout les modèles de même années. R ou pas design ou pas R-design.. Un small leack peut-être un bouchon a gaz mal ferme, un tuyau situe à la valve canister craque ou bien cette même valve qui est en cause. Ce n`est pas un gros problème a régler. Je n'ai jamais fait de réparation pour ca. Pour les pneus ils sont toujours use égale hiver comme été. Je peut te dire que j’ai adorée cette voiture, elle ma donner un plaisir fou mais j`ai donner moi aussi.

evap:Evaporative emissions control
                                Les émissions par évaporation sont le résultat des vapeurs d'essence s'échappant du système de carburant du véhicule. Depuis 1971, tous les véhicules américains sont entièrement étanches . ''wiki''
                                98 V70 T-5 VENDU
                                97 854 SE VENDU
                                03 S60 2.5T wife car
                                05 V70R M66 VENDU
                                95 854 M56 10valves 650000km VENDU
                                00 S80 2.9 VENDU
                                05 V70 2.5t polestar

Commentaire

Chargement...
                                X