Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec mes anti-brouillard jaune (modifié) XC70 2010

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec mes anti-brouillard jaune (modifié) XC70 2010

Salut à tous, et pour ceux de Québec qui m'ont peut-être vu avec mon XC70 2010 gris cendré premium pack avec des phares anti-brouillard jaune (au lieu de blanc). J'ai fait cette petite modif pour l'esthétique et pour mieux voir le bas de la route en hiver sur la neige.

Mon problème: il arrive que le phare gauche anti-brouillard ne s'allume pas ou encore que les deux ne s'allument pas. C'est rare, mais ça arrive, alors que je sais très bien que les ampoules ne sont pas brûlées. À l'origine, ce sont des H8, 35 watts, 12 volts évidemment et blanche. J'ai acheté chez RacingLab (Web) aux USA des ampoules halogènes de remplacement (des Nokya H8 35 watts, 12 volts, c'est indiqué aussi 2500 Kelvin.....).

Mon concessionnaire a détecté sur l'ordi un code d'erreur (sur la valeur de résistance de ces ampoules, ce qui crée parfois le problème qu'elles ne s'allume pas). Le problème arrive je dirais 2 ou 3 fois par mois, après une longue randonnée, mais à 90% du temps, je n'ai pas de problème. C'est un code d'erreur de mauvais valeur de résistance des ampoules.

Évidemment, mon concessionnaire voudrait remettre mes ampoules blanche d'origine et, de mon côté, ne sachant pas si je risque d'affecter une composante électronique par ce problème (l'ordi de l'auto par exemple), je serais tenté d'écouter mon concesssionnaire.

Mes questions: 1-est-ce qu'un expert en Volvo côté électronique pourrait me dire si je coure un risque réel d'avoir un problème avec cette modif (qui pourtant respecte en tout point l'ampoule d'origine H8, 35 watts, 12 volts....sauf peut-être la question du 2500 Kelvin......dont je ne connais pas la valeur en Kelvin de l'ampoule d'origine blanche)?

2- À la limite, si c'est une question de résistance (rapport avec la valeur "Kelvin" peut-être), puis-je envisager d'installer une résistance pour compenser la différence et éviter le message d'erreur de l'ordi de l'auto ou encore de trouver un autre modèle d'ampoule jaune plus compatible avec celle d'origine?

Le hic dans tout cela, c'est que j'ai presque toujours fait ce type de modif sur mes autos antérieures et j'ai jamais eu de problème (car je respectais les valeurs d'origine en watt, en volts et en modèle). Mais là je vois que la Volvo "a des yeux" partout (big brother) avec son ordi interne et détecte mes petites modif.

En passant, j'espère que vous êtes d'accord avec moi, le look des anti-brouillard d'une Volvo est pas mal plus beau en jaune qu'en blanc.....

Jonny
    Dernière modification par escape, 19 février 2011, 07h19.

Hum... c'est étrange!

Puisque la vérification de l'ordinateur se fait dès l'allumage, s'il voit que le courant consommé n'est pas dans les normes, il coupe tout simplement l'alimentation. Le but est justement d'éviter tout problèmes aux éléments de contrôle. Donc, à ce niveau, tu n'as rien à craindre.

Est-ce que les phares d'origine sont également halogènes? Le problème pourrait venir du fait que l'élément prends un temps différent pour atteindre sa température (et donc sa résistance) de fonctionnement.
    Sinon, il y aurait à vérifier la corrosion sur les bornes des ampoules mais sur une 2010, ce serait étonnant.

Il se vend effectivement des résistances pour palier à ce genre de problèmes mais ce n'est pas aussi facile que de changer une ampoule.

244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Ça me surprendrait si vraiment du dommage peut-être causer par les ampoules...

Vérifier les points de contact pour être sur qu'il y a pas de corrosion...pour moi c'est probablement ça.

Sinon, essaye un autre marque de ampoule...

Les valeurs en Kelvin a aucun rapport avec la résistance. Dans ces ampoules, c'est simplement un façon de mesurer le couleur des ampoules, qui est en effet un revêtement sur l'ampoule...

En passant, j'ai des ampoules Nokia jaune aussi dans ma V50, et j'ai jamais eu des problèmes...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Côté corrosion, je peux vérifier, mais tout est neuf. Remarque additionnelle, quand je démarre la voiture et que j'allume les anti-brouillard jaune (sans me placer sur "drive") j'ai aucun problème (c'est ce que je fait toujours). Mais en roulant, si je décide de les allumer ou encore si je les allume après avoir été sur le reculons ou le drive, là parfois (pas toujours), une des deux lumières n'allume pas, des fois les deux. C'est quand même rare. Les ampoules d'origines sont aussi halogènes (des H8).

Commentaire

L'explication du délais de montée en température semble intéressante. Si ma mémoire est bonne, le message d'erreur, c'est une valeur de résistance trop élevé je crois. Côté ajout d'une résistance sur chaque ampoule, c'est pas un problème pour moi, j'ai tout ce qu'il faut pour des soudures électriques, reste à trouver la bonne valeur de résistance à installer pour "tromper" l'ordinateur. Je vais peut-être opter pour l'idée de l'essayer avec une autre marque que Nokya. Merci pour vos idées et suggestions.

Commentaire

J'aurais une autre piste de solution (à force d'y penser et à l'idée de la corrosion). peut-être que les bornes de connexion des ampoules Nokya sont plus minces que celles d'origine Volvo; ce qui pourrait faire que la connection est "plus fragile" ou plus lousse. Je pourrais tenter de vérifier si je peux "pincer" un peut plus les connecteurs pour que le contact soit plus "franc". Un petit jeu dans la connection pourrait peut-être affecter la valeur de la résistance (je ne suis expert en électronique, mais c'est peut-être une explication).

Commentaire

Et pour terminer mon histoire, le fait qu'une lumière ou les deux ne s'allume plus lorsque je suis en route est peut-être dû aux vibration de l'auto, donc de connections lousses. Bref, corrossion ou connection lousse, je pense que je suis sur la bonne voie d'une solution!

Merci.

Commentaire

Chargement...
              X