Salut à tous, et pour ceux de Québec qui m'ont peut-être vu avec mon XC70 2010 gris cendré premium pack avec des phares anti-brouillard jaune (au lieu de blanc). J'ai fait cette petite modif pour l'esthétique et pour mieux voir le bas de la route en hiver sur la neige.
Mon problème: il arrive que le phare gauche anti-brouillard ne s'allume pas ou encore que les deux ne s'allument pas. C'est rare, mais ça arrive, alors que je sais très bien que les ampoules ne sont pas brûlées. À l'origine, ce sont des H8, 35 watts, 12 volts évidemment et blanche. J'ai acheté chez RacingLab (Web) aux USA des ampoules halogènes de remplacement (des Nokya H8 35 watts, 12 volts, c'est indiqué aussi 2500 Kelvin.....).
Mon concessionnaire a détecté sur l'ordi un code d'erreur (sur la valeur de résistance de ces ampoules, ce qui crée parfois le problème qu'elles ne s'allume pas). Le problème arrive je dirais 2 ou 3 fois par mois, après une longue randonnée, mais à 90% du temps, je n'ai pas de problème. C'est un code d'erreur de mauvais valeur de résistance des ampoules.
Évidemment, mon concessionnaire voudrait remettre mes ampoules blanche d'origine et, de mon côté, ne sachant pas si je risque d'affecter une composante électronique par ce problème (l'ordi de l'auto par exemple), je serais tenté d'écouter mon concesssionnaire.
Mes questions: 1-est-ce qu'un expert en Volvo côté électronique pourrait me dire si je coure un risque réel d'avoir un problème avec cette modif (qui pourtant respecte en tout point l'ampoule d'origine H8, 35 watts, 12 volts....sauf peut-être la question du 2500 Kelvin......dont je ne connais pas la valeur en Kelvin de l'ampoule d'origine blanche)?
2- À la limite, si c'est une question de résistance (rapport avec la valeur "Kelvin" peut-être), puis-je envisager d'installer une résistance pour compenser la différence et éviter le message d'erreur de l'ordi de l'auto ou encore de trouver un autre modèle d'ampoule jaune plus compatible avec celle d'origine?
Le hic dans tout cela, c'est que j'ai presque toujours fait ce type de modif sur mes autos antérieures et j'ai jamais eu de problème (car je respectais les valeurs d'origine en watt, en volts et en modèle). Mais là je vois que la Volvo "a des yeux" partout (big brother) avec son ordi interne et détecte mes petites modif.
En passant, j'espère que vous êtes d'accord avec moi, le look des anti-brouillard d'une Volvo est pas mal plus beau en jaune qu'en blanc.....
Jonny
Mon problème: il arrive que le phare gauche anti-brouillard ne s'allume pas ou encore que les deux ne s'allument pas. C'est rare, mais ça arrive, alors que je sais très bien que les ampoules ne sont pas brûlées. À l'origine, ce sont des H8, 35 watts, 12 volts évidemment et blanche. J'ai acheté chez RacingLab (Web) aux USA des ampoules halogènes de remplacement (des Nokya H8 35 watts, 12 volts, c'est indiqué aussi 2500 Kelvin.....).
Mon concessionnaire a détecté sur l'ordi un code d'erreur (sur la valeur de résistance de ces ampoules, ce qui crée parfois le problème qu'elles ne s'allume pas). Le problème arrive je dirais 2 ou 3 fois par mois, après une longue randonnée, mais à 90% du temps, je n'ai pas de problème. C'est un code d'erreur de mauvais valeur de résistance des ampoules.
Évidemment, mon concessionnaire voudrait remettre mes ampoules blanche d'origine et, de mon côté, ne sachant pas si je risque d'affecter une composante électronique par ce problème (l'ordi de l'auto par exemple), je serais tenté d'écouter mon concesssionnaire.
Mes questions: 1-est-ce qu'un expert en Volvo côté électronique pourrait me dire si je coure un risque réel d'avoir un problème avec cette modif (qui pourtant respecte en tout point l'ampoule d'origine H8, 35 watts, 12 volts....sauf peut-être la question du 2500 Kelvin......dont je ne connais pas la valeur en Kelvin de l'ampoule d'origine blanche)?
2- À la limite, si c'est une question de résistance (rapport avec la valeur "Kelvin" peut-être), puis-je envisager d'installer une résistance pour compenser la différence et éviter le message d'erreur de l'ordi de l'auto ou encore de trouver un autre modèle d'ampoule jaune plus compatible avec celle d'origine?
Le hic dans tout cela, c'est que j'ai presque toujours fait ce type de modif sur mes autos antérieures et j'ai jamais eu de problème (car je respectais les valeurs d'origine en watt, en volts et en modèle). Mais là je vois que la Volvo "a des yeux" partout (big brother) avec son ordi interne et détecte mes petites modif.
En passant, j'espère que vous êtes d'accord avec moi, le look des anti-brouillard d'une Volvo est pas mal plus beau en jaune qu'en blanc.....
Jonny
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