Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma V a fait un infarctus!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma V a fait un infarctus!

Après le boulot je traverse les douanes pour aller gazer. Je fais le plein de 93 d'octane. Je viens pour redémarrer et POUF!! Ma V rend l'âme! Tout le système électrique est mort. Aucun signes vitaux. Même pas l'horloge qui indiquerait l'heure de sa mort...

Je me rends à la batterie (peut-être croyais-je y trouver un rat en train de gruger l'artère coronarienne. ). Vérifie la solidité des câbles aux bornes. Rien de lousse et rien de louche. Je teste la télécommande (verrouillage), SURPRISE! ma V est soudainement sortie de son coma!

Elle démarre sans hésitation et me ramène à la maison sans signe de faiblesse.

Quelqu'un a une idée sur la cause de cette crise cardiaque?
    Pas son coeur, c'est une batterie CATERPILLAR deep cycle 825 ampères neuve de 4 semaines.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Est-ce que ce genre de problème pourrait laisser des traces visibles avec un lecteur OBD2 sans que tu aies eu de message d'erreur au tableau de bord?
    Marc
    V70 2.5T 2005

Commentaire

Hmmm...bizzare...

C'est vraiment des symptomes d'un connection de batterie loose...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Je veux pas faire mon fin fino, mais, té sur que ton système d'alarme etait pas dessus (ta pesé sur la clé) et sa la marcher..

Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
        Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
        Volvo S80 T6 2004 Vendu!
        Volvo S80 V8 AWD 2008
        Volvo XC70 2.5T AWD 2007

Commentaire

Un syndrome de mort subite peut être ...

Traîne un défibrilateur avec toi

Peut être des agents du gouvernement qui t'ont zapper parce que tu faisais le plein au U.S.A...

Commentaire

Envoyé par Dieu Volvo Voir le message
            Je veux pas faire mon fin fino, mais, té sur que ton système d'alarme etait pas dessus (ta pesé sur la clé) et sa la marcher..
            Non. Quand je parlais de mort, c'était VRAIMENT mort.
            Pas d'horloge, pas de ventilation, pas de lumière, même pas 1/100° de tour du démarreur. Alors on est loin du système d'alarme.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

ca resamble a une borne de batterie avec un probleme de faux contact
              Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
              Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
              Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
              Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

Commentaire

Peut etre le ignion switch , c'est ce qui controle le courant dans le vehicule des que la clef est mis dans l'ignition !! Qui a eu un moment de vouloir te faire ***** et rire de toi quand tu as eu la face que sa ne part plus ! Defois nos autos aime nos donner une crise cardiaque !
                1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                1992 NISSAN GTi-R
                -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Non. Quand je parlais de mort, c'était VRAIMENT mort.
                  Pas d'horloge, pas de ventilation, pas de lumière, même pas 1/100° de tour du démarreur. Alors on est loin du système d'alarme.
                  Tu vas devoir traîner ton multimètre avec toi pour un bout. Si la condition t'arrive encore, va à la batterie et place les probes sur le dessus des pôles. Pas sur les terminaux. Regarde le voltage. S'il est présent et entre 12.5 et 12.9 volts ce n'est pas la batterie.

C'est juste pour éliminer une cause spéciale. Je sais qu'elle est neuve et que c'est une HD mais un défaut de fabrication ça arrive.

Ensuite mettre les probes sur les terminaux pour vérifier.

S'assurer que la connection interne des terminaux est propre. Des fois sur les batteries neuves les pôles sont légèrement oxidés. Les nettoyer avant d'installer les terminaux. Mais je suis certain que tu as fait ceci lors de la pose .

Bon c'était pour les vérifications de base. Si c'est OK, remonte vers l'avant sur la boîte principale des fusibles et ainsi de suite. Comme le dit Marius ça fait drôle et je suspecterais à première vue une connection lâche qui ouvre ou comme une "ignition switch" qui commence à déraper .

Puis en y pensant bien, il est possible que ta voiture te boude parce que ça fait longtemps que tu ne lui avais pas servi du 93. Ou peut être s'est elle étouffé avec ce nouveau nectar .

Ca se peut pas ...qu'un problème semblable arrive au... "Super Modérateur".

Que la vie est injuste

Commentaire

Elle a besoin d'un entraînement cardio vasculaire...
                    1998 - V70R (VENDU)
                    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                    1996 - 854 GLE (VENDU)
                    1991 - 944T SE (D.C.D.)
                    + 54 autres!

Commentaire

Chargement...
                    X