Annonce

Réduire
Aucune annonce.

commence a manger son huile et brake a bras...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• commence a manger son huile et brake a bras...

Bon j'ai deux questions et je croit bien que vous aller être capable de m'aider...
    De 1 : je trouve que mon moteur commence a manger pas mal son huile, je l'est changer sa fais 2-3 mois et j'ai due en rajouter un litre et demie. Quand je le fais tourner asser haut sa poff un peu .... La j'ai décider d'y aller mollo avec mais c'est quoi je peut faire pour l'aider?

De 2 : Mon brake a bras est dérégler, d'un coter sa freine mais a moitier et de l'autre il est normal, mais quand j'ai voulu enlever le disque arriere du coter ou il est normal, l'un des pads m'empechais de l'enlever et j'ai passer proche de tout arracher. Alors encore ici, je ne sait pas quoi faire....

Mon auto, s70, N/A, 300K, manuel,98.

Merci pour vos aide, je suis encore un peu perdu dans tout sa...
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

Salut,

Pour ton frein à main, tu dois simplement remplacer les plaquettes de frein à main et les springs (hardware) situées à l'intérieur du disque.

Ne mets pas le frein à main à ''On'' quand tu fais cette job car c'est normal que tu ne pourra s pas enlever les plaqueete.

Tu dois aussi ajuster la visse du cable de frein à main située dans la voiture à la console centrale. Tu peux donner du lousse avant d faire la job, et reserrer pour ajuster lorsque tu as finis.

Pour ton huile, vérifie que tu as bien vissé le cap du filtre à huile ainsi que la bolt de la panne à huile : quelques fois, ça tombe goute à goute très lentement, mais après 3 mois de goutes qui tombent, ça fait des litres!
    S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
      Salut,

Pour ton frein à main, tu dois simplement remplacer les plaquettes de frein à main et les springs (hardware) situées à l'intérieur du disque.

Ne mets pas le frein à main à ''On'' quand tu fais cette job car c'est normal que tu ne pourra s pas enlever les plaqueete.

Tu dois aussi ajuster la visse du cable de frein à main située dans la voiture à la console centrale. Tu peux donner du lousse avant d faire la job, et reserrer pour ajuster lorsque tu as finis.

Pour ton huile, vérifie que tu as bien vissé le cap du filtre à huile ainsi que la bolt de la panne à huile : quelques fois, ça tombe goute à goute très lentement, mais après 3 mois de goutes qui tombent, ça fait des litres!
      Merci pour les conseils, pour se qui est du frein a main, j'ai tout essayer il me reste plus qu'a lui donner du lousse mais sa reste bizarre quand même (et je tien a préciser que j'ai pas oublier d'enlever mon brake a bras )

et pour mon huile bien je vérifirais bientot mais cela resque que je suis certain que c'est le moteur lui même qui la brule...
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

a 300 000 km, ca se peut que ca prenne un gros entretien sur le frein a main: cables, garnitures, ressorts, quincaillerie.....

dans ton cas je suspecte les cables et les garnitures qui décollent.

pour ce qui est de ta consommation d'huile, 1 litre et demi en 5 000km, on ne peut pas appeler ca une consommation excessive. 1 litre au 1 000km, c'est une autre histoire. ca se peut que les seal de valves coulent un peu.

est-ce que ca poff noir ou bleu?

Commentaire

Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
          a 300 000 km, ca se peut que ca prenne un gros entretien sur le frein a main: cables, garnitures, ressorts, quincaillerie.....

dans ton cas je suspecte les cables et les garnitures qui décollent.

pour ce qui est de ta consommation d'huile, 1 litre et demi en 5 000km, on ne peut pas appeler ca une consommation excessive. 1 litre au 1 000km, c'est une autre histoire. ca se peut que les seal de valves coulent un peu.

est-ce que ca poff noir ou bleu?
          C'est normal ?? Sa se peut bien, sa reste que je commence a apprendre beaucoup c'est mon premier char pis quand j'ai vue mon dipstick sec, j'avais les yeux ronds...
          Et sa fais presque 6000 Kilomêtres que j'ai fais mon changement d'huile et j'en est rajouter un litre et demie environs.

Et pour la couleur je pourrais pas dire, hier je l'est pousser pas mal, il fesait noir et j'ai vue un nuage blanc devant les lumieres de mon ami qui lui étais en arrière... Sa se pourrait tu que sa soit de l'humidité quand je downshift ou... Parce que sa fesait blanc mais de la boucane devant de la lumiere blanche sa donne blanc mais je vais essayer de regarder sa.Encore merci
          Dernière modification par etienne7410, 20 juillet 2010, 23h59.
          Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

boucane bleue = huile moteur

boucane blanche = antigel moteur

boucane noire = moteur qui roule trop riche en essence (generalement la lumiere check engine allume)

1 litre et demi d'huile en 6 000km, il n'y a rien d'alarmant mais surveille ton niveau regulierement pour s'assurer qu'il ne consomme pas plus.

Commentaire

tu sembles y aller rough avec ta voiture.
              Ne pas oublier qu'elle a 300 000 km
              Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
              S60 T5M 2005
              Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
              audi a4 2.0t 2006
              mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
              S60 T5M 2002
              S60 2004
              explorer sport 2001
              pt cruiser 2001
              accent 1995
              neon 1997
              newyorker 1992

Commentaire

Envoyé par le farfadais Voir le message
                tu sembles y aller rough avec ta voiture.
                Ne pas oublier qu'elle a 300 000 km
                ouais bien j'essaie d'y aller mollo avec, mais c'est rare que j'y vas a fond, j'y fais attention quand même.
                Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                  boucane bleue = huile moteur

boucane blanche = antigel moteur

boucane noire = moteur qui roule trop riche en essence (generalement la lumiere check engine allume)

1 litre et demi d'huile en 6 000km, il n'y a rien d'alarmant mais surveille ton niveau regulierement pour s'assurer qu'il ne consomme pas plus.
                  C'est bon a savoir merci.
                  Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Boucanne jaune: quelqu'un a mis une banane dans ton tuyau d'échappement...
                    S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
                      Boucanne jaune: quelqu'un a mis une banane dans ton tuyau d'échappement...
                      Merci, sa aussi c'est très intéressant ... :P
                      Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Bon j'ai fais aller retour riviere du loup ( 890 kilometres)

L'huile est très sale mais j'ai oublier de dire que quand j'ai changer l'huile, j'ai changer de marque( soit de bardal a castrol). Est ce que la, avec se que je vien de dire sa peut etre normal... Un temps d'adaptation disont ???
                        Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Ok, la je re-change d'huile pour de la mobil 1 5w-30 et avant de la 5w-20, et c'est peux être que c'est pour sa qu'elle se brulais d'elle même non ???

L'avis de quelqu'un serai bien svp, je suis un peux tout mélanger dans tout sa lol...
                          Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Envoyé par etienne7410 Voir le message
                            Ok, la je re-change d'huile pour de la mobil 1 5w-30 et avant de la 5w-20, et c'est peux être que c'est pour sa qu'elle se brulais d'elle même non ???

L'avis de quelqu'un serai bien svp, je suis un peux tout mélanger dans tout sa lol...
                            C'est normal que ca prenne plus de plus d'huile si tu prend de la 5W que de la 10W
                            Tu peux peut etre prendre de l'huile moteur à kilométrage élevé
                            Huile Quaker State, kilométrage élevé
                            Huile moteur Castrol, kilométrage élevé
                            Cette huile risque moins de brûler que les huiles ordinaires dans les véhicules plus anciens
                            Contient des huiles de base spéciales qui risquent moins de brûler
                            Contient des additifs pour prolonger la vie des sceaux et prévenir les fuites
                            Réduit la formation des dépôts ce qui minimise la perte de compression et maximise la protection
                            Envoyé par etienne7410 Voir le message
                            Bon j'ai fais aller retour riviere du loup ( 890 kilometres)

L'huile est très sale mais j'ai oublier de dire que quand j'ai changer l'huile, j'ai changer de marque( soit de bardal a castrol). Est ce que la, avec se que je vien de dire sa peut etre normal... Un temps d'adaptation disont ???
                            C'est aussi normal que ca prenne plus de plus d'huile si tu change de marque. Habituellement tu essais de garder la meme si possible.
                            S60T5 AWD 2014
                            XC90 2010
                            V70R 2007 Man.
                            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                            V70R 2000 Auto - vendu
                            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                            S60T5 2003 Man. - fin de bail
                            854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

La mienne consome un peu aussi 335 000km, faut dire que je la pousse souvent. J'ai changer pour Castrol 10w30 high millage et depuis, quand je vidange l'huile (au 8000km) il me reste autour de 4 litres comparément a 3-3.5 par le passer ! mais dans mon cas, pas de nuage au départ.

Commentaire

Chargement...
                              X