Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions véhicule VGA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• questions véhicule VGA

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant des critères de la fameuse inspection de la SAAQ concernant un véhicule VGA par rapport à un véhicule qui est passé au frame master.
    Qu'est-ce qu'ils vérifient et comment s'y prennent-ils?
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

Tout ce que je sais est qu'il ya 2 inspections différentes à faire. Tient moi au courant pour l'inspection du chassis je suis curieux.
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

Commentaire

Envoyé par vwoval56 Voir le message
      Tout ce que je sais est qu'il ya 2 inspections différentes à faire. Tient moi au courant pour l'inspection du chassis je suis curieux.
      dis-moi, la photo de ton avatar, est-ce que c'est pour cet engin que tu dois passer une inspection?
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Celle-ci est maintenant défunte et en morceaux. Trop pourrit. Par contre j'en ai 2 autres, Euro ragtop 1956 de la même ère qui devront éventuellement passer par la SAAQ.
        jf
        V70 2003 2.4i
        vintage VW

Commentaire

Envoyé par vwoval56 Voir le message
          Celle-ci est maintenant défunte et en morceaux. Trop pourrit. Par contre j'en ai 2 autres, Euro ragtop 1956 de la même ère qui devront éventuellement passer par la SAAQ.
          jf
          Wow on est dans le même bateau! J'ai fait ce post parce que j'ai une Beetle 67 qui est VGA et que je commence à retaper (même couleur que ton avatar) Je veux savoir qu'est-ce qu'ils mesurent exactement(la symétrie du chassis j'imagine).
          Porsche 911 1970
          Porsche 928 1979
          Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Document de la SAAQ. Si ça peut aider!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents..._vehicules.php
            1998 - V70R (VENDU)
            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
            1996 - 854 GLE (VENDU)
            1991 - 944T SE (D.C.D.)
            + 54 autres!

Commentaire

perso je sais, que pour des voitures de ces âges là et ce modèle, au niveau du plancher , les heaters channels, rocker panel , ceinture , système de chauffage qui étais au gaz ( chaufrette ou alternatif sois par boite de chaleur , pour ce qui est des modifs pas trop pour l'inspection après pas de trouble! je crois que certain un peu zélé de la saaq vérifie l'épaisseur de certaines pieces de support du plancher et la bosse des sieges (ajustements) au centre....

Commentaire

Merci Marcos et Vizion1
                Bonnes infos. Si jamais y en a d'autres c'est bienvenue
                Porsche 911 1970
                Porsche 928 1979
                Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

J'ai passé mon 75 à l'inspection SAAQ l'an dernier pour la remettre sur la route apres 20 ans. Ils vérifient le standard, la voiture doit être sécuritaire pour la route. Pas vraiment de casse tete, du simple bon sens c'est tout.

L'inspection VGA est un inspection additionnelle qui mesure entre autre le chassis et sa symétrie.
                  jf

Envoyé par marcos Voir le message
                  perso je sais, que pour des voitures de ces âges là et ce modèle, au niveau du plancher , les heaters channels, rocker panel , ceinture , système de chauffage qui étais au gaz ( chaufrette ou alternatif sois par boite de chaleur , pour ce qui est des modifs pas trop pour l'inspection après pas de trouble! je crois que certain un peu zélé de la saaq vérifie l'épaisseur de certaines pieces de support du plancher et la bosse des sieges (ajustements) au centre....
                  V70 2003 2.4i
                  vintage VW

Commentaire

Chargement...
                  X