En fait un moteur qui est conçue pour rouler au super est capable de rouler avec de l'ordinaire car le moteur va réajuster le timing aussi tôt qu'il détecte de la préignition (du knock ou du ping). Je ne connais pas le taux de compression du moteur de la s40 mais il est probablement proche du point ou le super est bénéfique.
Il faut aussi faire attention a la mesure du taux d'octane car il y a trois différentes mesures de l'octane RON=research octane number, MON= Motor octane number et AKI= anti knock index= (RON+MON)/2 (C'est ce chiffre que on vois sur les pompes en amérique du nord. Je ne sais pas le quel volvo marque dans leur manuels. Le chiffre RON est plus haut que le AKI donc si volvo utilise les chiffres RON dans les manuels sa peut être trompeur. Par exemple un taux d'octane de 91 RON équivaut a environ 87 AKI vous comprenez pourquoi je dis que ça peu être trompeur!.
En gros avec nos moteurs a injection si le moteur est fait pour rouler avec du super tu vas perdre un peut de performance et d'efficacité au 100km en roulant avec de l'ordinaire. C'est un mythe que le moteur va s'encrasser plus ou qu'il est dangereux pour le moteur de rouler avec de l'ordinaire. Il est aussi faux que rouler avec du super dans un moteur qui demande de l'ordinaire vas le décrasser ou même qu'il va mieux rouler (en fait un moteur a très bas taux de compression, comme celui d'un vieux Jeep (proche du 8 a 1 de compression) , pourrais avoir un peut de difficulté a faire allumer le mélange dans certaines conditions.
Si ton moteur est fait pour rouler avec de l'ordinaire tu ne gagne rien a rouler avec du super... en fait tu vas juste payer plus cher pour de l'essence qui vas faire la même job dans le moteur rien de plus rien de moins.
Si tu as un moteur turbo c'est une bonne idée de rouler au super car un turbo fait paraître le taux de compression plus haut que ce qu'il est réellement (mécaniquement).
Il faut aussi faire attention a la mesure du taux d'octane car il y a trois différentes mesures de l'octane RON=research octane number, MON= Motor octane number et AKI= anti knock index= (RON+MON)/2 (C'est ce chiffre que on vois sur les pompes en amérique du nord. Je ne sais pas le quel volvo marque dans leur manuels. Le chiffre RON est plus haut que le AKI donc si volvo utilise les chiffres RON dans les manuels sa peut être trompeur. Par exemple un taux d'octane de 91 RON équivaut a environ 87 AKI vous comprenez pourquoi je dis que ça peu être trompeur!.
En gros avec nos moteurs a injection si le moteur est fait pour rouler avec du super tu vas perdre un peut de performance et d'efficacité au 100km en roulant avec de l'ordinaire. C'est un mythe que le moteur va s'encrasser plus ou qu'il est dangereux pour le moteur de rouler avec de l'ordinaire. Il est aussi faux que rouler avec du super dans un moteur qui demande de l'ordinaire vas le décrasser ou même qu'il va mieux rouler (en fait un moteur a très bas taux de compression, comme celui d'un vieux Jeep (proche du 8 a 1 de compression) , pourrais avoir un peut de difficulté a faire allumer le mélange dans certaines conditions.
Si ton moteur est fait pour rouler avec de l'ordinaire tu ne gagne rien a rouler avec du super... en fait tu vas juste payer plus cher pour de l'essence qui vas faire la même job dans le moteur rien de plus rien de moins.
Si tu as un moteur turbo c'est une bonne idée de rouler au super car un turbo fait paraître le taux de compression plus haut que ce qu'il est réellement (mécaniquement).
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