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Avis divergents sur l'essence

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  • Avis divergents sur l'essence

    Deux aviseurs technique de 2 concessionnaires Volvo différents me donnent des conseils diamétralement opposés concernant le type de carburant à utiliser pour un S40 2010 2.4i (moteur atmosphérique).

    Le premier m'indique que l'essence super sera bénéfique pour l'ensemble de la voiture (nettoyage prévenant la carbonisation, plus de KM avec le même plein, accélérations plus linéaires, profitable à long terme). L'autre me mentionne qu'il n'y aura aucune différence significative et que c'est carrément de l'argent jeté par les fenêtres si ce n'est pas un Turbo. Les 2 étaient convaincants et semblaient bien connaître leur affaire.

    Qu'en pensez-vous ? Quel carburant utilisez-vous si vous avez un moteur atmosphérique ?

    Je suis à l'ordinaire depuis mon acquisition et j'hésite à passer au super.

  • #2
    Moi je roule au ''médium'' si on veut avec un N/A, mais si tu veux regarde sur le forum, on est a déja parler quelque fois dans d'autre post :
    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=essence
    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=essence
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

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    • #3
      Ils ont raison tous les 2. Avec du super, tu vas gagner un peu en économie d'essence. Par contre, en performance, rien, zip! Ton moteur est ajusté pour fonctionner avec du ordinaire. Il ne saurait quoi faire avec le surplus d'octane qui lui est donné.

      Est-ce que l'économie d'essence vaut le prix additionnel? Ça dépend des voitures. Essaie les 2 sur quelques pleins de suite, prends des notes sur ta consommation et extrapole ça sur ta consommation annuelle Vs la différence de prix entre super et ordinaire. Tu es la seule personne qui peut en juger!

      Personnellement, du super dans mes turbos, du ordinaire dans ma N/A...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Un troisième avis???

        http://monvolant.cyberpresse.ca/doss...e-ou-super.php
        1998 - V70R (VENDU)
        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
        1996 - 854 GLE (VENDU)
        1991 - 944T SE (D.C.D.)
        + 54 autres!

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        • #5
          Moi, j'ai toujours mis du super dans mon 2.4i.

          Dans mon livre du proprio ils disent que l'auto peux très bien rouler avec de l'ordinaire mais que si je veux les performances optimale, c'est mieux de mettre du super.

          Si il n'y avait pas de rabais de 3 cents sur le super le jeudi, probablement que je mettrais de l'ordinaire.

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          • #6
            Je roule mon 2.4 au super.

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            • #7
              Envoyé par Mutsy Voir le message
              Je roule mon 2.4 au super.
              moi aussi !
              S70 1998 n/a 5vit.

              S60 T5 2002 aut.

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              • #8



                Intéressant ! Ce qui me questionne dans cet article c'est l'expression ''conçu pour de l'essence ordinaire''...là est la question. Dans le cas d'autos plus génériques, y-a-pas de doute. Mais est-ce que le 2.4i ''est conçu pour de l'essence ordinaire'' ?

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                • #9
                  Merci de vos réponses. Je crois que je vais expérimenter le super pour voir...

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                  • #10
                    Tiré de
                    http://www.edmunds.com/advice/fuelec...3/article.html


                    Edmunds.com had a Volvo S40 in its fleet, so we consulted the owner's manual to see the exact phrasing in regard to fuel requirements. It said, "Volvo engines are designed for optimum performance on unleaded premium gasoline with an AKI (Anti Knock Index) of 91 or above. The minimum octane requirement is AKI 87." It appears that Volvo is making a recommendation for premium gas but is not requiring it.
                    Donc Volvo recommande le super, mais dans la même phrase dit que le ordinaire est acceptable.

                    L'article au complet est intéressant.

                    Moi perso je mettrais du ordinaire pour tous les jours et si je prévois aller m'amuser avec l'auto (drag, lapping, conduite agressive) je mettrais du super.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      Ils ont raison tous les 2. Avec du super, tu vas gagner un peu en économie d'essence. Par contre, en performance, rien, zip! Ton moteur est ajusté pour fonctionner avec du ordinaire. Il ne saurait quoi faire avec le surplus d'octane qui lui est donné.
                      Pas tout à fait vrai étant donné que Volvo a optimisé le moteur de la S40 pour du 91 Octane.

                      Selon ce que j'ai lu il y aurait une perte d'environ 1/2 seconde sur le 0-100, donc rien de bien alarmant en conduite de tous les jours.

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                      • #12
                        Envoyé par Frank242GT Voir le message
                        Pas tout à fait vrai étant donné que Volvo a optimisé le moteur de la S40 pour du 91 Octane.

                        Selon ce que j'ai lu il y aurait une perte d'environ 1/2 seconde sur le 0-100, donc rien de bien alarmant en conduite de tous les jours.

                        En effet, je n'irais pas à l'encontre des recommandations du manufacturier! Mon commentaire se voulait générique, sans égard à un modèle particulier. Si c'est 91 dans le manuel, 91 it is!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                        • #13
                          Sur mon Comanche en hiver, avec du super le moteur étouffe. Mes 80$ de gaz ne durent pas un kilomètre de plus. Le moteur et sa programmation sont conçus pour dealer avec un point de détonation bien précis et c'est avec ce point qu'il faut travailler...

                          Sur la 940 N/A dans le temps, je n'avais pas de différence de rendement mais le comportement du moteur était généralement assez bon sur le super. La compression est à 10:1 stock qui est quand même relativement élevé, ce qui peut expliquer la bonne réaction. Mon prochain B230F pourrait avoir un gasket de tête aminci pour essayer de runner un taux de compression plus intéressant (10.5 ou 11.0:1) et voir si on peut obtenir quelques chevaux et quelques milles au gallon de plus.
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                          • #14
                            Envoyé par Frank242GT Voir le message
                            Pas tout à fait vrai étant donné que Volvo a optimisé le moteur de la S40 pour du 91 Octane.

                            Selon ce que j'ai lu il y aurait une perte d'environ 1/2 seconde sur le 0-100, donc rien de bien alarmant en conduite de tous les jours.

                            Une demi-seconde sur un 0-100 juste en changeant le type de carburant, ça m'apparaît significatif.

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                            • #15
                              Envoyé par Frank242GT Voir le message
                              Tiré de
                              http://www.edmunds.com/advice/fuelec...3/article.html




                              Donc Volvo recommande le super, mais dans la même phrase dit que le ordinaire est acceptable.


                              Cette phrase résume bien l'ambiguïté du sujet

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