j ai vue sur lespac un v70 98 manuel t5 awd!! je me demandai si setait possible?? pcq je n en ai jamais vue avant!! je croyais que les awd etait tous automatique dans ces annee la!!! merci!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
question sur v70??
Réduire
X
-
salut
Envoyé par dédét5 Voir le messagej ai vue sur lespac un v70 98 manuel t5 awd!! je me demandai si setait possible?? pcq je n en ai jamais vue avant!! je croyais que les awd etait tous automatique dans ces annee la!!! merci!
Si elle est vraiment AWD, c'est soit une R convertis manuelle (avons eu seulement des automashit dans ces années là) soit une GLT low pressur turbo...
Assurément que AWD et T5 n'ont JAMAIS été de paire chez Volvo
-
Envoyé par dédét5 Voir le messagej ai vue sur lespac un v70 98 manuel t5 awd!! je me demandai si setait possible?? pcq je n en ai jamais vue avant!! je croyais que les awd etait tous automatique dans ces annee la!!! merci!
Sinon, c'est soit un:
T5 (236hp) manuel FWD ou
2.4T (GLT, 190hp) manuel AWD
Des T5 AWD existait pas dans les V70 '98-'00
[i]Écrit depuis mon BlackBerry15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Commentaire
-
Malheuresement non ..surtout dans ces années la ...volvo debute dans le AWD . le transfert case devra surement etre changer si il ne l'a pas fais ...
et pour te repondre a ta question ...la voiture dont tu parle est a la limite de la fin de la 850 glt 2.4L AWD ... donc celle la a du se transformer en V70 GLT AWD et non T5 ...
j'en ai eu une 850 GLT AWD Manuel ... la personne précédente avait enlever le transfert case ...donc étais devenu une FWD avec tous les inconvénients d'une AWD...mais avec un torque incroyable..!! je pouvais encore faire burner mes pneus en troisieme vitesse sur l'autoroute , j'ai eu plus de plaisir avec ma vieille Volvo comparer a ma Audi allroad ( la raison pour laquelle je suis redevenu Volvo)
bref un V70 T5 AWD ...jamais vu (en 1998 bien sur).
Commentaire
-
Envoyé par Rage Voir le messageMalheuresement non ..surtout dans ces années la ...volvo debute dans le AWD . le transfert case devra surement etre changer si il ne l'a pas fais ...
et pour te repondre a ta question ...la voiture dont tu parle est a la limite de la fin de la 850 glt 2.4L AWD ... donc celle la a du se transformer en V70 GLT AWD et non T5 ...
j'en ai eu une 850 GLT AWD Manuel ... la personne précédente avait enlever le transfert case ...donc étais devenu une FWD avec tous les inconvénients d'une AWD...mais avec un torque incroyable..!! je pouvais encore faire burner mes pneus en troisieme vitesse sur l'autoroute , j'ai eu plus de plaisir avec ma vieille Volvo comparer a ma Audi allroad ( la raison pour laquelle je suis redevenu Volvo)
bref un V70 T5 AWD ...jamais vu (en 1998 bien sur).
Commentaire
-
salut
Envoyé par dédét5 Voir le messageautre petite question!! en 2002 sont il moin pire ou c pareille??
Soit turbo basse pression automatique AWD
Soit turbo haute pression manuelle FWD
Sorti des R en 2003 (modèle 2004) 300hp (turbo haute pression) manuelle et AWD... bref si tu veux un gros turbo, manuelle et AWD chez Volvo tu as pas le choix V70R (S60R) 2004-2007... autrement tu devras faire des compromis
Pour revenir au V70 AWD ou 850 AWD... le problème était lié la perte du visco (qui fait parti du terme visco coupleur) ce qui brulait le différentiel à environ 150 000km. Donc si le différentiel a été changé ou entretenu, tu es bon pour un autre 150 000km.
Le problème de ces modèles étant dans la conception et la faible distribution. L'arrière complet de ces modèles étaient différent: position du résevoir à essence, position de la pompe à essence, suspension etc... Ce qui en fait des modèles très cher à entretenir du à leur rareté.
Ce problème a été partiellement réglé sur les P2 (grande diffusion du modèle) et pratiquement tout les pièces de l'arrière du modèle commun au FWD sinon disponible à prix équivalent. Meilleur conception du différentiel (Haldex) qui devrait passer le cap du 150 000 km. Certaine pompe de ce système ont laché mais demeure vraiment moin cher que de remplacer le différentiel des P0 et P1 (850 et V70)
Bonne réflexion
Commentaire
-
Hey les amis, n'oubliez pas qu'il y a la V50 T5 awd manuelle!!Pus de Volvo...
www.sydguitars.ca
Commentaire
-
salut
Envoyé par sebsmods Voir le messageHey les amis, n'oubliez pas qu'il y a la V50 T5 awd manuelle!!
Les S40 et V50 T5 AWD sont turbo basse pression manuelle et AWD (combinaison d'option) Anyway, pour un raison obscure... tu peux trouver une R 2004 pour moin cher que tu vas trouver une V50 T5 AWD 2005
Commentaire
-
Envoyé par kearmith Voir le messageC'est pas un HPT
Les S40 et V50 T5 AWD sont turbo basse pression manuelle et AWD (combinaison d'option) Anyway, pour un raison obscure... tu peux trouver une R 2004 pour moin cher que tu vas trouver une V50 T5 AWD 2005
Ya une R 2004 noir/Atacama a vendre à 12000$ par un gars du club!Pus de Volvo...
www.sydguitars.ca
Commentaire
-
salut
Envoyé par sebsmods Voir le messageEt ils appelent ca une T5?
Commentaire
-
Les designations "Tx", T4, T5, T6 sont typiquement reserve pour les modeles Turbo de chaque modele qui sont les plus puissant (apart des modeles speciale, ex: T5-R, R)...
C'est pas specifiquement un rapport avec un moteur turbo "low-pressure" ou "high-pressure"...15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Commentaire
Commentaire