Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 740 1993

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 740 1993

    J'Ai la possibilité d'acheter une Volvo 740 1993 ayant 200,000 KM. Je me demandais si c'est une voiture qui a bien vieilli en général. Quels sont les problèmes typiques rencontré avec ce modèle/année. Bref, pour 3200$ cela vaut t'il la peine ou non. La transmission est manuelle et elle appartient à un ami.

  • #2
    En général, ces moteurs (B230 ou B230FT si c'est un turbo) veillissent bien et sont fiable. J'ai acheté le mien (740T 1991) alors qu'il avait 238 000km au compteur l'an dernier. Le turbo est un peu fatigué, mais il est toujours possible de "nettoyer" le tout. e sont des moteurs faciles à travailler également.

    Va sur swedishbricks: un paquet de bonnes suggestions et de choses à vérifier avant d'acheter des 700/900.

    http://www.swedishbricks.net/700900FAQ/FAQSummary1.html

    Ce n'est sans doute pas une 1993, puisque les 740 ont vu leurs derniers jours en 1992 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

    Commentaire


    • #3
      Dans le guide de l'autos 1993 la 740 est encore la! mais pas en 1994

      Commentaire


      • #4
        940 peut-être ? Ils ont arrêté de faire des 740 en 1991.
        Ce sont des voitures qui ont très bien vieilli, les problèmes généraux sont au niveau de l'oxydation, ce qui est normal après une quinzaine d'années. Regarde sous la valise, dans les ailes avant et, le pire problème (dont je suis personnellement victime) se trouve exactement sous les pieds du passager et du conducteur, le plancher tend à percer là.....
        Au niveau mécanique, c'est de faire un tune-up.......... c'est assez sans surprises ! N'oublie pas de faire tes vacuums et tes grounds. Il peut y avoir beaucoup de problèmes au niveau électronique simplement en raison de la couette de fils.
        À part ça, fait faire une inspection... c'est tout. C'est un modèle fiable et simple, les meilleurs millésimes par ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par NativeJesus
          940 peut-être ? Ils ont arrêté de faire des 740 en 1991.
          Je viens de vérifier: la dernière génération de 700 s'étale de 1990 à 1992. Il reste des 900/S90 jusqu'en 1997-1998.

          http://www.nuceng.ca/bill/volvo/database/700cars.htm

          Commentaire


          • #6
            1991 a été la dernière année à faire des manuelles, 1992, toutes les 740 était familliale, turbo et automatique ('me semble)

            940 turbo et manuelle? J'LA VEUX!!! :twisted:

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LucasC70
              Envoyé par NativeJesus
              940 peut-être ? Ils ont arrêté de faire des 740 en 1991.
              Je viens de vérifier: la dernière génération de 700 s'étale de 1990 à 1992. Il reste des 900/S90 jusqu'en 1997-1998.

              http://www.nuceng.ca/bill/volvo/database/700cars.htm
              Bon alors les 900 ressemble drolement aux 740 alors?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par charlesreny
                Envoyé par LucasC70
                Envoyé par NativeJesus
                940 peut-être ? Ils ont arrêté de faire des 740 en 1991.
                Je viens de vérifier: la dernière génération de 700 s'étale de 1990 à 1992. Il reste des 900/S90 jusqu'en 1997-1998.

                http://www.nuceng.ca/bill/volvo/database/700cars.htm
                Bon alors les 900 ressemble drolement aux 740 alors?
                C'est très semblable. Il y a quelques différences esthétiques (les 940 ont les lumières des 760 '88-'90, des lumières arrières différentes). Autrement que ça, ils auraient pu garder le même numéro et ça aurait été aussi valide.

                Commentaire


                • #9
                  L'intérieur est plus haute gamme que les 740. En fait l'intérieur des 900 s'inspire directement des dernières 760 et des 780, autant au niveau des sièges, console, radio, etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les 740 91-92 ont le même intérieur et les mêmes phares que les 940 sans fog

                    Commentaire


                    • #11
                      Volvo 900

                      Que dire des modèles automatiques? JMai un peu peur des automatiques Européen

                      Commentaire


                      • #12
                        moi jai un 760 auto, 89.

                        franchement je pense que la transmission retient de beaucoup les performances de la voiture. je naime particulierement pas la 4me vitesse qui est une sorte de "cruise qui accelere legerement". avec une pression egale sur la pedale la voiture continue daccelerer legerement, mais si on enfonce plus ca downshift en 3me.
                        vraiment pepere.
                        la voiture shift generalement avec lenteur mais faut comprendre que cest designe pour etre une berline et pas une voiture sport.
                        cette voiture la pourrait etre vraiment agreable a conduire avec une bonne transmission manuelle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais donc visiter une 940 familiale 1993 7 passagers. J'ai essayé une 850 hier, toujours 1993. Bruit dans la suspenssion avant gauche...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bruit de bushing (un lousse) ou juste un couinement des shocks?

                            Si la 940 est turbo et que la 850 est atmosphérique, la 940 premier choix! 8) (rwd en plus! :twisted: )

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X