Le d24 était 6 cylindre, mais en Amérique du nord on l'a eu seulement en version N/A dans les 240 (de environ '82 a '85) et en version turbo dans les 740 (débutant en '86 et seulement pour quelques courtes années). En Europe c'est tout une autre histoire.
Pour la série 900 elles venait seulement avec des moteur a essence (en Amérique du nord au moins) sois un 4 cylindre turbo ou non turbo 16 valves (940) ou un 6 cylindre N\A
Le d24 était 6 cylindre, mais en Amérique du nord on l'a eu seulement en version N/A dans les 240 (de environ '82 a '85) et en version turbo dans les 740 (débutant en '86 et seulement pour quelques courtes années). En Europe c'est tout une autre histoire.
Pour la série 900 elles venait seulement avec des moteur a essence (en Amérique du nord au moins) sois un 4 cylindre turbo ou non turbo 16 valves (940) ou un 6 cylindre N\A
Sans facon, c'est tres simple de se monter un setup TDi dans une volvo RWD, etant donne que le d24 est tres populaire dans les VW, ce moteur est relativement courant en amerique du nord!
En plus elles venaient avec un m46 ou une aw72(police pack) qui encore, est tres populaire en amerique du nord.
Toutefois, les gens questionnerons ce qu'il faut afin de faire rouler ce systeme dans une 7/9xx et bien vraiment pas grand chose, le diesel n'a pas d'ordinateur de gestion, donc c'est SUPER simple de faire un swap.
Je l'ai longuement contemple etant donne les chiffres impressionnant qui en sortent en plus d'avoir une economie d'essence incontestable!
Un D24, ça a tout les défauts au monde, ça tire pas, ça consomme plus qu'un 4 cyl a gaz, ça pue, ça coûte une fortune a entretenir. Il n'y a aucune économie a faire a rouler un D24.
Commentaire