Annonce

Réduire
Aucune annonce.

850 ou S70, voila la question?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 850 ou S70, voila la question?

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis actuellement propriétaire d'une Subaru Impreza dont je cherche a me départir. Et oui je vais d'ici peu me joindre a la grande famille Volvo. En fait je le suis depuis ma naissance puisque mon Père a toujours eu des Volvo (240x3, 244, 740, 850, S70 et S60awd).

Je suis a la Recherche d'une T5 automatique de moins de 8000$. Devrais-je opter pour une 850 T5 96-97 ou bien une S70 T5 1998?

Pour vous aidez a me conseiller voici se que j'entend faire apres l'achat.
    1) Le Stage 0 vanter par plusieur d'entre vous
    2) modifier l'ECU

Par après selon le budget:
    3)Freins/suspension
    4)continuer a modifier au niveau peformance.

Alors j'aurais besoin de vos judicieux conseils sur quel véhicule je devrais acheter et pourquoi?

Finalement que pensez-vous de changer seulement l'ECU pour produire plus de HP? est-ce fiable? et peut-on faire confiance aux compagnie comme BSR PPC qui promète de 290hp a 300h? quel compagnie me conseiller vous?

Les S70 sont carrément une incarnation plus récente des 850, alors si tu peux trouver une S70 T5 en bon état à l'intérieur de ton budget, c'est certain que c'est à ton avantage !

Commentaire

il disent 290hp; mais avec l'exhaust, le downpipe et un filtre a air de performance... Personelemnt j'aime mieux les 850 mais les gouts sont dans la nature

Commentaire

La série 70 est la série 850 la plus moderne: même plateforme, mêmes éléments de base. Cependant, puisque c'est plus moderne et plus récent, tu vas être en mesure de te trouver une voiture en meilleur état avec un meilleur kilométrage, meilleur système de son, etc. Il faudra cependant que tu y mettes le prix.

En ce moment, disons qu'un T5 1998 va te coûter entre 8 et 10 000 tomates. Amène avec toi un connaisseur (ton père, je présume) qui puisse vérifer le tout. N'hésite surtout pas à faire faire une inspection chez le concessionnaire si le vhéicule t'intéresse vraiment: ça te coûtera envrion 100$ et ça te dira où le véhicule en est exactement, combien tu devras investir pour le rendre à un niveau optimal de base, etc.

ECU: "toute est dans toute et que finalement rien est dans rien", comme disait l'autre, tu peux toujours changer suelement le ECU, mais tes performances seront à l'avenant. POur tirer le max de ton ECU, tu dois upgrader au moins ton downpipe et ton catback. Ensuite, tu jugeras probablement que la hauteur de la voiture laisse à désirer et qu'elle serait plus manoeuvrable (à cause de sa nouvelle puissance) avec des srpings/shocks/struts de meilleure qualité. POur le ultraflo intake, tu peux toujours compenser avec un bon K&N à 75$. Ça ajoute du pep instantanément. AUssi, si tu veux vraiment un "handling" hors pair, des swaybars IPD font un monde de différence sur des Volvo qui sont des véhicules plutôt lourds.

Si tu es un gamer, j'utiliserais l'analogie suivante: upgrader juste ton ECU ce serait comme avoir une excellente carte vidéo dans un ordi sans avoir une carte maîtresse de même niveau/génération. C'est sûr que ça va aider et que tu vas voir une différence, mais ce sera pas autant que si tu changes aussi les autres composantes qui influencent indubitablement l'ensemble de la voiture.

Commentaire

merci beaucoup pour les détails.
          Ya t-il une grosse difference entre le turbo de la s70 versus celui de la 850?

En se moment j'ai un oeuil sur une S70 T5 rouge avec 170 000km pour 7000$. C'est sur que je vais la faire inspectée, j'ai un amis qui travail dans un garage.

Ca fait longtemps que je suis dans le tuning et je sais que pour ajouter du power il faut changer une combinaison de pièce pour arriver a un bon résultat. Par contre les moteurs turbo on souvent plus de potentiel que quand il sorte du concessionaire. Aller chercher 30hp en montant le boost ou en changeant l'ECU se n'est pas rare mais 60hp c'est surprenant et difficile a croire. Par contre leur site est bien clair avec dyno a l'appuie, il promète 60hp sans changer aucune pièce.

Cette option par contre est très chère, environ 1200$ pour le module.

Pourriez-vous me consseiller d'autre marques d'ecu qui se vendent aux Québec?

Ya t-il une shop de performance au Québec qui reflash l'ecu d'origine avec un nouveau program?

Commentaire

Il y a Eurosport tuning en Ontario et Boost engeniring qui sont a Rimouski

Commentaire

Envoyé par fred
              merci beaucoup pour les détails.
              Ya t-il une grosse difference entre le turbo de la s70 versus celui de la 850?

En se moment j'ai un oeuil sur une S70 T5 rouge avec 170 000km pour 7000$. C'est sur que je vais la faire inspectée, j'ai un amis qui travail dans un garage.

Ca fait longtemps que je suis dans le tuning et je sais que pour ajouter du power il faut changer une combinaison de pièce pour arriver a un bon résultat. Par contre les moteurs turbo on souvent plus de potentiel que quand il sorte du concessionaire. Aller chercher 30hp en montant le boost ou en changeant l'ECU se n'est pas rare mais 60hp c'est surprenant et difficile a croire. Par contre leur site est bien clair avec dyno a l'appuie, il promète 60hp sans changer aucune pièce.

Cette option par contre est très chère, environ 1200$ pour le module.

Pourriez-vous me consseiller d'autre marques d'ecu qui se vendent aux Québec?

Ya t-il une shop de performance au Québec qui reflash l'ecu d'origine avec un nouveau program?
              Mais fait attention le moteur de la S70 98 est pas toute a faite pareil comme une 1999 et 2000 comme l'indique ton tableau ca fait juste pour les 1999 et 2000 moi ces pareil le programe que j ai dans ma voiture ben j'aurais pas pus l avoir dans une 98

Commentaire

Oui je sais, c'est que il ni avait pas de graph pour les 98 mais on parle de 294hp au lieu de 300hp.

Alors pense-tu que ton auto developpe pas loin de 300 hp???

Commentaire

Envoyé par fred
                  Oui je sais, c'est que il ni avait pas de graph pour les 98 mais on parle de 294hp au lieu de 300hp.

Alors pense-tu que ton auto developpe pas loin de 300 hp???
                  J'en est gagné beaucoup et surtout du torque a bas régime si j'ai 300HP je sais pas je vais la mettre sur un dyno avec et sans la chip voir la difference

Commentaire

Envoyé par LucasC70
                    AUssi, si tu veux vraiment un "handling" hors pair, des swaybars IPD font un monde de différence sur des Volvo qui sont des véhicules plutôt lourds.
                    Pour les Sway Bar de IPD , ceux des 850 et S70 ca lair qu'ils ne sont pas SI incroyables que ca ! Pas autant que avec les RWD de ce que jai lu !

Commentaire

Envoyé par QcDrifter
                      Envoyé par LucasC70
                      AUssi, si tu veux vraiment un "handling" hors pair, des swaybars IPD font un monde de différence sur des Volvo qui sont des véhicules plutôt lourds.
                      Pour les Sway Bar de IPD , ceux des 850 et S70 ca lair qu'ils ne sont pas SI incroyables que ca ! Pas autant que avec les RWD de ce que jai lu !
                      Je ne sais pas pour les S70 et 850, je n'en ai jamais conduit avec swaybars, mais la réputation de IPD dans le domaine est excellente. J'ai jamais entendu personne se plaindre en tout cas!

J'en ai sur ma C70, et je te signe un papier que c'est le jour et la nuit!

Commentaire

Peux importe la swaybar ou le vehicule c'est sur que c'est plus efficace sur un RWD.

C'est quoi la différence entre le moteur de la T5 98 versus la 99?
                        Tout se que j'ai trouver c'est que le inlet du turbo est en angle au lieu d'être droit mais ça reste le même turbo.

Ya tu une grosse différence entre le turbo de la 850 T5 versus la s70 T5?

Commentaire

Envoyé par fred
                          Peux importe la swaybar ou le vehicule c'est sur que c'est plus efficace sur un RWD.

C'est quoi la différence entre le moteur de la T5 98 versus la 99?
                          Tout se que j'ai trouver c'est que le inlet du turbo est en angle au lieu d'être droit mais ça reste le même turbo.

Ya tu une grosse différence entre le turbo de la 850 T5 versus la s70 T5?
                          Y a aussi le ETM (Electronic throttle module) qui est différent: "mécanique" jusqu'en 1998, nouvelle génération électrionique à partir de 1999.

Sur le reste du moteur, je ne sais pas. Ça m'a aussi toujours intrigué qu'ils distinguent le 98 des 99+. À suivre.

Commentaire

Si je comprends bien au lieu d'avoir un fil de métal relié au papillon, c'est fait électroniquement grâce au ETM.

Donc quand tu ouvre le capot pour checker le moteur tu peux pus le faire "rever" en tirant sur le fil :cry:

Commentaire

Envoyé par fred
                              Si je comprends bien au lieu d'avoir un fil de métal relié au papillon, c'est fait électroniquement grâce au ETM.

Donc quand tu ouvre le capot pour checker le moteur tu peux pus le faire "rever" en tirant sur le fil :cry:
                              Ces ca et aussi on a pus de cap rotor et de fils a bougis ces alumage direct

Commentaire

Chargement...
                              X