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Problème qui persiste depuis un bon bout...

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  • Problème qui persiste depuis un bon bout...

    Je vais résumer ca en bref... ca dure depuis maintenant plusieurs mois et je commences à être tanné.

    J'ai des problèmes reliant au fait que quand j'appuie le gaz au fond, ca boost et le char avance mais rendu en haut de 4000 RPM, plus aucun power... le boost est à 16 psi et ca tient, mais l'char avance plus... Défois il monte à 20 psi, sans raison. Quand j'ai fais faire le PCV, le boost est revenu à 16 psi mais là il overboost. Ca coupe exactement comme un fuel cut. Mon tune avait supprimé le fuel cut d'origine à 15 psi et jusqu'à ce temps, jamais eu aucun problème.

    Ce que j'ai fait pour résoudre le problème initialement, j'avais des bougies Bosch et des vieilles hoses à vacuum. J'ai tout changé les hoses et changé mes bougies pour des NGK Platinum. Le problème s'était réglé, mais est réapparu 2-3 semaines après. J'ai remis des bougies OEM (toujours en bien gappant) et décidé de changer le coil d'ignition pour un neuf OEM. Problème résolu, mais revient encore une TROISIÈME fois. Je retire mes bougies, je remarques qu'ils ont de l'huile dessus... Marius fait mon PCV, et remets des bougies NGK BKR7ES et on enlève mon coil d'ignition neuf pour mettre un MSD (neuf). Problème réglé.... et revient encore pour une quatrième fois !

    J'ai retiré les bougies et elles sont tous belles. Je m'assure de bien les gapper et les remets. J'ai fait changer ma pompe à essence et mon régulateur de pression d'essence aussi (régulateur neuf, pompe usagée). Mon char avait de la misère à partir quand ca faisait + de 5 minutes qu'il était éteint, maintenant il part comme un neuf... mais le problème ne s'est pas réglé. En même temps je fais vérifier par un mécanien CHACUNE de mes hoses à vacuum et d'intercooler... aucun leak.

    Je suis vraiment désespéré...

    La seule information que je peux donner ou peut-être serais-ce une piste... j'ai 5 codes à cause du tune:

    3-3-5 (TCM SIGNAL MISSING - je suis manuel, mon tune est pour une automatique donc normal)
    4-4-4 (Acceleration signal missing - est apparu quand j'ai mis le tune... pas vraiment normal)

    Les 3 autres codes sont pour les oxygens sensors. Étant donné que mon tune est pour un Turbo 1995 AUTOMATIQUE, il est OBD1 et OBD2, donc avec deux oxygen sensors dont moi j'en ai un seul en avant... donc ca me lance 3 codes.

    5-2-1
    5-2-2
    1-5-3

    Merci de m'aider.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Essais le filtre à essence.
    Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
    Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
    Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
    Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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    • #3
      A quel gap tu met tes plug? De quoi ont l'air tes tuyaux d'admission? (possibilité qu'il plie dans la section "pre-turbo"

      Et finalement, quels sont les air/fuel lorsque ca arrive (est-ce que ca puff noir?) ?
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

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      • #4
        ca peut aussi venir d'un problème sur la membrane de wastegate qui est usée
        855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

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        • #5
          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
          A quel gap tu met tes plug? De quoi ont l'air tes tuyaux d'admission? (possibilité qu'il plie dans la section "pre-turbo"

          Et finalement, quels sont les air/fuel lorsque ca arrive (est-ce que ca puff noir?) ?
          J'aimerais vraiment pouvoir savoir mon AFR mais je n'ai pas de wideband.... et quand tu parles de tuyau d'admission, tu me parles du J pipe du MAF au turbo ? Il est en aluminium, pas vraiment possible de plier... Mes bougies sont gapées à 0.026.

          Envoyé par cptcook56 Voir le message
          ca peut aussi venir d'un problème sur la membrane de wastegate qui est usée
          Est-ce que tu me parle du compressor by-pass valve (CBV) ? Si oui, j'y avais pensé aussi. J'ai un HD CBV de iPd que j'allais poser sur mon 16T, si je vois que c'est mon problème je pourrais l'installer maintenant...
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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          • #6
            Je pense que j'ai exactement le meme probleme sur ma voiture, elle donne des coup et elle avance pas...sauf quand je laisse mon pied sur l'accelerateur apres 4-5 coup elle decole comme si rien n'etait bref je pense qu'on a vraiment les memes symptomes...cela a commence 3semaines ou meme 1 mois apres avoir mis mon tune de 17psi...j'ai aussi change mon PCV recemment et mes hoses de vacuum...donc ca m'etonnerait que ca soit cela bref peut etre la CBV qui commence a etre fatigue dans tout les cas comme exaudi j'aimerais avoir votre aide
            1998 s70 n/a
            1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

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            • #7
              Envoyé par rick686 Voir le message
              Je pense que j'ai exactement le meme probleme sur ma voiture, elle donne des coup et elle avance pas...sauf quand je laisse mon pied sur l'accelerateur apres 4-5 coup elle decole comme si rien n'etait bref je pense qu'on a vraiment les memes symptomes...cela a commence 3semaines ou meme 1 mois apres avoir mis mon tune de 17psi...j'ai aussi change mon PCV recemment et mes hoses de vacuum...donc ca m'etonnerait que ca soit cela bref peut etre la CBV qui commence a etre fatigue dans tout les cas comme exaudi j'aimerais avoir votre aide
              Ouais, exactement. Ca donne des coups et ca avance pas... et moi aussi ca a commencé à le faire après avoir mis mon tune peut-être 3 semaines ou 1 mois après

              C'quoi ton tune ?
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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              • #8
                speedtuning 17 psi pour 96'-97' auto exactement ce que j'ai une 97' 854r auto.
                1998 s70 n/a
                1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

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                • #9
                  J'me dis qu'on a surement oublié une étape cruciale en mettant le tune... mais c'est stupide j'vois rien.
                  Envoyé par Mudstrap
                  Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                  • #10
                    je vote pour la cbv !
                    S70 1998 n/a 5vit.

                    S60 T5 2002 aut.

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                    • #11
                      Je crois que ca devrait etre la CBV car je vois vraiment rien d'autre qui pourrait faire defaut... j'ai des bougies d'origine aussi donc ca m'etonnerait que ce soit ca le probleme...
                      1998 s70 n/a
                      1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

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                      • #12
                        J'ai eu une surprise à matin en partant mon char pour aller travailler.... ma timing belt a slippée ! Une 2e fois ! Sérieux, la luck est de loin ma meilleure amie depuis ces derniers mois... j'comprends maintenant pourquoi j'ai d'la misère à upgrader mon char, chaque fois que j'rajoutes de quoi y'a quelque chose qui lâche !

                        Faut j'refasses la job de timing belt au complet que j'avais fait en octobre dernier, lol.

                        Malgré que Lucky Charms me pisse au cul, j'apprécierai quand même votre aide pour résoudre mon problème initial.
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • #13
                          Salut Miguel,
                          effectivement tes lucky charms sont pas bonnes ces temps-ci...
                          Si le boost tient 16psi, je vois pas pourquoi ca serait las Control Bypass Valve ou un leak de turbo/IC hoses...
                          Les spikes a 20 psi, peut-être un leak de vacuum, mais encore là... BCS ? as-tu remit le MBC pour voir ?
                          Est-ce que tu as remit ton tune de manuel OEM pour voir si c'était pareil ?
                          Moi je dirais come Mr855 avec le filtre à essence...
                          Pour tes codes, j'ai pas mal les memes codes que toi avec l'ECU auto chippé pour l'auto manuelle (850 95 obd1 only).... (5-2-2, 3-3-5, 1-5-3 et 4-4-4).
                          Bonne chance !
                          GaB
                          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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                          • #14
                            Envoyé par voyergab Voir le message
                            Salut Miguel,
                            effectivement tes lucky charms sont pas bonnes ces temps-ci...
                            Si le boost tient 16psi, je vois pas pourquoi ca serait las Control Bypass Valve ou un leak de turbo/IC hoses...
                            Les spikes a 20 psi, peut-être un leak de vacuum, mais encore là... BCS ? as-tu remit le MBC pour voir ?
                            Est-ce que tu as remit ton tune de manuel OEM pour voir si c'était pareil ?
                            Moi je dirais come Mr855 avec le filtre à essence...
                            Pour tes codes, j'ai pas mal les memes codes que toi avec l'ECU auto chippé pour l'auto manuelle (850 95 obd1 only).... (5-2-2, 3-3-5, 1-5-3 et 4-4-4).
                            Bonne chance !
                            GaB
                            Comme tu as compris, c'est effectivement pas un probleme de boost puisqu'à chaque fois il monte sans AUCUN problème.

                            Inutile de changer mon filtre à gaz que j'ai déja fait quand j'ai acheté l'auto.

                            J'avais déja changé mon BCS d'origine pour un autre afin de régler le meme problème d'overboost et ca n'avait pas réglé le problème.

                            Quand j'ai changé mon fuel pressure regulator, j'ai fait checker par Deo Auto Services toutes les hoses d'intercooler/vacuum et aucun leak.

                            J'pourrais essayer de repasser le smoke machine encore...
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                            • #15
                              Juste comme ca, avais-tu shimmé ta CBV pour tenir un boost aussi élevé que 16 psi avec ton tune ?? si non, fais le en mettant ta HD CBV de Ipd, cela pourrait peut-être aider... sinon BOV avec blanking plate !!
                              Je vois pas vraiment le leak en ce moment si ton boost et ton vacuum sont bons... :S

                              http://www.vivaperformance.com/catal...bv_upgrade.pdf

                              moi, avant de mettre ma BOV avec la blanking plate, et de faire mon PVC, je fuel cuttait à 11-12 PSI avec chip ou mbc..

                              J'espere que ca aideras, mais ton trouble est assez étrange...
                              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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