Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes mags frottent quand je tourne.. Quoi faire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes mags frottent quand je tourne.. Quoi faire ?

Comme vous le savez, je viens de m'acheter une Volvo S60 T5. Toutefois, lorsque je tourne (par exemple pour faire un "U turn" mes roues frottent à l'intérieur de mes ailes...

La voiture est montée sur des mags 17" volvo et les pneus sont du 235 de large.

En tout cas c'est vraiment fatigant !

Salut tu devrais avoir le ratio 235/45r17?? Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas; j'ai ça sur ma v70 t5 2001 appelle ton dealer...

Commentaire

la voiture a ete accidente et les 2 roues ne sont pas a la meme place...
      estce que ca frotte quand tu tourne dans les 2 sens ?

Commentaire

oui c'est du 235/45r17

Moi aussi je me demande si elle a pas été accidentée... pourtant, je l'ai fait inspectée chez Volvo Blainville et tout semblait correcte sur son inspection. De plus, rien n'indiquait sur le Carfax qu'il y avait eu accident avec cette voiture.

Y a pas des spacers qu'il faut mettre avec du 17 " ?

Commentaire

moi

Salut

Moi aussi ça frotte avec du 235/45-17, pourtant elle est pas accidenté, du moin rien de l'indiquait quand je l'ai acheté avec ces 45 0000 km 1 1/2 de vie, et elle frotte identique des 2 cotés... :?: :?: :?:

Quand j'ai mis mes pneus d'hiver... pourtant le même ratio, cela c'est mis à frotter en arrière quand je passes sur des bosses ou dans des trous?? alors que l'été c'est en avant dans les manoeuvres de stationement???

Mystère

Commentaire

Ok, ca me rassure ... Mais je comprends pas pourquoi des mags Volvo d'origine frottent ??

Peut-être que les pneus à 235 sont un peu limites donc légèrement trop large ?

Commentaire

Envoyé par Mudstrap
              Ok, ca me rassure ... Mais je comprends pas pourquoi des mags Volvo d'origine frottent ??

Peut-être que les pneus à 235 sont un peu limites donc légèrement trop large ?
              J'ai un ami qui a une C70. Il a mis du 235 en pneus d'hiver et c'est juste un peu trop large, effectivement. Capote pas avec ça, c'est tannant, mais pas dangereux en attendant de mettre du 225. J'ai du 225/45/17 et c'est parfait. Le problème vient surtout du fait que les tractions avant on un rayon de braquage un peu mauvais, surtout les séries 70 et les premières S60.

Commentaire

[quote="LucasC70 Le problème vient surtout du fait que les tractions avant on un rayon de braquage un peu mauvais, surtout les séries 70 et les premières S60.[/quote]

La V70 2004 est pas mieux... pour les "V" du moins je crois pas qu'il est corrigé le problème avant la prochaine génération... effectivment... de ce que j'ai vue comme dommage sur la mienne; tu trouveras une usure, en copie conforme de chaque côté, dans tes fausse-ailes en avant de la suspension

Commentaire

C'est normal à 100% parceque la première S-60 a été conçue avec des mags 15 pouces,puis les 16 pouces et ensuite les fameux 17.Par contre y'a une modification simple et non coûteuse mais on perd un peu plus du rayon de braquage qui est déjà mauvais .Fadi .

Commentaire

moi je te dis: capote pas avec ca mon homme c'est probablement tes STOPPER de roue qui sont trop usé... la grandeur est parfaite car la plus part de modele t5 vienne avec cette grandeur la...
                    en tk tiens moi au courant la dessus

Commentaire

je sors du garage pour une série de révision

Je sors du garage pour une série de révision sous garantie...et ils ont remplacé des stoppeurs de chaque côté en avant qui empecherait que cela frotte... il paraît qu'il devrait être changé au 40 000 km..

Commentaire

Parlant de diamètre de braquage, avec la grosseur de ma 850, je suis agréablement surpris de dire qu'elle tourne vraiment sur un 10 cenne, avec du 15" par contre. Je sais pas à quoi ça va ressembler le jour où je vais mettre des Pegasus/Titans 17" dessus. Sauf que la pompe fait VRAIMENT un bruit inhabituel quand je tourne un p'tit peu trop au bout. C'est pas inquiétant, juste inhabituel, ça sonne comme un robot ou comme mon Mac quand je rentre/sort un CD. Bref, désolé pour le petit changement de sujet :wink:

Commentaire

Bon ben je vais faire mon enquête pour savoir ce que sont ces «stoppeurs», combien ils coûtent et si c'est facile à installer.

C'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'un tel genre de pièce sur une voiture !

Kearmith, tes roues ont-elles arrêté de frotter suite au remplacement de cette pièce ?

Commentaire

lol

Arreté?, je peux pas de dire puisque je suis pas en dessous de ma voiture quand je tournes :lol: ...

Mais oui le son de frottement ainsi que la sensation dans le volant ont cessé de ce produire lorsque je braques au maxi.

Commentaire

Envoyé par disrupture
                              Parlant de diamètre de braquage, avec la grosseur de ma 850, je suis agréablement surpris de dire qu'elle tourne vraiment sur un 10 cenne, avec du 15" par contre. Je sais pas à quoi ça va ressembler le jour où je vais mettre des Pegasus/Titans 17" dessus. Sauf que la pompe fait VRAIMENT un bruit inhabituel quand je tourne un p'tit peu trop au bout. C'est pas inquiétant, juste inhabituel, ça sonne comme un robot ou comme mon Mac quand je rentre/sort un CD. Bref, désolé pour le petit changement de sujet :wink:

tu pense que sa tourne sur un 10 cent toi h'abitue toi a chaufee un 740 et un jour change pour la 850 la tu va voir que la serie 700 tourne vraiement sur un 10 cent et les 850 cest plus sur un 25 cent les 850 sont pas mal normal cotee braquage mes les 200,700,900 sont pas mal special :lol:

Commentaire

Chargement...
                              X