quand j'ai eu ma premiere volvo (v40 1.9t) j'avais fait mon premier plein au regulier et mon auto pignait et allait mal et quand j'ai lue dans mon manuel que c'est minimum 91 oct c'est ce que j'ai mit dans tout mes autres volvo que j'ai eu et meme ma v70 T5 que j'ai en ce moment .
Arrang toi de mettre du super la ou il a seulement le super qui passe dans le pistollet et non les autres grades car tu va commencer a mettre du regulier du gars avant qui a gaser avant toi.
eum pour 4 a 5$ de plus par plein je mets de la super je me pose meme pas la question
sinon mets de lessence supreme le jeudi ca te coute moins cher mais les prix augmente tout le temps le jeudi
Arrang toi de mettre du super la ou il a seulement le super qui passe dans le pistollet et non les autres grades car tu va commencer a mettre du regulier du gars avant qui a gaser avant toi.
Théoriquement, oui. Mais 2 litres de régulier (87) à travers 70 litres de super (91) tu te retrouves avec du 90,8 d'octane. Il y a des choses pires que ça pour le moteur...
91 octane minmum, ce que tu paie de plus pour du super , tu le sauve en rendement , et kilometrage au total...un volvo c'est fait pour roulé au super ...
le jeudi ca te coue moisn cher mais els prix augmente tout le temps le jeudi
Ouin, j'ai cru remarquer ça aussi. ben le fun d'avoir des rabais qui n'en sont plus!
C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
C'est pour ça que j'emprunte le char à ma blonde... ça me fait sauver un peu sur le gaz dans mon auto!
Maudit cheap. En plus, je jour de la St-V.
C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
J'ai un S40 2.4 2010, donc non-turbo. Je l'ai mis au Super depuis le mois de novembre. Je dois avouer que jusqu'à maintenant je ne vois pas la différence (consommation et rendement). Je vais continuer un peu à observer le tout, mais si la tendance se maintient je vais retourner au régulier.
Les avis sont assez contradictoires sur le type d'essence à privilégier pour le 2.4 atmosphérique. Je m'étais informé auprès de 2 conseillers techniques de 2 concessionnaires différents qui m'ont donné deux avis totalement opposés avec beaucoup de certitude dans leurs argumentations.
Dans votre Guide de proprietaire, c'est indiquer que les moteurs Volvo ont besoin de 91 pour la meilleur performance, mais 87 c'est le minimum requis...
Donc, 87 va fonctionner, mais 91 va donner la meilleur performance...
[i]Écrit depuis mon BlackBerry
15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
Commentaire