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Vos voitures modifiées et vos assurances

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  • Vos voitures modifiées et vos assurances

    Je viens d'appeller mes assurances pour faire ajouter ma 262 et j'en ai profité pour tâter le terrain sur les voitures modifiées et les "courses".

    Les courses: sur une piste, il n'y a pas d'assurances alors, fait gaffe! Par contre, une fois sur la route, pas de problèmes.

    Les modifications: si des modifications de "performances" sont effectuées, ils se retirent du dossier!

    J'ai cru comprendre que c'était pas mal le cas pour toutes les assurances alors, comment vous fonctionnez vous? Est-ce qu'un assureur accepte les modification$?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    un assureur est OBLIGER de t'assurer peu importe comment ta voiturer est. la seul place qu'il peuvent essayer de vous décourager c'est sur la prime. mais bon, personnellement, j'ai jamais assurer mes modifications, je suis conscient que mes chars vallent rien au yeux de mes assurances alors pour moi la solution est bien simple, si ils veullent me scrapper mon char, je le rachete et je le revend en pièces.
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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    • #3
      Ma peur c'est pas qu'ils ne m'assurent pas mes dommages (je suis assuré que "d'un bord") mais qu'ils refusent de dédommager les dommages que j'ai causé à cause d'une "fausse" ou pas complètement honnète description du véhicule.

      Si je fonce dans une facade de magasin ou dans une ferrari, j'aimerais pas trop avoir à payer ça de ma poche...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Salut

        Moi aussi j'ai taté le terrain et pour ma part en gros ce qui dise c'est que vu mon age et le dossier et le nombre de vehicule à mon nom il y pas de problème si je l'assure selement d'un coté, si je veux l'assurer des 2 cotés avec la valeur de la voiture cela me prend une évaluation pour savoir la vrais valeur du vehicule avec les modifications

        Pour ce qui est des prime il mon dit que ca chagerai pas vraiment d'un coté et des 2 coté cela va dépendre de l'évaluation

        En résumer je devrais pas avoir de problème à assurer mon auto

        Parentèse c'est du tout la même figure d'un jeune conducteur 18-20ans dans ce cas la souvent c'est refuser ou une prime de fou
        Volvo un jour Volvo toujours

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        • #5
          Question innocente... Si tu veux racheter la voiture quand ils la scrap, est ce que tu rachetes au junkyard ou a l'assureur ? Est-ce que il est obligé de te la revendre ? (genre si se rend compte (si junkyard) qu'il y a de l'argent a faire avec lez pieces sur la voiture) car si tu te fais avoir ca peut etre vraiment chiant ...
          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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          • #6
            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
            un assureur est OBLIGER de t'assurer peu importe comment ta voiturer est. la seul place qu'il peuvent essayer de vous décourager c'est sur la prime. mais bon, personnellement, j'ai jamais assurer mes modifications, je suis conscient que mes chars vallent rien au yeux de mes assurances alors pour moi la solution est bien simple, si ils veullent me scrapper mon char, je le rachete et je le revend en pièces.
            Idem. Je n'en parle même pas!

            Cependant, on m'a suggéré de faire évaluer la voiture si je pense qu'elle en vaut la peine (les primes augmenteront nécessairement). Comme ma C70 est peu commune, je vais sérieusement y penser lorsqu'elle va passer le cap des 15 ans... dans deux ans.

            En attendant, je ne leur dit pas un mot des modifs apportées. Je racheterai la voiture des assurances pour en retirer les morceaux de valeur.

            Réponse à Voyer Gab: tu la rachètes directement de l'assureur pour 10% de la valeur qu'il t'aurait remis pour ta voiture. Ex: en 2008, lors du fameux hiver, je perds ma C70. Ma compagnie m'offre 9000$, je rachète la voiture pour 900$. Je me retrouve donc avec un char scrap (que j'ai dépecé et je suis plus que rentré dans mon argent) + 8100$.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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