Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entretien 130k

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entretien 130k

    il y a quelque chose de special a faire comme entretien preventif ou a changer ? je viens d'ateindre le 130 000 km j'ai jamais changer filtre a gaz ou vidanger le freon de l'air climatisé, prestone, huile a brake... etc..

    vous avez des renseignements ou conseil?

  • #2
    un changement d'huile et peut-etre le filtre a pollen. un petit graissage des pentures de portes ne fait jamais de tord.

    il y avait les bougies a 96 000 km, le filtre a air a 120 000 km. si je me souviens bien, ils n'ont pas de filtre a gaz et si ils en a un c'est autour de 168 000 km comme la courroie de timing

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
      un changement d'huile et peut-etre le filtre a pollen. un petit graissage des pentures de portes ne fait jamais de tord.

      il y avait les bougies a 96 000 km, le filtre a air a 120 000 km. si je me souviens bien, ils n'ont pas de filtre a gaz et si ils en a un c'est autour de 168 000 km comme la courroie de timing
      c'Est vrais filtre a polen... la timming je lai fait cheker pis a l'aire d'une neuve meme pas sec ou fissurer

      Commentaire


      • #4
        l'intervale officiel est 132000kms inspection de base
        cetait bien decrit en haut
        chq 24000km-changement de f.a pollen
        chq 36000km-chg liquide de friens
        chq 48000km-chg filtre a air, recomend.chg boujies
        chq 156000km- intervale off. de couroie de timing[ si y a encore a changer les verifications visuelles du couroie commence a 100000km]
        98 S70 T5SE
        honda S2000 2000

        Commentaire


        • #5
          a c'Est bon! je vais me prendre un rendez vous et mardi je vais a qc alors je vais arreter me prendre les 4 disques brakes + les freins!

          Commentaire


          • #6
            Et qu'en est-il du changement d huile a transmission automatique?
            V70 2003 2.4i
            vintage VW

            Commentaire


            • #7
              .......d'apres volvo il y a pas une intervale
              mais chez une concessionaire on fera des verifications visuel a chq inspection.
              [chq 10000 ou 12000km]
              98 S70 T5SE
              honda S2000 2000

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par vwoval56 Voir le message
                Et qu'en est-il du changement d huile a transmission automatique?
                Il y en a qui ne l'ont jamais changer même après 300 000 km, d'autres la change a chaque 2 changements d'huile. Volvo devrait effectivement mieux nous guider a ce sujet.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Il y en a qui ne l'ont jamais changer même après 300 000 km, d'autres la change a chaque 2 changements d'huile. Volvo devrait effectivement mieux nous guider a ce sujet.
                  Je me trompe peut-être, mais j'avais cru comprendre qu'on se fie à la couleur (et/ou à l'odeur) pour le changement. Quand ça tire sur le brun, c'est qu'il commence à y avoir trop de contaminants, alors hop, on flush! Et si ça sent pas la bonne huile neuve, on flush itou!

                  Am I wrong???
                  98 S70 T5 SE

                  Commentaire


                  • #10
                    En tk je trouve sa bien du sens..

                    Commentaire


                    • #11
                      en tout cas moi jais une manuelle (hihihi) jais eu un probleme avec mon cylindre de clutch alors tant qua aller jouer la dedans jais tout changé clutch kit, huile,cylindre... il etait a 120 000 lors du changement et lhuile etait NOIRE!! lhuile volvo vaut 25$ le litre mais par chance il en rentre seulement 2 litres!! pour le reste je change lhuile moteur syntec a tous les 10 000 k avec un filtre neuf je lave mon filtre a air k et n 2 ou 3 fois par année et les bougies au 50 000k. Quelques personnes me crois maniaque mais pour le peut que ca coute je crois que ca vaut la peine surtout si tu pousse ton chare un peu...
                      -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                      ELEVATE tune
                      Konig heatsink 18'
                      autometer competition serie
                      turbosmart 18 psi
                      silicon tubbing
                      support moteur eurethane
                      snabb short shifter
                      snabb intake
                      carbon fiber strutbar
                      Obx downpipe 3''
                      eibach lowering kit
                      = 2e set de pneu cette été
                      -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X