Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonctionnement de la chip PC de BSR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fonctionnement de la chip PC de BSR

Je voulais savoir si quelqu'un du club avait cette chip...

Si je comprends bien, on plug cette chip sur notre voiture, on fait l'upgrade en appuyant sur un bonton de la chip, puis une fois que l'upgrade est fait, on retire la chip et c'est fini ?

Après on a plus vraiment besoin de cette chip ?

Je n'ai jamais fait l'essait et je n'ai pas de Volvo.
    Par contre selon leur site web voici ce que j'ai compris.

En fait se n'est pas une chip qu'il vendent mais un ordinateur de poche, PPC veut dire Pocket Personal Computer. Alors tu le plug dans la sortie diagnostic de l'ECU. Le PPC enregistre alors le programme d'origine de ta voiture et le remplace par le nouveau programme. Une fois sur ton ECU tu peux l'étape contraire, alors il enregistre le programme BSR et remet le programme d'origine sur l'ECU. De cette façon tu ne peux utiliser se PPC sur seulement une voiture.

L'avantage est que si tu es toujours sous garantie tu peux remettre le programme d'origine quand tu vas au concessionaire. De plus, si tu décide de faire le tour de la Gaspésie tu peux remettre le programme d'origine et économiser de l'essence. Même chose pour l'hiver car qui a besoin de 300hp sur un FWD dans la neige.

Commentaire

domage... on aurait pu s'en acheter un à la gang ! A moins que cet ordi soit piratable !

Commentaire

moi j'en est un

Commentaire

moi j'en est un
          Et as-tu perçu une différence significative avec seulement la chip de plus ?

Commentaire

Ouep et toute les mecanicien de chez Volvo aussi il veule toute savoir ces quoi j'ai faite a mon char pour qu'il tire comme ca!

Commentaire

J'ai lue sur un forum volvo autre qu'ici que les concessionaire peuvent retracer si tu as modifié avec ppc.... donc faite attention si vous avez un concessionaire moindrement pointilleux :wink:

Commentaire

Envoyé par Pass
                J'ai lue sur un forum volvo autre qu'ici que les concessionaire peuvent retracer si tu as modifié avec ppc.... donc faite attention si vous avez un concessionaire moindrement pointilleux :wink:
                De toute façon, grâce au fonctionnement du PPC, si quelqu'un doit rentrer sa voiture chez le concessionnaire sous la garantie de fabriquant, il n'a qu'à remettre l'information d'origine que l'ordi PPC a stocké, rentré le char au garage, et remettre son boost une fois sorti.

Malheureusement, le mien n'était pas comme ça. J'ai fait "upgrader" mon chip grâce à une autre méthode, qui elle ne revient pas si je la perds. Heureusement, je n'ai plus de garantie depuis un bout!

Commentaire

Oui justement ce que j'explique... malgré que tu la "rechip" OEM, il peuve voir des traces que l'ordinateur a été trafiqué :wink: Vas sur ce forum et fait une tite recherche...
                  Swedespeed Forums
                  :wink:

Commentaire

Peut-être mais comment veux-tu qu'un concessionaire s'aperçoit de sa. Se ne sont pas des informaticien se sont des garagistes. Le seul moment ou il check l'ecu, c'est lors d'un diagnostique qui ne fait que montrer les codes de problème.

Mais d'un autre côté mieux vaut être prudent la meilleur façon de s'assurer a 100% de la garantie c'est de ne pas modifier un véhicule d'aucune façon.

Commentaire

De toute facon ma voiture est pus garanti

Commentaire

C'est seulement à titre d'information que je vous le dit 8) En passant pour la plupart des programmes modifié la consommation d'essence en mode normal ne change pas. Seulement avec 60% et + du throtle body ouvert que vous allez avoir + de boost et d'essence, donc vous avez encore la meme économie ce qui est encore plus intéressant :twisted:

Commentaire

moi j'en est un
                          Donc avec ta chip tu peux tu booster dautres volvo ?

Commentaire

Envoyé par Mudstrap
                            moi j'en est un
                            Donc avec ta chip tu peux tu booster dautres volvo ?
                            non juste la mienne

Commentaire

Chargement...
                            X