Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S60r ou Legacy GT !?!?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S60r ou Legacy GT !?!?!

    Bonjour !

    Je suis nouveau ici jai fait ma présentation dans la section approprié mais en résumé Jonathan 24 ans mécanicien ! D'ici 4 mois je vais changer d'auto et je veux quelque chose pour avoir un peu d'agrément de conduite. Je conduit présentement une subaru legacy 2000 et depuis je ne peux plus me passer du AWD, a chaque fois que je conduit un FWD je n'aime plus sa dutout sa avance pas en hiver cette invention la, sa reste toujours sur le coin de la rue, bref AWD for the win. Mais le prochain va etre AWD turbo chose sur. Si je vais dans Volvo sa serais fort probablement un S60R 2004-2005 environ 200 000km manuelle et je l'aurais pour environ 12 000$. J'ai lue un peu les threads du forum et vous dites qu'il faut un entretiens plus minutieux sur une volvo de cette gamme la mais qu'est-ce que vous voulez dire plus exactement ? Vous dites aussi que les pieces sont dispendieuses, vraiment plus que subaru ou dans les même prix ? Disons que la suspension on ne la compte je me doute que c'est très cher mais le reste ? Je me questionne vraiment car j'hésite entre une S60R ou si je reste dans Subaru avec une Legacy GT 2005+ 2.5T qui serais environ dans les même prix. donnez moi vos avis svp !

    merci

  • #2
    La comparaison Volvo-Subaru a été traité à plusieurs reprises sur le forum. Fais une recherche, tu auras rapidement des réponses à tes questions!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      si l'entretien d'un volvo a etais pas fait le volvo se rend dans la marde assez vite [ un volvo vendu a 12000 pas bien entretenue aura besoin de 2000-5000 de travaille facillement] le suspension de l'r est $$$$$$$$$ si qlq chose brise aussi bcp plus de modules et technologie dans le volvo.
      mon .02
      volvo:
      meilleure look
      comfort
      securite
      technologie
      kkk turbo
      suspension adjustable
      freins brembo

      2.5gt:
      moteur de le sti
      bcp meilleure sys. awd
      moins cher entretien
      moins cher pieces
      dual exhaust
      98 S70 T5SE
      honda S2000 2000

      Commentaire


      • #4
        pourtant n'importe quel job est plus longue sur une subaru!!!

        La qualite d'assemblage et construction est nettement superieure a celle de suby. La tole est de premiere qualite...

        pour une voiture de cette puissance j'irais automatiquement vers la volvo (duhhh club volvo lol).

        le aftermarket suby est beaucoup plus present et elabore.


        Pour ce qui est du awd, goutes un peu au rwd

        Commentaire


        • #5
          salut

          Salut

          Deux voitures plus cher à entretenir.

          Personne ici te diras de choisir la Subaru...

          Va pour Subaru si tu cherche une voitures faites avec de la tole 4 fois plus mince qui va pourrir à rien. Des gasket de tête à changer au 60 000km et être assis sur un 2x4 tellement les banc son dur. HA oui on repassera pour la qualité sonor du raio. Mais bien sur le AWD Subaru est tellement plus performant que celui de Volvo ...

          Voilà bonne réflexion

          Un gars pas neutre du tout

          Commentaire


          • #6
            Kearmith est encore aigre face aux Subaru... mais il a raison...
            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

            Commentaire


            • #7
              Moi j’étais avec une Outback 2.5 XT(2005). Belle voiture. J’avais la full. Personnellement je n’ai pas trippé comme j’airais du selon toute la notoriété que j’avais entendu sur le produit. Je roulais au super mais les injecteurs se bouchaient régulièrement. Pourquoi? Aller savoir : J’avais un service de (cul) chez un concessionnaire de Québec. Le turbo m’a lâché à 100000 km Je ne vous parle pas de la facture… J’ai eu de la misère à la vendre. Je ne comprends toujours pas. C’est bon mais ca vaut rien qu’en j’ai voulu revendre la mienne et pourtant elle était impeccable. (Va la voir ds mon album photo).
              J’ai changé pour un Xc70 2.5 T 2006. Pour moi c’est un véhicule au dessus et de plusieurs coches.
              Plus doux. Donc peut-être moins sport. Plus spacieux (Autant en largeur qu’en longueur). Sièges plus larges plus confortables. Plus d’espace en arrière et espace à bagages. Mieux insonorisée.
              Je trouve son comportement meilleur dans la neige et sur la glace à haute vitesse (Autoroute voie de gauche) souvent moins bien dégagée.
              Au niveau du service. (Beaucoup plus transparent que celui de Subaru) Oui je sais ca dépend des garages…
              À mon âge je tripperais certainement encore avec un model plus sport mais je l’ai déjà fait plus jeune et j’ai fin par me planter.à 18-20 ans j'ai claqué plusieurs 205 turbo 16 et Gti. J'ai plié aussi une golf GTi. Je referais le fou mais dans des lieux appropriés sans mettre ma vie et celle des autres en danger. Je cherche davantage le confort, la robustesse et la notion de sécurité d’où mon choix sur Volvo v/s Subaru. Mon Volvo XC70 2.5 T est moins « quincaillerie» avec tout le respect de mon Outback 2.5 XT.
              Après tout ca en prend pour tous les goûts. Essais les deux mais sache que l’entretien régulier devrai être similaire.

              Lorsqu’il faut prendre une décision il faut être claire et ferme. Donc :
              Roulements de tambours……
              Subaru Outback 2005 2.5 XT = 0
              Volvo XC70 2006 2.5 T = 1
              XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

              Commentaire


              • #8
                messieurs R...


                avez vous deja penser a changer les diff dans vos caisses?

                Detroit lockers ftw!


                subaru = plastique fantastique

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Envoyé par Marek Voir le message
                  messieurs R...


                  avez vous deja penser a changer les diff dans vos caisses?

                  Detroit lockers ftw!


                  subaru = plastique fantastique

                  Bien que le produit soir très intéressant!

                  Pourquoi faire??? le AWD de ma R me convient parfaitement!!! en plus je peux le "fermer" et tomber RWD à 70% quoi demander de mieux???

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est meme pas comparable Subarouille oh Subaru , a une Volvo
                    je pense d'apres mon experience que Volvo c'est une coche a part coté carrosserie galvanisée , mecanique tres fiable surtout le moteur qu'on ne touche presque pas , aucune fuite d'huile , facile a entretenir , donc il faut comparer des pommes avec des pommes
                    en passant est ce que quelqu'un a deja vue une Subaru avec 550 000 km moteur original ???
                    il y avait une volvo 2004 r la semaine passé qui c'est vendue sur KIJIJI , AVEC 550 000 KM MOTEUR ET TRANSMISSION ORIGINALE

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gille Voir le message
                      en passant est ce que quelqu'un a deja vue une Subaru avec 550 000 km moteur original ???
                      Jamais vue... j'étais trop éblouis par la lumière qui passait au travers

                      Pour ceux qui ont vue le film The Cars... "il était une fois une subaru qui était tellement rouillé qu'elle ne fesait même pas d'ombre"

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu n'es pas certain de ton choix, Volvo détient certain aspects de subaru (voir le titre du post) :

                        http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=13872
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

                        Commentaire


                        • #13
                          ma soeur a un 97 legacy et honnetement je l'adore c super simple rien a brisser et INSANE dans le neige.
                          98 S70 T5SE
                          honda S2000 2000

                          Commentaire


                          • #14
                            + 1 pour le prix de revente . (Quand on voit la s60 550 k vendue en 1 jour ou deux à ce prix / Bleu poudre en plus)
                            + 1 pour la rouille. On s,entends tu pour dir qu'icitt c,est un +2.

                            Volvo n'est pas parfait mais avec ce qu'elles endurent ici (Route, climat) C'est vraiment pas mal. Un essai va vite être convaincant...

                            Tu nous donneras des nouvelles ....
                            En passant . Si le bon Dieu te dirige vers une Volvo;» c'est qu'il t'aime.«
                            Secondo: Devient membre VIP. et tu bénéficiras de rabais très interessants chez nos partenaires. (Ce n'est pas du vent mais bien la réalité). -15 % ca équivaut largement au prix des pièces et du service de Gm quand la fouard était pognée. Méchant repère non !
                            XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                            Commentaire


                            • #15
                              Lolll j'ai bien aimer vos répliques surtout
                              Si le bon Dieu te dirige vers une Volvo; c'est qu'il t'aime
                              ! Comme j'ai dit dans mon premier post a date je me dirige vers l'européen justement pour ce que vous avez dit, la qualité d'assemblage et des matériaux utilisé qui sont de loins supérieur au japonais. Pour le prix versus l'entretiens de la voiture, en fait c'est mon oncle qui achète des volvo a l'ancan avec des dommages mineur souvent plus carrosserie que mécanique c'est pour sa que le prix n'est pas tres élevé mais habituellement les volvo qui achète sont bien entretenue, mais je m'attend a mettre des freins ou des choses de base comme sa ! Merci de vos opinions !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X