Je vais résumer ca en bref... ca dure depuis maintenant plusieurs mois et je commences à être tanné.
J'ai des problèmes reliant au fait que quand j'appuie le gaz au fond, ca boost et le char avance mais rendu en haut de 4000 RPM, plus aucun power... le boost est à 16 psi et ca tient, mais l'char avance plus... Défois il monte à 20 psi, sans raison. Quand j'ai fais faire le PCV, le boost est revenu à 16 psi mais là il overboost. Ca coupe exactement comme un fuel cut. Mon tune avait supprimé le fuel cut d'origine à 15 psi et jusqu'à ce temps, jamais eu aucun problème.
Ce que j'ai fait pour résoudre le problème initialement, j'avais des bougies Bosch et des vieilles hoses à vacuum. J'ai tout changé les hoses et changé mes bougies pour des NGK Platinum. Le problème s'était réglé, mais est réapparu 2-3 semaines après. J'ai remis des bougies OEM (toujours en bien gappant) et décidé de changer le coil d'ignition pour un neuf OEM. Problème résolu, mais revient encore une TROISIÈME fois. Je retire mes bougies, je remarques qu'ils ont de l'huile dessus... Marius fait mon PCV, et remets des bougies NGK BKR7ES et on enlève mon coil d'ignition neuf pour mettre un MSD (neuf). Problème réglé.... et revient encore pour une quatrième fois !
J'ai retiré les bougies et elles sont tous belles. Je m'assure de bien les gapper et les remets. J'ai fait changer ma pompe à essence et mon régulateur de pression d'essence aussi (régulateur neuf, pompe usagée). Mon char avait de la misère à partir quand ca faisait + de 5 minutes qu'il était éteint, maintenant il part comme un neuf... mais le problème ne s'est pas réglé. En même temps je fais vérifier par un mécanien CHACUNE de mes hoses à vacuum et d'intercooler... aucun leak.
Je suis vraiment désespéré...
La seule information que je peux donner ou peut-être serais-ce une piste... j'ai 5 codes à cause du tune:
3-3-5 (TCM SIGNAL MISSING - je suis manuel, mon tune est pour une automatique donc normal)
4-4-4 (Acceleration signal missing - est apparu quand j'ai mis le tune... pas vraiment normal)
Les 3 autres codes sont pour les oxygens sensors. Étant donné que mon tune est pour un Turbo 1995 AUTOMATIQUE, il est OBD1 et OBD2, donc avec deux oxygen sensors dont moi j'en ai un seul en avant... donc ca me lance 3 codes.
5-2-1
5-2-2
1-5-3
Merci de m'aider.
J'ai des problèmes reliant au fait que quand j'appuie le gaz au fond, ca boost et le char avance mais rendu en haut de 4000 RPM, plus aucun power... le boost est à 16 psi et ca tient, mais l'char avance plus... Défois il monte à 20 psi, sans raison. Quand j'ai fais faire le PCV, le boost est revenu à 16 psi mais là il overboost. Ca coupe exactement comme un fuel cut. Mon tune avait supprimé le fuel cut d'origine à 15 psi et jusqu'à ce temps, jamais eu aucun problème.
Ce que j'ai fait pour résoudre le problème initialement, j'avais des bougies Bosch et des vieilles hoses à vacuum. J'ai tout changé les hoses et changé mes bougies pour des NGK Platinum. Le problème s'était réglé, mais est réapparu 2-3 semaines après. J'ai remis des bougies OEM (toujours en bien gappant) et décidé de changer le coil d'ignition pour un neuf OEM. Problème résolu, mais revient encore une TROISIÈME fois. Je retire mes bougies, je remarques qu'ils ont de l'huile dessus... Marius fait mon PCV, et remets des bougies NGK BKR7ES et on enlève mon coil d'ignition neuf pour mettre un MSD (neuf). Problème réglé.... et revient encore pour une quatrième fois !
J'ai retiré les bougies et elles sont tous belles. Je m'assure de bien les gapper et les remets. J'ai fait changer ma pompe à essence et mon régulateur de pression d'essence aussi (régulateur neuf, pompe usagée). Mon char avait de la misère à partir quand ca faisait + de 5 minutes qu'il était éteint, maintenant il part comme un neuf... mais le problème ne s'est pas réglé. En même temps je fais vérifier par un mécanien CHACUNE de mes hoses à vacuum et d'intercooler... aucun leak.
Je suis vraiment désespéré...
La seule information que je peux donner ou peut-être serais-ce une piste... j'ai 5 codes à cause du tune:
3-3-5 (TCM SIGNAL MISSING - je suis manuel, mon tune est pour une automatique donc normal)
4-4-4 (Acceleration signal missing - est apparu quand j'ai mis le tune... pas vraiment normal)
Les 3 autres codes sont pour les oxygens sensors. Étant donné que mon tune est pour un Turbo 1995 AUTOMATIQUE, il est OBD1 et OBD2, donc avec deux oxygen sensors dont moi j'en ai un seul en avant... donc ca me lance 3 codes.
5-2-1
5-2-2
1-5-3
Merci de m'aider.
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