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S60R - ce vendent pas??

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  • S60R - ce vendent pas??

    Bonjour,

    Besoin de votre opinion la-dessus, je me pose de sérieuse question par rapport à la revente des Volvo S60R modèle 2004 à 2007, d’après ce que je peux voir sur les différentes rubriques de vente, les gens qui tente de vendre leur S60R ont l'air à avoir tout les difficultés du monde!

    Voici 2 annonces que je vois afficher depuis un bon petit boute puis il ne ce vendent tout simplement pas!

    http://www.lespac.com/vehicules/auto...cpZZ26WWgrZZ12

    http://www.lespac.com/vehicules/auto...cpZZ26WWgrZZ12


    Est-ce que c'est reconnu pour être des autos tout simplement pas vendable ou que les gens fuie?

  • #2
    Moi aussi il y a 2 ans j'ai eu beaucoup de difficulté a vendre ma V70 R 2004, ces vrai que je demandais pas mal plus cher que la moyenne avec tout les mods que j,avais fait dessus mais je crois que ces un type de véhicule qui est pour une clientèle spéciale, m. ou Mme. tout le monde qui veulent s'acheter une volvo y vont pas mal plus pour la sécurité et le luxe que la performance d'après moi et ne veulent pas débourser quelque $$$ de plus pour avoir un moteur de 300hp ( moi oui par contre ) et encore moin pour une manuel.
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

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    • #3
      quelque $$$ de plus??

      J'ai payé ma S60 2.5T awd 2004 8950$.
      Elle a 139000 kilo.

      Les R ont generalement moin de kilo mais elle se vendent pres du double aussi.

      Moi le luxe de la S60 ordinaire et les gadgets qui viennent avec me convenait amplement. Alors j'imagine qu'il y a peu de gens qui vont se garocher sur une auto du type S60R qui se vend le double d'une S60 ordinaire.

      a 19 000$ pour une R usagé 2005 pus de garantit avec les taux d'interet en vigueur plusieur personne vont aller se chercher un char neuf a 1% d'interet a la place avec une garantit complete pour les 5 prochaine annee.

      Bref les R sont pour une clientele cible tres mince et tres selective.
      Normale qu'elle prennent du temps a se vendre.

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      • #4
        ça pris 2 jrs vendre la mienne , elle avait 102 000km et je l'ai vendue 15 000$. noire intérieure orange et mags 18 pouces anthracite..en bonne condition. Chip Unitronic. Automatique par contre.

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        • #5
          À comparer à la t5, elle est pas mal plus chère à entretenir. Pensons aux freins, au système 4x4, au prix de la suspension, etc.

          Avant d'acheter la mienne, j'ai fait le tour car je trouve la R très belle et je préfère 300 hp à 250, mais pour le double du prix je ne suis plus si certain...

          Ceci dit, je n'enlève rien à la R qui est une super bagnole
          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
          S60 T5M 2005
          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
          audi a4 2.0t 2006
          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
          S60 T5M 2002
          S60 2004
          explorer sport 2001
          pt cruiser 2001
          accent 1995
          neon 1997
          newyorker 1992

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          • #6
            salut

            Envoyé par le farfadais Voir le message

            Ceci dit, je n'enlève rien à la R qui est une super bagnole
            Il est vrai que le cout des pieces fait peur... mais je peux pas dire que cela me cout eplus cher pour le moment.

            La supension ajustable, tu la débarque une fois fini

            Les étriers, tu les fait reconditionner, seulement il y a pas de roulement tu perds ta voiture 3 jours

            Le bearing de transmission: problématique à tout les HPT manuelle

            AWD, exactement le même systeme qu'un 2.5t

            Il est facile de relativiser... mais il est égalemetn facile de paniquer... Ma premiere Volvo était même pas turbo... trop peur du cout d'entretient... j'ai mis 15 pour passer à T5 et une autre 18 mois pour passer à la R

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            • #7
              cest sur que si tu la fais entretenir au dealer .. et que tu as une job de freins aux 4 roues et 2 shocks avant par exemple.. tu peux rester surpris.. le module de la suspension aussi qui a la longue peut prendre l'eau et devenir defectueux.

              mais jespere au moin que si tu débarque ta suspension ajustable quand elle es fini ..tu te met au moin un kit de suspension et de coil de performance sinon tu perd 50% du plaisir qui a a avoir avec un R.

              et pour le awd.. sur les R la bague entre la transmission et le transfer-case a tendance a se gruger..tout comme les splang sur le transfer-case .. ce qui est tres rare sur les autres models.. meme les 2.5T

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              • #8
                Les gens demande aussi BEAUCOUP pour les R... Je trouve que le charme de cette voiture reste l'interieur et la taille des freins, etant donne que le 2.5T est @ 250 il me semble que c'est TRES simple de monter ca a 300-350hp sans debourser une somme de fou....

                Tu as de gros freins sur ta voiture, ils s'usent beaucoup moins vite que des de taille inferieure, donc ce n'est pas un critere... Surtout que les freins sur une Daewoo ou une Chevrolet Optra ou une poubelle de Yaris SONT plus cher que les freins de R (pour des freins tambour!!! LOL)

                Comme Dr Prezidant a si bien dis: c'est pour une clientele specifique...


                Perso dans les briques "recente" j'opterais uniquemetn pour une R, si jamais je me tanne du RWD (LOL mouahahhahahahaha).

                Les couts d'entretien restent les meme, c'est quand meme pas une Porschmarde ni une Continental GT aux freins en ceramique a 23 589$ la job de freins


                BOUYAKASHA!

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                • #9
                  Parlant suspension des R, j'ai changé les deux shocks 4C arrière de la mienne en fin de semaine passé et ça ma pris 4h bien relax avec un de mes chums pour faire la job. J'ai commandé les shocks chez Viva Performance à moins de 900$ livré chez moi. Au dealer on parle d'une job qui frôle les 2000$.

                  Morale de l'histoire : Quand tu n'as pas peur de mettre les mains dedans, tu peux sauver beaucoup! Même chose pour le pads de freins, c'est une vraie blague changer ça tout comme nettoyer le ETM ou faire un changement d'huile.
                  Volvo S60R 2005
                  Honda Fit 2007 - daily driver
                  Hyundai Accent 2001 - sold
                  Toyota Corolla S 2003 - sold
                  Volvo 850 N/A 1997 - sold
                  Volks Jetta TD 1997 - sold

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                  • #10
                    Il est vrai que la R est faite pour une cliente très spécifique, donc moi... je l'ai tellement magasiner la mienne pour trouver ce que je voulais, mais je dois dire que j'ai dû débourser pour!

                    Puis c'est pour ça aujourd'hui que je regarde ceux qui sont à vendre, puis à voir à quel prix ils sont annoncé ça me fait un peu peur, mais bon, dès que je met la clé dedans on oublie tout le reste!

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                    • #11
                      Envoyé par S60R_FREAK Voir le message
                      dès que je met la clé dedans on oublie tout le reste!
                      You bet man

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                      • #12
                        Envoyé par math_6061 Voir le message
                        Parlant suspension des R, j'ai changé les deux shocks 4C arrière de la mienne en fin de semaine passé et ça ma pris 4h bien relax avec un de mes chums pour faire la job. J'ai commandé les shocks chez Viva Performance à moins de 900$ livré chez moi. Au dealer on parle d'une job qui frôle les 2000$.

                        Morale de l'histoire : Quand tu n'as pas peur de mettre les mains dedans, tu peux sauver beaucoup! Même chose pour le pads de freins, c'est une vraie blague changer ça tout comme nettoyer le ETM ou faire un changement d'huile.
                        Sa reste quand meme au moin le double du prix que sur un vehicule "normal"

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                        • #13
                          dans mon cas je crois avoir pogné un citron de R.
                          R automatic 2006 avec moins de 60k km dessus. deja des probleme de suspension avant, transmission (elle roule en 1ere), etc.
                          je me demandais justement pour la suspension. se debarasser de la suspension ajustable quand elle pete...comment vendre le char apres avec ca???

                          j'ai change celui de droite car il etait casser = 2000$
                          celui de gauche a un probleme non pas mecanique mais electrique. il semble avoir de l'eau dans le computer? que faire? on oublie ca et on ne peut simplement pas modifier la suspension ou on repare?

                          Par defaut, je roule confort-sport-advanced???

                          merci a tous.

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                          • #14
                            Je suis entièrement d'accord avec toi, quand la suspension est dû, sors ton porte feuille. Probablement d'autre membre pourront te suggérer des solutions pour ta suspension, il doit surement y avoir une solution de rechange.

                            Pour le problème électrique relié à ta suspension, c'est probablement le module, en fait le cerveau de ta suspension qui fait défaut, celui-ci ce retrouve en dessous du tapis côté conducteur, alors si l'hiver tu as négliger de mettre des tapis, l'eau c'est probablement infiltrer dedans! Ce fameux module chez le concessionnaire est au dessus de 2000$ aussi et n'est pas couvert par la garantie!!

                            Alors quand j'ai posté que ces autos ce vendaient difficilement, c'est justement pour ces bagatelles que les gens les fuient, mais que seulement les vrai connaisseurs ce risquent.

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                            • #15
                              Cet un char d'hiver sacrament, c'est bien mal fait ca ! Volvo n'a pas pensé a mettre ca plus a l'abri.
                              existe-t-il d'autre solution dans le cas du computer de la suspension?
                              connaissez-vous des bonnes adresses pour les suspensions? j'aimerais avoir un 2e avis. (rive-sud de Mtl preference)

                              merci.

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