électronique défectueuse s70 1999 : mythe ou réalité?
Bonjour, j'ai l'oeil sur un s70 t5m manuel, celui de volvodomination sur le forum. Par contre, j'ai lu qu'en 1999, l'électronique avait changée et qu'elle était moin fiable. Est-ce vrai?
De mon expérience tout ce qui est sensé briser sur un 1999 n'a jamais briser en 330 xxx km. Il y a bien sur des gens pour qui le bris est arriver mais si l'entretiens a été régulier sur la voiture il ne devrait pas être moins fiable. Par contre si tu veut modifier ta voiture elle te coutera plus chère qu'une 1998 ça c'est sur !
De mon expérience tout ce qui est sensé briser sur un 1999 n'a jamais briser en 330 xxx km. Il y a bien sur des gens pour qui le bris est arriver mais si l'entretiens a été régulier sur la voiture il ne devrait pas être moins fiable. Par contre si tu veut modifier ta voiture elle te coutera plus chère qu'une 1998 ça c'est sur !
La seule choses que je peux dire c'est que la mienne, 98, n'a que l'abs qui ne marche plus, sinon tout l'électriciter marche No 1. Et elle a 310 XXX Km.
First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
Volvo 855 platinum (Vendu)
Volvo V50 2008 AWD T5/M
La seule choses que je peux dire c'est que la mienne, 98, n'a que l'abs qui ne marche plus, sinon tout l'électriciter marche No 1. Et elle a 310 XXX Km.
et si tu veux, je peux te réparer ton abs! comme ca tout fonctionnera!
et si tu veux, je peux te réparer ton abs! comme ca tout fonctionnera!
LoL désoler de te désevoir mais je l'aime mieux comme sa, moi quand la pédale commence a sauter sa ménarve, j'aime mieux moi même dosser mon freinage .
First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
Volvo 855 platinum (Vendu)
Volvo V50 2008 AWD T5/M
le fact que l'auto a un etm est usuellement la raison principale que la monde prefere le 98 vs 99+ aussi le fact que l'auto a un imobiliser [ cle avec puce] alors les cle's extra sont plus cher mais appart que ca les auto's sont presque identique.
Ouais mais toi tu parles de ton 98, lui il veut des infos sur le 99, pas le même système électronique du tout.
Donc l'électronique des 1999 n'est pas vraiment un inconvénient? Feriez-vous confiance a une t5 manuelle de 240 000km rebuilt moteur a 200 000km, chippé unitronic, ligne en stainless, etc?
L'offre est alléchante mais je me demande si le rebuilt peu etre un problème si il a été mal fait...
Donc l'électronique des 1999 n'est pas vraiment un inconvénient? Feriez-vous confiance a une t5 manuelle de 240 000km rebuilt moteur a 200 000km, chippé unitronic, ligne en stainless, etc?
L'offre est alléchante mais je me demande si le rebuilt peu etre un problème si il a été mal fait...
Merci
Bien si tu le fait inspecter, ... il a eu 40 000 km de rodage...
Moi personnellement, j'ai une grosse ambiguité avec les modêles récents de Volvo mais si l'inspection est faites, que l'ETM a déjà eu son entretien et que l'auto est dans un état propre au possible, j'irais quand même l'acheter, toujours dépendament de tes ambitions avec l'auto et tes attentes. Si tu veux le laisser tel quel après l'achat, go for it. Si tu veux continuer les modifications et en faire un monstre à 4 roues, je te dirais bonne chance pour les pièces.
A mon avis un t5m chippé avec ligne d'exhaust tu vas trouver en partant que ca marche pomal et comme certain lont dit, ca depend toujours de tes ambitions...
La seule chose que je trouve étrange cest que le moteur est été rebuilt a 200000 kilo, normallement il me semble qu'un volvo tu as besoin de rebuilté ca beaucoup plus tard. De mon coté jaimerais mieux modifier ma voiture moi meme car il y a moin de chance quelle aille eu passé exigeant avant que tu lachetes.
Commentaire