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S80 2008@2010 - quelle motorisation?

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  • S80 2008@2010 - quelle motorisation?

    Je commence tranquillement à regarder pour changer ma S60 2006. J'aime bien les grosses berlines luxueuses et je fais 90% d'autoroute. La nouvelle S60 a un coffre trop petit pour mes besoins et je ne sais pas si je vais pouvoir attendre que les used fassent surface pour changer. La rage du char quand ça te pogne... j'ai fait laver ma S60 quelques fois pour me faire patienter, histoire de retomber en amour avec. Ce truc ne marche qu'un temps lol!

    Je regarde donc les S80 2008-2010. J'ai quelques questions suite à mes lectures d'ici et d'ailleurs.

    - Quelle est la réputation générale de fiabilité de ce modèle?

    - Les guides de l'auto lui donnent une dévaluation marchande plus petite que pour les S60... for real?

    - J'ai beaucoup lu que le 3.2L de base est un peu juste en puissance. Vraiment? 235hp@6200 c'est pas si mou quand même?? beaucoup plus mou que mon 2.5T actuel de ma S60?

    - J'ai lu pas mal tous vos threads sur le AWD de Volvo. Est-ce que ce modèle a plus ou moins de problèmes à ce niveau?

    - La VRAI question: T6 ou V8
    J'ai lu que les anciens T6 (fin 90 / début 2000) avaient mauvaise réputation - question de trasmission GM je crois - c'est réglé? Le V8 est plus gourmand mais est-il aussi fiable que le T6? mieux? Je me questionne aussi sur le coût des pièces.

    Ça fait beaucoup de questions, je sais. Répondez à ce que vous pouvez et merci d'avance

  • #2
    salut

    Salut

    Le nouveau T6 c'est vue entièrement révisé, les problèmes connu de renvoi d'huile de turbo et surtout de transmission GM ont été réglé.

    Le V8 est un moteur YAMAHA de 4.4 litres, tant qu'à moi go for it.

    Seulement, malgré sa simplicité, il est rare car de puissance égal avec le nouveau T6 mais moin performant à haut régime que se dernier. Il a été remplacé par le T6 après deux ans (corrige moi RJ).

    Les problèmes de AWD se sont beauvoup amélioré sur la génétation 2001-2009 S60 et 2001-2007 V70: pompe AWD et anglegear, irritant certe mais rien de monstrueux comme sur les premières générations.

    Et oui, dans l'européenne, plus c'est gros plus cela perd de la valeur : BMW série 700, Audi A8, Volvo S80 etc...

    À année égale; ex.: 2008 usagé, tu vas payer 3-4000$ de plus pour une S80 vs une S60 ayant pourtant 15 000$ de différence à l'achat

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    • #3
      Merci pour ces réponses. Si quelqu'un a autre chose n'hésitez pas.

      Juste pour être certain, sur le S80 à partir de quelle année j'aurais un AWD "amélioré"? à partir de quelle année le T6 n'a plus de problème?

      C'est juste moi ou il y a plus de V8 que de T6 dans le used S80 sur le marché??

      Commentaire


      • #4
        salut

        Envoyé par Popus Voir le message
        Merci pour ces réponses. Si quelqu'un a autre chose n'hésitez pas.

        Juste pour être certain, sur le S80 à partir de quelle année j'aurais un AWD "amélioré"? à partir de quelle année le T6 n'a plus de problème?

        C'est juste moi ou il y a plus de V8 que de T6 dans le used S80 sur le marché??
        La S80 de dernière génération: 2007 et plus est exclus des problèmes discuté

        La S80 a été lancé avec le V8 en option en 2007-2008, le nouveau T6 est apparue peu après. Présentement, nous sommes dans le retour de location 2011 - 36 mois nous ramène en 2008. Donc normal de pas trouver de T6

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        • #5
          Juste revenir sur la molesse du moteur de base (3.2). Je comprends que c'est un moteur beaucoup moins performant que le V8 et le T6, pas de doute. Mais est-ce vraiment mou? insuffisant?

          J'ai une S60 2006 2.5T, est-ce que je verrais une grosse différence avec le 3.2 de base? J'imagine que la reprise est moins bonne sans turbo, mais tant que ça?

          S60 2006 2.5T
          155 Kw - 208hp - 240 lb-ft

          S80 2010 3.2
          175 Kw - 235 hp - 236 lb-ft

          Ais-je besoin de spécifier que je ne connais pas grand chose aux moteurs. Je fais essentiellement de l'autoroute, au moins 90% de mon kilométrage annuel... sur le cruise control à 118 km/h, au moins 90% du temps...

          Merci de m'éclairer

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Si tu fais plutôt de l'autoroute sur le cruise control, je crois qu'il n'y a pas d'intérêt à aller te chercher un monstre de puissance. Tu sembles chercher un véhicule luxueux et confortable, qui ne te lâchera pas en chemin, et je crois qu'un S80 récente ou un C70 feraient très bien l'affaire. Le reste n'est qu'une question de goût en regard de l'esthétique et des options offertes (AWD, décapotable, etc.) Le S80 risque de consommer un peu plus, surtout en ville, si cela est un critère pour toi.
            98 S70 T5 SE

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            • #7
              salut

              Si faible soit-elle, le 2.5t procure une reprise

              Dans le cas du 3.2, jumelé au poids d'une S80, tu auras l'impression qu'il se passe rien

              Le 3.2 n'a rien apporté de mieux ou de nouveau par rapport au 2.5t, surtout que sa dernière version donne 228 hp (voir plus chez les R Design de certain modèle)

              Seulement, simplicité d'entretient et baisse du coup de fabrication étant donné la supression du turbo et tout la quinquallerie qui va avec.

              Sans oublier que nous sommes tributaire du marché arméricain qui préfère des grosse cylindrés (V8) que des moteur équivalent turbo plus petits

              Le marché européens est totatlement différent (petit moteur turbo, voir diesel en masse), et seulement quelques provinces de l'est du pays préfreraient ces modèles. Mais plus à l'ouest que l'ontario, le marché est plus similaire à celui des USA

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              • #8
                je peut vous dire que je suis un grand amateur de haute performance et je n ai pas ete decu des performances que mon 3.2AWD me donne dans mon XC90 qui a un poids comparble au S80

                jai eu un 2.5T S60 et je ne croit pas que tu vas etre trop decu du 3.2AWD dans un S80 , surtout sur l autoroute


                ....pas comme si tu passait d'un S60R au 3.2
                une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                Commentaire


                • #9
                  Si tu prend le V8 il n'y aura pas de différance sur la consommation d'essence par rapport au 3.2 et avec le V8 tu va l'avoir plus équipé, siège ventiler, chauffant avec massage, AWD, crusse adaptif et suspension 4C comme les R.

                  Les garage qui l'ai on dans la cout ont de la male fou a les vendre, il reste longtemps dans leur inventaire, donc négocier vos pris. il ont a que ca fait un an qu'il l'ont dans leur inventaire. On dirait que les char qui m’intéresse sont des véhicule qui sont dur a vendre.

                  il on a un au Auto Dépôt sur boul Gouin qui m’intéressais le printemps passer et il est encor la avec GPS et V8 pour 21000$ noir sur noir
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    je peut vous dire que je suis un grand amateur de haute performance et je n ai pas ete decu des performances que mon 3.2AWD me donne dans mon XC90 qui a un poids comparble au S80

                    jai eu un 2.5T S60 et je ne croit pas que tu vas etre trop decu du 3.2AWD dans un S80 , surtout sur l autoroute


                    ....pas comme si tu passait d'un S60R au 3.2
                    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                    2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

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                    • #11
                      Envoyé par MAGIC R Voir le message
                      Si tu prend le V8 il n'y aura pas de différance sur la consommation d'essence par rapport au 3.2
                      J'ai regardé le guide de consommation 2010 et c'est pas ce qu'ils disent. J'ai lu quelques messages sur le forum et je comprend les limites de la méthode utilisée. Mais quand même, selon ce guide la marge est quand même bonne. Selon eux (2010):

                      S80 3.2 -- 12.2 / 7.6
                      S80 T6 AWD -- 13.3 / 8.6
                      S80 V8 AWD -- 14.0 / 9.0

                      On ne parle pas de camions ici mais de berlines

                      Selon le guide 2006, ma voiture actuelle a les specs suivants:
                      S60 2.5T -- 11.1 / 7.2

                      De façon générale jeroule à 9,5-10 L/100 avec ma S60. Je peux espérer quoi avec un V8?? rouler dans les 12-12,5 L/100 ??

                      Commentaire


                      • #12
                        @kearmith - moi aussi je suis plutôt européen dans mes goûts. Si ce n'était que de moi j'aurais un D5 manuel

                        @tous - est-ce qu'il existe un document de référence pour pouvoir comparer les équipements de base des versions 3.2 / T6 et V8 ?

                        -- merci pour votre aide

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis les autres discussions sur les déboires des propriétaires de S60R. Je me demande justement si acheter un V8 avec toutes ces options, dont la suspension, c'est pas aussi acheter du trouble?

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            Envoyé par Popus Voir le message
                            @kearmith - moi aussi je suis plutôt européen dans mes goûts. Si ce n'était que de moi j'aurais un D5 manuel
                            J'échange ma R n'importe quand pour un D5 premium manuelle

                            Pour les R en reste cet été il faut lire entre les lignes, beaucoup de pièces électronique = beaucoup de pièce qui uses. Incident (pour ma part) et je lèves également un flag sur l'utilisaton des R par les membres ici

                            Deuxièment, je vois pas l'utilité d'un four C sur une berline de luxe comme une S80, tu mets une drop et le tour est joué

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut savoir que les test de Transport Canada sont fait a 70km/h dans des condition idéal. Ma R il dis que ca fait 8L/100 et en réalité je fait 10L/100 a 120km/h et j'ai fait la même chose avec la S80 V8 a 120km/h si on ce fit a l'ordinateur de bore(ma R me dit le réalité).

                              Pour l'accélération de 0-100 a 5.6s pour le V8, T6 6.3s a partir de 2009 et 3.2 8.4s pour ± 1L/100. moi j'irais pour un V8.

                              Coté équipement tu n'a pas les équipement dans un 3.2 que tu peut trouver dans le V8

                              Pour avoir une plus grand valise et t'aime la S60 va avec une V70 ou XC70
                              sigpic

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