Bon, alors heureux propriétaire d'une belle 940 1994 toute neuve. Le moteur, un B230 8-valves des plus dociles, sera K-cammé, la transmission accumulator-moddée, la suspension rabaissée, le chassis sway-barré et bracé, les phares e-codés et le reste devrait être laissé tranquille. Le pep supplémentaire sera exploité pour rendre les dépassements plus vigoureux sans compromettre à outrance l'économie d'essence, mais la voiture gardera un caractère de véhicule familial, à spécialisation wife-mobile.
Première étape du projet; me faire une liste de maintenance et réparations, et une réserve de pièces neuves dans l'atelier pour éviter de rester en rade...
Photos à venir. Merci à Marek et sa mère pour avoir rendu ça possible. Cheers à joe90 aussi pour la ride à Marek. La prochaine fois je resterai quelques heures !
C'était la tempête dans La Vérendrye, ramener la Corolla sur ses pneus à fesse était comme conduire un char avec des chevaux affolés, alors j'ai laissé mon cousin en sécurité dans la RWD aux soins du différentiel barré, même si les pneus étaient également passables... Il a apprécié la ride et pourrait se chercher un spécimen lui-même comme second véhicule puisque sa blonde monopolise leur Edge.
J'envoie bientôt la Corolla en cure de rajeunissement pour la revente et ainsi me débarrasser des restes de paiements tout en "annulant" l'achat de la 945 et en laissant assez de fonds pour retourner sur le marché pour une coquille rust-free qui pourrait tolérer mon moteur 3.0L turbo +16V. C'est à peu près officiel dans ma tête maintenant que la 760 ne sera jamais récupérée. Sa géométrie est devenue pour le moins... curieuse... J'ai l'oeil sur une 944 turbo modifiée aux States en ce moment...
Commentaire