Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je comprend maintenant !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je comprend maintenant !

    Ce matin jai été impliquer dans un accident avec mon S70, Sur la 20, a la hauteur de ste-madeleine, plusieurs voitures on freiner sec, je l'ai fait aussi et je me suis areter juste a temps pour ne pas faire de collision. Moins de 1/2 seconde plus tard, je me fait rentrer de plein fouet dans le derriere par une civic qui se fait rentrer dedans par un jeep a son tour. Avec tout sa , jai rentrer dans la boule du char d'en avant. Je sort, vraiment frustré pour constater les degats. je vais voir en avant , un petit trou de la boule dans mon bumper et le gars d'en avant a rien. Je vais en arriere , mon bumper est brisée a 2 endroit et pas trop a la bonne place + une perte d'exhaust ! Je regarde la civic derriere et je vois, un Hood, 2 lumieres, 1 bumper , un radiateur semi-défoncer, la valise tout pocker, 2 tail-light, un bumper arriere.
    J'était avec une amie dans mon auto, un petit mal de coup , sinon rien. Aucun blésser grave dans l'accident apart la civic de madame... qui selont moi, est proche d'une perte totale ! C'est la que je comprend pourquoi Volvo est une des voitures les plus sécuritaire et solide quand je voit tout le dégat de l'autre voiture. J'aimerais remercier ma belle Volvo de ne pas etre blésser et m'excuser de lui avoir fait subir ceci .

  • #2
    salut

    Voilà,

    Que tu as effectivement tout compris... d'abord avec la puissance de freinange... et ensuite la protection...

    Vérifie tout de même ta voiture comme il faut... grosse inspection, peu être que tes zones de déformation ont travaillé.

    Ensuite dit à ton amie de consulter rapidement pour son coup et d'ouvrir un dossier SAAQ... Vous pourriez réclamer les vêtements brisé dans l'impact ou vers solaire sous prescription just au cas etc.

    Afin d'avoir un suivis si jamais elle doit recevoir des traitements de physio ou autre prescription anti inflamatoire... Si elle a mal maintenant... attend demain, pareil pour toi. La SAAQ couvre tout

    Je sais pas, j'ai l'impression de parler en connaissance de cause

    Bonne chance

    Commentaire


    • #3
      eum la SAAQ peut etre
      1998 s70 n/a
      1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

      Commentaire


      • #4
        Je me suis fait rentrer dedans aussi avec ma première 850 par une A4 et elle avait subit des dommages alors que moi j'avais des grafignes sur le bumper, j'te comprends d'être content.. ca me fait penser une fois à la sortie du pont Champlain où tout le monde s'était mit à freiner brusquement et j'avais ma Protégé d'hiver puis j'suis rentré dans une A4 (lol)... si ca avait été ma Volvo j'aurais moins eu mal sur la conscience...
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

        Commentaire


        • #5
          On comprend maintenant pourquoi le Ex-Audi...

          Pourtant la propriété des voitures de se chiffonner à rien en est une de sécurité. La tôle en se froissant, absorbe et amortit le choc réduisant ainsi le traumatisme subi par les occupants. Toutefois j'en conviens, les compagnies doivent trouver le juste milieu. Faire l'accordéon et perte totale à 40 km/h c'est juste pour faire vivre le marché de l'automobile.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Je compathie ...

            et m'excuser de lui avoir fait subir ceci .
            Récites trois fois le '' Je vous salut Marie'' et tout te sera pardonné.
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par wezo00 Voir le message
              On comprend maintenant pourquoi le Ex-Audi...

              Pourtant la propriété des voitures de se chiffonner à rien en est une de sécurité. La tôle en se froissant, absorbe et amortit le choc réduisant ainsi le traumatisme subi par les occupants. Toutefois j'en conviens, les compagnies doivent trouver le juste milieu. Faire l'accordéon et perte totale à 40 km/h c'est juste pour faire vivre le marché de l'automobile.
              C'est vrai

              On peut autant en dire pour GP850T qui a rentré dans le cul d'un Murano sur le pont à genre quoi 25 km/h ? Perte totale, tout ce qui avait dans l'engine bay avait reculé vers le firewall... 25 km/h... on parle d'une 850 aussi !
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

              Commentaire


              • #8
                salut

                Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                C'est vrai

                On peut autant en dire pour GP850T qui a rentré dans le cul d'un Murano sur le pont à genre quoi 25 km/h ? Perte totale, tout ce qui avait dans l'engine bay avait reculé vers le firewall... 25 km/h... on parle d'une 850 aussi !

                Mon Feux T5 automashit.... Subaru Impreza dans le postérieur à 60 km/h plié jusqu'au milieu, pas capable d'ouvrir l'une des portes arrières... Les occuppant n'ont RIEN senti

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mikaels70 Voir le message
                  Ce matin jai été impliquer dans un accident avec mon S70, Sur la 20, a la hauteur de ste-madeleine, plusieurs voitures on freiner sec, je l'ai fait aussi et je me suis areter juste a temps pour ne pas faire de collision. Moins de 1/2 seconde plus tard, je me fait rentrer de plein fouet dans le derriere par une civic qui se fait rentrer dedans par un jeep a son tour. Avec tout sa , jai rentrer dans la boule du char d'en avant. Je sort, vraiment frustré pour constater les degats. je vais voir en avant , un petit trou de la boule dans mon bumper et le gars d'en avant a rien. Je vais en arriere , mon bumper est brisée a 2 endroit et pas trop a la bonne place + une perte d'exhaust ! Je regarde la civic derriere et je vois, un Hood, 2 lumieres, 1 bumper , un radiateur semi-défoncer, la valise tout pocker, 2 tail-light, un bumper arriere.
                  J'était avec une amie dans mon auto, un petit mal de coup , sinon rien. Aucun blésser grave dans l'accident apart la civic de madame... qui selont moi, est proche d'une perte totale ! C'est la que je comprend pourquoi Volvo est une des voitures les plus sécuritaire et solide quand je voit tout le dégat de l'autre voiture. J'aimerais remercier ma belle Volvo de ne pas etre blésser et m'excuser de lui avoir fait subir ceci .
                  vivement l'hiver! si sa s'étais produit cette été je croit que tu aurais voullu tuer tout le monde! et je serais descendu aussi pour tuer tout le monde!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                    vivement l'hiver! si sa s'étais produit cette été je croit que tu aurais voullu tuer tout le monde! et je serais descendu aussi pour tuer tout le monde!
                    Ahahahaha :P tuer tout le monde ? Sa n'équivaudrait meme pas au T5m ...dommage ! :P

                    Ah et , jai lever mon auto sur le lift avec mon père, pour l'exhaust il a juste fendu en arriere du catalyseur et nous l'avons ressouder. La choses moins agréable, en regardant le bumper , on c'est apercu que le frame a plier d'un seul coté (a l'encoche prévue pour ceci) j'ai appeler les assurances, vu que je ne suis pas responsable, il vont envoyer un inspecteur pour voir les degats et je devrait etre couvert sans payer quoi que ce soit !
                    Dernière modification par Mikaels70, 01 février 2011, 18h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                      C'est vrai

                      On peut autant en dire pour GP850T qui a rentré dans le cul d'un Murano sur le pont à genre quoi 25 km/h ? Perte totale, tout ce qui avait dans l'engine bay avait reculé vers le firewall... 25 km/h... on parle d'une 850 aussi !
                      Faut pas oublier qu'il y a aussi un principe de physique en cause dans ce cas-ci. Un corps en mouvement distribue l'énergie beaucoup plus efficacement qu'une masse inerte, si ma mémoire est bonne...

                      Je me suis fait rentrer dans l'cul par un XC 90 quand j'avais mon Acura EL toute rouillée (autant dire une Civic): j'avais pratiquement rien, mais le XC avait pour 2-3000$ de dommage, le pauvre!
                      98 S70 T5 SE

                      Commentaire


                      • #12
                        Cest pour les journées comme aujourdhui que je suis content de rouler en winter beater!!!

                        Moi aussi jai failli participer a un carrambollage sur la 20 ce matin dans le coin de st-madeleine. La route était glacé et il y avait une jolie new bettle en panne en plein milieu de la 20, je lest éviter de justesse sans me planter contrairement a dautre voiture dont une qui a fini sur le top.
                        S70 T5 SE 1998
                        Civic ex 1998(economic winter beater)
                        854 5 speed 1994 (sold)
                        940 turbo 1992 (sold)
                        855 turbo 1994 (sold)

                        -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          si t'aurait eu une 740-940 ect... t'aurait pus avoir un yukon chausser sur des pneux d'été fini en arriere de toi... et t'aurai simplement eu la peinture du yukon a enlever les volvo d'aujourd hui on rien a envie de ceux d'avant
                          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                          Volvo 855 platinum (Vendu)
                          Volvo V50 2008 AWD T5/M

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par etienne7410 Voir le message
                            si t'aurait eu une 740-940 ect... t'aurait pus avoir un yukon chausser sur des pneux d'été fini en arriere de toi... et t'aurai simplement eu la peinture du yukon a enlever les volvo d'aujourd hui on rien a envie de ceux d'avant
                            Pas d'accord! Entre un face à face en 240 ou en s60 2011, je choisi la s60...

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              Envoyé par Jordan Voir le message
                              Pas d'accord! Entre un face à face en 240 ou en s60 2011, je choisi la s60...
                              Même si Volvo sont dans les pioner pour les zones de déformation... je regrette mais côté sécurité... plus c'est récent mieux c'est...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X