Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'informations!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'informations!

    Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire ici car j'ai quelques questions à propos des Volvo.

    Moi, n'ayant été propriétaire que d'Honda, je sens que j'ai besoin de changer et j'ai toujours entendu que de bons mots pour les Volvo.

    J'en ai trouvé une qui m'intéresse à vendre mais est-ce vrai que les pièces mécaniques sont chères et dures à trouver sur le marché?

    Je suis un étudiant encore et l'argent ne coule pas à flot, je ne pourrais me permettre une pièce qui coûte plus chère que la moyenne, et même peut-être deux fois plus chère que des pièces d'Honda?

    Merci beaucoup pour vos réponses prochaines.

  • #2
    quand on cherche un peu on peux trouver des pieces a bon prix , surtout en étant membre du CVQ .

    parfois les pieces coutent un peu plus chere que pour d'autre marque mais elles brisent moin souvent. ( sauf exception )

    mais le gros + de volvo c'est surtout le confort et la sécuritée

    Quel modèle vous chercher ??
    S70 1998 n/a 5vit.

    S60 T5 2002 aut.

    Commentaire


    • #3
      Merci de la réponse rapide.

      J'ai dans l'œil une S70 sedan 2000. Est-ce des bons modèles? Je sais pas si il est possible de savoir ce qui est plus fragile dans ces modèles?!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par KadrüH Voir le message
        Merci de la réponse rapide.

        J'ai dans l'œil une S70 sedan 2000. Est-ce des bons modèles? Je sais pas si il est possible de savoir ce qui est plus fragile dans ces modèles?!
        excellent modèle , très fiable ! l'idéal c'est une inspection chez un spécialiste volvo , surtout les pieces de direction qui sont fragile sur ce modèle ( tie rod , bolt joint , link etc.. ) ... module ETS sur les 1999 et +

        quel moteur ? T5 ? 2.4 turbo ? 2.4 non-turbo ?
        S70 1998 n/a 5vit.

        S60 T5 2002 aut.

        Commentaire


        • #5
          C'est la SE, je crois que c'est le 2.4. Non-turbo.

          Edit: Il m'a dit que c'était le 2.5, mais pourtant c'est une SE, ils en font des SE 2.5?
          Dernière modification par KadrüH, 09 février 2011, 16h18.

          Commentaire


          • #6
            le 2.4 et le 2.5 c'est la même chose ! SE je crois c'est le full équip avec les sieges électrique etc..

            kilomètrage ? prix?
            S70 1998 n/a 5vit.

            S60 T5 2002 aut.

            Commentaire


            • #7
              salut

              Tu pourrais être surpris du prix des pièces à comparer avec Honda...

              Surtout les pieces usuel:

              courroie
              tie-rod
              bolt joint
              frein

              etc...

              Evidement se sont les pieces plus rares qui coutent cher ou complexe a changer ex.: bearing de clutch P2 (s60/V70 2001-2007)

              Commentaire


              • #8
                Si je compare les prix des pièces de ma Volvo avec celles de ma Toyota, par exemple, la Volvo me fait sauver à peu près 40 à 75%.

                Bien entendu, si Toyota avouait que ses shocks OEM étaient des KYB GR-2 à 34$, ils seraient peut-être mal placés pour les vendre 250$ la pièce, mais bon...

                Tout ça pour dire que le prix des pièces pour les européennes est assez compétitif. Si on les compare aux pièces pour japonaises on peut même être très avantagé - selon les modèles. Surtout avec les pièces jobber de plus en plus accessibles et de meilleure qualité qu'on le pense.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  Donc si je le comprend bien, en général, le prix des pièces n'est pas énormément plus cher qu'une autre marque..

                  Envoyé par 850t Voir le message
                  le 2.4 et le 2.5 c'est la même chose ! SE je crois c'est le full équip avec les sieges électrique etc..

                  kilomètrage ? prix?
                  130 000 kilo mais ça, c'est à voir avec un car proof. Le prix c'est 3500$, vraiment pas cher et en plus aucune trace de rouille, très clean.

                  Merci pour vos réponses, donc me tourner vers une Volvo serait un choix intelligent?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un peu biaisé comme opinion en venant ici...

                    Mais bon, un petit 5 cylindres N/A est un bon petit moteur fiable. La voiture n'a pas grand chose à se faire reprocher en tant que modèle. Attends-toi à dépenser une fois par année dans ta direction. En prévoyant la dépense ce n'est vraiment pas si terrible à vivre. Avec ce kilométrage ce n'est pas tellement inquiétant, regarde les factures et les rapports d'inspection, fais inspecter de ton côté, et tu devrais être en voiture.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • #11
                      fait attention surtout au "Swap" de moteur de tout genre et au revendeur sans scrupules....des Arnaqueur Professionels
                      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par joe90 Voir le message
                        fait attention surtout au "Swap" de moteur de tout genre et au revendeur sans scrupules....des Arnaqueur Professionels
                        Yep...

                        Vérifie bien si l'odomètre est conséquent aux factures - si t'as des factures enregistrées à 213000 kms sur un véhicule qui indique 138000... et si le body a 290000 et que "on a changé le moteur pour un '93 de 138000 kms en janvier"........
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          Parfait, car proof va pouvoir me donner une petite idée aussi.

                          Merci beaucoup !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X