Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90 2.5T, 97000km, moteur à remplacer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XC90 2.5T, 97000km, moteur à remplacer

Qu'en pensez-vous?
    Le moteur de mon XC90 2.5t, année 2006 doit etre remplacé à 97000 km.
    Je roulais à 80 km sur une route de campagne quand j'ai noté une perte de puissance. Je me suis rapporté à un garage local qui a diagnostiqué un problème avec le 3e cylindre. Nous avons vu avec une camera que le piston était endommagé et n'avait plus aucune compression. Transport de mon xc90 chez concessionnaire.
    Verdict: moteur doit être remplacé. Un neuf coute environ $12000.On doit se tourner vers un usagé. Cout de la facture va approcher les $5000.00.
    Le concessionnaire me dit qu'il n'a jamais vu cela. J,aimerais obtenir vos commentaires SVP
    Changement huile fait aux 10000 km max, avec synthétique, aucune perte de liquide, aucun bruit lorsque c'est arrivé, seulement perte de puissance. la bougie était écrasée à l'intérieur
    Dernière modification par Rpo10, 29 septembre 2011, 20h56.

c'est tu reparable? un piston ce change... ou trop dispendieu

ça fait peur, bonne chance!
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

Commentaire

pas reparable

le concessionnaire me dit que Volvo ne vend pas de pieces moteur séparées.
      on daoit acheter bloc au complet

Commentaire

Ça ressemble pas un peu a l'histoire de Kermith ça? Même moteur, même année... Étrange coïncidence n'est-ce pas? Ton moteur aurait-il surchauffé par hasard?

Bonne Chance l'ami!

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

Commentaire

je me pose des questions sur ce qui a pu provoquer cela; prestone dans le moteur? manque dhuile? battre le moteur a froid?
          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
          ELEVATE tune
          Konig heatsink 18'
          autometer competition serie
          turbosmart 18 psi
          silicon tubbing
          support moteur eurethane
          snabb short shifter
          snabb intake
          carbon fiber strutbar
          Obx downpipe 3''
          eibach lowering kit
          = 2e set de pneu cette été
          -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

Commentaire

Ca doit être relié à une perte de fluide j'imagine...
            S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Est-ce que vous etes la seul proprietaire? Est-ce que l'auto a toujours ete bien entretenu? Changement d'huile au minimum a chaque 12 000kms?

J'ai deja vue ca deux fois, mais les deux fois les proprietaires n'a jamais faite un changement d'huile!
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

salut

J'ai fait tout mes changements d'huile au maximum 8 000km. Mais j'ai perdu bcp de prestone et le moteur à chauffé. Heureusement c'était suite a un incident, alors mes assurances ont payé

Cela dit, Je croyais que seul le moteur de R ne se fesait pas en pièce et qu'il était possible d'avoir des pièces (tête et bloc) pour les autres modèles

Je suis un peu surpris de ce point

Donc remplacer le moteur par un use ( ce qui est devrait être facile pour un 2.5t (cela pleut chez les recycleurs)) ou faire un rebuild du tient.

Seulement, je sais pas à quel concessionnaire il est, mais question de couper la facture de temps en deux, sort le de là. Sans rancune personne masi 69$ vs 135$ sur 12 hrs de job...

PS: il y a des bon et des mauvais mécano partout, j'ai eu une mauvaise expérience mais c'est pas coutume à tout les concessionnaires

Commentaire

Question, est-ce que les volvos sont couvert par une garantie 5 ans/100 000km du Groupe Propulseur comme les autres constructeurs offrent?
                  Stéphane
                  XC90 V8 Sport, 2008
                  S60 2.5T, 2005
                  V70 T5, 1999 (Vendu)

Commentaire

Non la garantie est de 4 ans ou 80000km

Commentaire

non mon moteur n'a pas surchauffé, changement d'huile maximum au 10000km, filtreur et huile synthétique

Commentaire

Tarbouche je doit être parano moi je fait mes vidange aux 5000km synthec
                        V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                        V70R 2000
                        2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                        Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

Commentaire

je suis le 2e propriétaire. je connais la personne qui l'avait auparavant et l'entrreetien a toujopurs été bien fait

Commentaire

le probleme est que je suis pas mal a l'rextérieur de Mtl en région

Commentaire

Envoyé par kearmith Voir le message
                              J'ai fait tout mes changements d'huile au maximum 8 000km. Mais j'ai perdu bcp de prestone et le moteur à chauffé. Heureusement c'était suite a un incident, alors mes assurances ont payé

Cela dit, Je croyais que seul le moteur de R ne se fesait pas en pièce et qu'il était possible d'avoir des pièces (tête et bloc) pour les autres modèles

Je suis un peu surpris de ce point

Donc remplacer le moteur par un use ( ce qui est devrait être facile pour un 2.5t (cela pleut chez les recycleurs)) ou faire un rebuild du tient.

Seulement, je sais pas à quel concessionnaire il est, mais question de couper la facture de temps en deux, sort le de là. Sans rancune personne masi 69$ vs 135$ sur 12 hrs de job...

PS: il y a des bon et des mauvais mécano partout, j'ai eu une mauvaise expérience mais c'est pas coutume à tout les concessionnaires
                              Envoyé par sebsmods Voir le message
                              Ça ressemble pas un peu a l'histoire de Kermith ça? Même moteur, même année... Étrange coïncidence n'est-ce pas? Ton moteur aurait-il surchauffé par hasard?

Bonne Chance l'ami!

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk
                              qui est Kermith

Commentaire

Chargement...
                              X