Je ne sais pas si beaucoup d'entres vous suivent avec attention Kijiji et les voitures européennes à vendre dessus, mais bon. Bon première affaire je suis de retour dans une bagnole légèrement oddball alors je suis, quotidiennement, satisfait.
L'affaire étant cependant, je me cherche aussi quelque chose comme projet (un T3 OEM et une M90 dans une 945 rabaissée avec des e-codes ne comptent pas comme un projet). Ma première idée était une autre 940 ou 960, berline, 1991 à 1995, pour recevoir un B230+16v+GT40R+MSnS, mais là, plusieurs opportunités très désirables se sont présentées, avec un potentiel oddball encore plus grand.
J'ai vu une Alfa Romeo GTV 1973 (2000 cc 8v DOHC Bosch D-jet) sur Kijiji. Bien entendu ça serait une restauration et un upgrade pour un duo de Webbers, peut-être des ITBs. Oddball avec ça, c'est le mot, avec un transaxle arrière comprenant transmission et différentiel, et un potentiel énorme pour prendre en feu ! L'état est à tout le moins "OK" alors on parle d'une job de frame/body/moteur. J'imagine qu'elle boit de l'huile comme un marin Irlandais et les bubulles dans la peinture suggèrent qu'un cauchemar se cache sous les tapis. L'homme demande un prix que je ne saurais évaluer comme étant juste ou non, 2750$. Voyez vous-mêmes, annonce #237144159 sur Kill-Jiji.
Sinon, la seule 242 d'Abitibi-Témiscamingue a été DONNÉE à un remorqueur. L'ancien propriétaire est un ami de mon père, il m'a dit ça hier pendant que j'étais couché dans une flaque d'huile et j'ai failli m'étouffer avec mon ratchet... C'est une flathood, noire, année exacte inconnue mais dernier tiers des '70s, beaucoup de travail à faire encore, mais beaucoup de travail de fait déjà. L'idée serait une restauration du body, et un +16v+GT40R+MSnS sur le B23. Rien de bien original. Le remorqueur en question n'en demanderait probablement pas très cher, voire très pas cher, s'il ne l'a pas déjà déplaquée...
Vous feriez quoi ? L'Alfa a vraiment un look d'enfer avec une peinture fraîche sur des Panasport 15 po., et tirer 150 poneys d'un 4 cylindres à carburateur qui sonne comme une Ferrari tout en entendant la transmission travailler sous le siège arrière est vraiment attrayant comme idée. D'un autre côté la 242 a quelque chose de plus familier, le travail serait donc simplifié et j'ai un shitload de pièces compatibles, le look est plus "killer", la fiabilité PEUT être au rendez-vous (en bas de 400 chevaux aux roues, du moins ) et la répartition de poids est aussi bonne, voire meilleure, que dans l'Alfa - quoique le poids lui-même est significativement plus élevé. Sans compter que ça risque d'aller à la casse si je ne la récupère pas.
Oh, je tiens aussi à faire mention d'une 142 1974 avec un moteur Ford V6 2.7L de Ranger 1985. Annonce #244649348. Un autre bon prospect à restaurer, et à débarrasser de son parasite Ford...
Mais je me dis, quand ton gros souci c'est ça, t'as probablement une vie assez tranquille.
L'affaire étant cependant, je me cherche aussi quelque chose comme projet (un T3 OEM et une M90 dans une 945 rabaissée avec des e-codes ne comptent pas comme un projet). Ma première idée était une autre 940 ou 960, berline, 1991 à 1995, pour recevoir un B230+16v+GT40R+MSnS, mais là, plusieurs opportunités très désirables se sont présentées, avec un potentiel oddball encore plus grand.
J'ai vu une Alfa Romeo GTV 1973 (2000 cc 8v DOHC Bosch D-jet) sur Kijiji. Bien entendu ça serait une restauration et un upgrade pour un duo de Webbers, peut-être des ITBs. Oddball avec ça, c'est le mot, avec un transaxle arrière comprenant transmission et différentiel, et un potentiel énorme pour prendre en feu ! L'état est à tout le moins "OK" alors on parle d'une job de frame/body/moteur. J'imagine qu'elle boit de l'huile comme un marin Irlandais et les bubulles dans la peinture suggèrent qu'un cauchemar se cache sous les tapis. L'homme demande un prix que je ne saurais évaluer comme étant juste ou non, 2750$. Voyez vous-mêmes, annonce #237144159 sur Kill-Jiji.
Sinon, la seule 242 d'Abitibi-Témiscamingue a été DONNÉE à un remorqueur. L'ancien propriétaire est un ami de mon père, il m'a dit ça hier pendant que j'étais couché dans une flaque d'huile et j'ai failli m'étouffer avec mon ratchet... C'est une flathood, noire, année exacte inconnue mais dernier tiers des '70s, beaucoup de travail à faire encore, mais beaucoup de travail de fait déjà. L'idée serait une restauration du body, et un +16v+GT40R+MSnS sur le B23. Rien de bien original. Le remorqueur en question n'en demanderait probablement pas très cher, voire très pas cher, s'il ne l'a pas déjà déplaquée...
Vous feriez quoi ? L'Alfa a vraiment un look d'enfer avec une peinture fraîche sur des Panasport 15 po., et tirer 150 poneys d'un 4 cylindres à carburateur qui sonne comme une Ferrari tout en entendant la transmission travailler sous le siège arrière est vraiment attrayant comme idée. D'un autre côté la 242 a quelque chose de plus familier, le travail serait donc simplifié et j'ai un shitload de pièces compatibles, le look est plus "killer", la fiabilité PEUT être au rendez-vous (en bas de 400 chevaux aux roues, du moins ) et la répartition de poids est aussi bonne, voire meilleure, que dans l'Alfa - quoique le poids lui-même est significativement plus élevé. Sans compter que ça risque d'aller à la casse si je ne la récupère pas.
Oh, je tiens aussi à faire mention d'une 142 1974 avec un moteur Ford V6 2.7L de Ranger 1985. Annonce #244649348. Un autre bon prospect à restaurer, et à débarrasser de son parasite Ford...
Mais je me dis, quand ton gros souci c'est ça, t'as probablement une vie assez tranquille.
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