Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drole de vibration sous la pluie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drole de vibration sous la pluie

    Bon, si j'avais mon ancienne 745, je sais à peu près quoi regarder pour trouver le coupable, mais sur la V70R, c'est moins évident.
    Vendredi dernier, je revenais d'Ottawa quand je suis passé dans un orage avec une pluie diluvienne. AWD et le DSCmachin fonctionnent, fog arrière en marche, pas de trouble sur la chaussé, même avec une quantité astronomique d'eau dessu
    Tout baigne jusqu'au moment ou la voiture se met a vibrer beaucoup. Pas dans le volant, mais vraiment du dessous (milieu ou même arrière de la voiture). Alors je suis convaincu que j'ai une crevaison à l'arrière, je sacre, je me range sur le bord de la 417 et sous la pluis, je sort pour aller constater les dégats. Rien...tout les pneus sont correct! Je suis mouillé à l'os, mais pas de crevaison. Je repars sur la route, et plus de bruit. Je n'y comprends rien. Tout-à-coup, la maudite vibration remet ça. Entre 40 et 80 km/h seulement. J'ai essayé de mettre l'auto sur le neutre pour voir s'il y avait une différence, rien, le bruit persiste. Mais en accélération, la vibration disparait.
    La seule chose à laquelle je peux penser c'est qu'avec la quantité d'eau sur la chausser, je pense que ça peut jouer sur a) le balancement des roues (mais je devrais le sentir dans le volant si c'était le cas) ou bien b) le balancement du drive-shaft est affecté.
    Est-ce que quelqu'un d'autre à déjà eu ce problème?
    Mes pneus sont quasi neufs, donc je suis sur que la n'est pas le problème.
    Merci!
    À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
    2003 XC70 *vendu*
    2005 V50 *donné à ma Mère*
    2004 V70R *vendu*
    1991 745T *vendu*
    2001 V40T *vendu*
    1991 745 *vendu*

  • #2
    Ca mais deja arriver lors de forte pluis et j,avais fait des recherche sur le net et j'en suis venu a la conclusion suivante; quand il a trop d,eau sur le drive shaft l,eau est secouer sur la tole d,anti chaleur sous la volvo, ces la seul chose logique que j'ai trouver!
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      C'est plutot l'eau qui est venue jouer comme un poids mis sur le drive shaft , pendant cette periode ou l'eau ete presente le driveshaft a etais debalancer , pouvant meme toucher au resonateur pour donner un bruit de sillement ( metal au metal ).
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

      Commentaire


      • #4
        juste pour confirmer le bruit/vib est gone?
        98 S70 T5SE
        honda S2000 2000

        Commentaire


        • #5
          salut

          Envoyé par Marius850R Voir le message
          C'est plutot l'eau qui est venue jouer comme un poids mis sur le drive shaft , pendant cette periode ou l'eau ete presente le driveshaft a etais debalancer , pouvant meme toucher au resonateur pour donner un bruit de sillement ( metal au metal ).
          C'est exactement ce qui se produit dans mon cas... Systématiquement durant de forte pluie si je roule plus de 80 km/h cela sille sans bon sens

          Commentaire


          • #6
            Volvo a sortir avec un bracket d'exhaust specifiquement pour cet probleme...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              salut

              Une autres dépenses...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Marius850R Voir le message
                C'est plutot l'eau qui est venue jouer comme un poids mis sur le drive shaft , pendant cette periode ou l'eau ete presente le driveshaft a etais debalancer , pouvant meme toucher au resonateur pour donner un bruit de sillement ( metal au metal ).
                Le bruit n'est pas métallique. C'est vraiment une grosse vibration sourde...
                À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                2003 XC70 *vendu*
                2005 V50 *donné à ma Mère*
                2004 V70R *vendu*
                1991 745T *vendu*
                2001 V40T *vendu*
                1991 745 *vendu*

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Gunvolvo Voir le message
                  juste pour confirmer le bruit/vib est gone?
                  Oui, et temps normal, aucun problème. Juste quand il pleut assez fort.
                  C'est vraiment bizarre qu'un char de ce prix fasse ça. Mes Toyotas et Hondas n'ont jamais fait ça, même avec une tonne d'eau sur la chaussé...
                  À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                  2003 XC70 *vendu*
                  2005 V50 *donné à ma Mère*
                  2004 V70R *vendu*
                  1991 745T *vendu*
                  2001 V40T *vendu*
                  1991 745 *vendu*

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Thierry V70R Voir le message
                    Oui, et temps normal, aucun problème. Juste quand il pleut assez fort.
                    C'est vraiment bizarre qu'un char de ce prix fasse ça. Mes Toyotas et Hondas n'ont jamais fait ça, même avec une tonne d'eau sur la chaussé...
                    Elles etaient pas AWD et pas la meme hauteur !!
                    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                    1992 NISSAN GTi-R
                    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi autant d'eau se retrouve sur le drive shaft comme ça? J'traverse pas une rivière pourtant.
                      C'est ridicule. Il doit y avoir une autre explication. Je veux régler ça pour que cela ne se produise plus.
                      Encore plus bizarre c'est qu'en accélération, plus de vibration...
                      À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                      2003 XC70 *vendu*
                      2005 V50 *donné à ma Mère*
                      2004 V70R *vendu*
                      1991 745T *vendu*
                      2001 V40T *vendu*
                      1991 745 *vendu*

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Thierry V70R Voir le message
                        Pourquoi autant d'eau se retrouve sur le drive shaft comme ça? J'traverse pas une rivière pourtant.
                        C'est ridicule. Il doit y avoir une autre explication. Je veux régler ça pour que cela ne se produise plus.
                        Encore plus bizarre c'est qu'en accélération, plus de vibration...
                        Dans ce cas la, il faut faire ce que RJ240 a dit. Sinon, il y a de quoi sur Swedespeed a ce sujet.

                        Bonne chance.
                        -Didier.
                        1998 Volvo S70 T5SE ASR

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DidierS70T5 Voir le message
                          Dans ce cas la, il faut faire ce que RJ240 a dit. Sinon, il y a de quoi sur Swedespeed a ce sujet.

                          Bonne chance.
                          -Didier.
                          Mais le bracket est plutot pour du bruit, et pas pour un vibration...

                          C'est possible que ca va corriger ton vibration, mais ca s'peut que c'est d'autre chose aussi...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est juste sous fortes pluies ou beaucoup de ''slush''. J'ai eu ce problème aussi. La pièce de volvo est plutôt dispendieuse (il y a un bulletin là dessus) Effectivement la solution sur Sweedspeed est la meilleure et moins cher. Fait des recherches sous ''Rain squeel''!
                            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X