Annonce

Réduire
Aucune annonce.

du 17 ou du 18 po sur une s70 t5?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• du 17 ou du 18 po sur une s70 t5?

Bonjours a tous!

Je suis presentementent en train de me demandé si je serai mieu d installé des mags 17 pouces ou bien des 18 sur une volvo s70 t5 1998?

Bien sur l esthetique des 18 serait mieu ,mais je ne veut pas non plus que ma bagnole soit trop tappe cul!

Vos suggestions seraient appreciés :shock:

Merci

GAB

salut

Salut

Il est connu que le 235/45-17, bien qu'en option ou standard sur certain modèle, frotte dans les fausses ailes avant, des V70 et S60 2001-2007.... imagine du 18" 8)

Bonne chance

Commentaire

Re: salut

Envoyé par kearmith
      Salut

Il est connu que le 235/45-17, bien qu'en option ou standard sur certain modèle, frotte dans les fausses ailes avant, des V70 et S60 2001-2007.... imagine du 18" 8)

Bonne chance
      Erreur, monsieur K: c'est plutôt du 225-45-17 qui vient avec les C70 et en option sur les S et V70. Le 235 est effectivement un peu large pour les ailes, mais ce n'est pas le cas du 225.

Le 18 pouce est selon moi la limite pour le confort; à 19"+ ça devient très tape-cul, comme tu dis. D'autant plus qu'avec nos routes pleines de trous... tu vas capoter si tu roules dans un nid d'autruche de MOntréal. Ou encore, tu vas developper un sixième sens: le radar anti-nid-de-poule. À toi de voir! :P

Commentaire

Envoyé par LucasC70
        Envoyé par kearmith
        Salut

Bonne chance
        Erreur, monsieur K: c'est plutôt du 225-45-17 qui vient avec les C70 et en option sur les S et V70. Le 235 est effectivement un peu large pour les ailes, mais ce n'est pas le cas du 225.

Le 18 pouce est selon moi la limite pour le confort; à 19"+ ça devient très tape-cul, comme tu dis. D'autant plus qu'avec nos routes pleines de trous... tu vas capoter si tu roules dans un nid d'autruche de MOntréal. Ou encore, tu vas developper un sixième sens: le radar anti-nid-de-poule. À toi de voir! :P

Désolé de te relancer Lucas.... mais le 235/45-17 est d'origine sur ma Volvo! écris noir sur blanc dans le manuelle et dans les guides d'achat de pneu!

Et il y a le petit nouveau, dont j'ai oublié le nom (désolé), qui a une S60 T5 2002 monté sur 235/45-17 d'origine et qui a d'ailleurs fait un topic récement sur ce sujet car cela l'inquitéait puisqu'il est récememnt propriétaire de sa T5...

Commentaire

moi je te conseil du 17 pouce. c'est ca que je j'ai et je suis tres satisfait. les tire c'est du 215/45/17 et ce n'est pas trop tappe cul....ca bien du sens!

un de mes amis a mit du 18" en 225/40/18, et ca frotte dans les ailes. Par contre il est droppé d'environ 1½", alors ca ne l'aide pas. Mais si tu as du 18 pas droppé, l'auto l'air d'une grenouille tellemnt il est haut!....pas vraiment joli.

Commentaire

Bon Mr855 a des 18po pas dropper et ne resemble pas trop a un 4x4!

Commentaire

Si sa ne serai pas de laspect esthetique, je croit bien que mon choix sarreterai sur le 17

mais..

jai appercue des mag pegassus de s60 R dans le 18 sur ebay a tres bon prix, et je vous avoue que cest le genre daffaire que je verrai bien sur une t5 :wink:

Commentaire

Tu es mieux avec du 17 po. Il y a plus de chance au Québec de fendre ou crochire un de tes mags avec du 18 po. Surtout si tu roules avec ton auto tous les jours. Disons que le flanc du pneu d'un 18 po est beaucoup moins épais qu'un 17.
                Premièrement: Tu vas te faire moins brasser avec du 17.
                Deuxièment: tu risques de garder tes mags en bon état plus longtemps.

Mais bon, ça dépend toujours dans quel trou tu tombes.... :wink:

Commentaire

J'ai fait l.essais avec des 18 durant tout un été ...je fait beaucoup de routes,les cantons de l,est a tout les fin desemaine...petite route de campagne...routes de gravier...etc...

Mes 18 sont 215-35-18 et tres surprenant coté confort...c'est tres surprenant..je suis sur du falken.
                  .ai jamais eu de trouble de frottement dans les fausse ailes.

j'ai presentement des 235-45 17 sur des pegasus....et ca frotte a l'occasion dans les grosses bosses sourtour dans les virage...

L.es 17 sont confortable et absorbe plus les default de la routes.

Ma voiture es stock et non elle as pas l,air d.un 4X4

mais il y as une chose ..ma voiture as toujours été plus basse que toute les autres Volvo que je croise sur la routes.

Commentaire

c'est ce qui m'apparait sur tes photos, parce que le S70 a mon ami etait vraiment haut sur le 18" avant qu'il le baisse!.....la tienne est tres bien je trouve!

Commentaire

Envoyé par kearmith
                      Envoyé par LucasC70
                      Envoyé par kearmith
                      Salut

Bonne chance

Désolé de te relancer Lucas.... mais le 235/45-17 est d'origine sur ma Volvo! écris noir sur blanc dans le manuelle et dans les guides d'achat de pneu!

Et il y a le petit nouveau, dont j'ai oublié le nom (désolé), qui a une S60 T5 2002 monté sur 235/45-17 d'origine et qui a d'ailleurs fait un topic récement sur ce sujet car cela l'inquitéait puisqu'il est récememnt propriétaire de sa T5...
                      Il y a méprise: le 225-45-17 est bel et bien d'origine sur les S-V-C 1998-2000 (-2004 pour les C), le type de voiture du poste original. Ta V70 est une 2004, de seconde génération.`Dans ce second cas, je te crois sur parole, je n'en ai aucune idée. C'est un peu de ma faute: j'aurais dû préciser ma pensée :P

Commentaire

Sur la s70 t5 , dorigine la dimension des pneu est ce que cest 205/50r16 ou bien 205/55r16 :?:

Commentaire

Envoyé par gab
                          Sur la s70 t5 , dorigine la dimension des pneu est ce que cest 205/50r16 ou bien 205/55r16 :?:
                          La T5 avait droit à du 17 (225-45-17) en option. Le modèle de base avait du 15 et le modèle intermédiaire (GLT, si ma mémoire est bonne), du 16. J'ignore cependant la mensuration exacte des pneus de 15 et 16 po.

Commentaire

d'origine un S70 T5 a du 205/55/16 et un S70 2.4l a du 195/65/15.

j'pense pas mal que le 17" etait juste sur les C70 a l'origine!

Commentaire

sur les S60/V70 les 17" frottent, amis pas en roulant, en crampant les roues au boutte... il y a d'ailleurs des plates en métal dans les wheel wells pour ça.

pour une S70, 18" c'est un peu gros non? je trouve ça toujours laid quand une voiture a des roues très grandes et qu'on voit les mini disques de freins au travers... c'est quelque chose qui m'accroche l'oeil, mais pas positivement...

Commentaire

Chargement...
                              X