Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S60 T5 Rpm instable quand j'arrête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mathewsvolvosite a un fichier pdf pour un s60 venant de VADIS (3e fichier sur la page).
    http://www.matthewsvolvosite.com/for...p=75904#p75904
    le ficheir est trops gros pour que je l'attache.
    Ce guide est aussi pour enlever le intake manifold donc un peu plus de choses à retirer. Pour le ETM, on dirait bien que tu ne te trompes pas.
    Oui j'ai vu ce guide... Mais j'espère seulement qu'il ne faut pas enlever l'intake! Le ETM semble difficile d'accès par dessous de la voiture parce qu'il y a un genre de cross-member qui passe juste en dessous...

    Je vais faire la job quand même quand j'aurai tout ce qu'il me faut et je vais mettre des photos et how-to.

    Je vais sûrement appeler ça :'' how to clean a dirty hole for 8$''
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #32
      J'vais probablement nettoyer mon ETM ce weekend si la température me le permet.
      Il faut juste que je retrouve mes brosses d'acier achetées au dollarama....
      J'pense que le plus difficile va être de défaire le tout pour le nettoyage.... surtout la dernière visse arrière gauche du ETM.. par la suite, ça semble assez simple...
      Anyway, not guts.... no glory
      1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
      2010 V50 2.4
      2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

      Commentaire


      • #33
        Mudstrap => as-tu été en mesure de nettoyer ton ETM?

        J'ai commencé cet après-midi et j'ai arrêté après avoir enlevé le tuyau vers l'intercooler.... Car je n'étais pas certain d'être capable de continuer sans enlever l'intake Manfold.... J'ai donc fait un "tune-up in a can" (que j'avais acheté chez CT l'année passé sans jamais l'utiliser) par le vacuum en haut du ETM.... Mon moteur semble plus stable à l'arrêt... mais je sais que c'est qu'un "bandaid" et qu'il faudra bien que je le nettoie....

        Laisse-nous savoir

        p.s. est-ce normal d'avoir des résidus/goudron/"gunk" dans le tuyau de l'intercooler? (pas beaucoup mais assez pour que je le nettoie...)
        Dernière modification par harleyvh, 27 juin 2010, 19h53. Motif: simple édition et info additionnelle
        1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
        2010 V50 2.4
        2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

        Commentaire


        • #34
          Salut,
          Non je vais faire la job en fin de semaine...
          Pourquoi as-tu eu de la difficulté à enlever le ETM? C'est pas accessible?
          As-tu eu de la difficulté à envever le tuyau de l'intercooler ? Comment est-il fixé à l'ETM? Avec un collet?
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #35
            J'ai le jamais faite personellement, mais je sais que nos techniciens enleve jamais l'intake manifold pour nettoyer les ETM...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #36
              Car je n'étais pas certain d'être capable de continuer sans enlever l'intake Manfold
              Peur de commettre une erreur!
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #37
                Beaucoup de raisons...
                Peur de faire une erreur.... yup
                J'ai du promené mon vrai boss plus tôt dans l'après-midi.... alors moteur trops chaud... surtout pour enlever le tuyau de l'intercooler du côté du turbo...
                donc j'ai du attendre.... et vu le temps que ça m'a pris pour enlever le tuyau de l'intercooler après beaucoup de... ... WTF .... car je voulais seulement enlever le tuyau supérieur en plastic.... y'a toujours une visse inaccessible ... Peur de manquer de temps...
                J'vais probablement essayer cette semaine si la température le permet et vais commencer de bonne heure avec moteur froid.
                Dernière modification par harleyvh, 28 juin 2010, 10h25. Motif: ajout
                1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                2010 V50 2.4
                2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                Commentaire


                • #38
                  Voici la procédure pour les T5... Je viens de trouver ça!:

                  http://www.scribd.com/doc/30480571/E...hard-to-remove

                  Lui il enlève la fanne en avant...
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire


                  • #39
                    Très bon guide!
                    J'pensais bien qu'il fallait enlever le "fan cover" mais je n'étais pas certain s'il y avait des visses dans le bas... L'idée de "re-setter" le ETM est tout de même tentant considérant le travail à faire pour nettoyer l'unité...
                    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                    2010 V50 2.4
                    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour "re-setter" le module etm il suffit juste de dérancher le negatif de la batterie,

                      il y a juste ca a faire ou il y a d autres choses????


                      ICe

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par harleyvh Voir le message
                        Très bon guide!
                        J'pensais bien qu'il fallait enlever le "fan cover" mais je n'étais pas certain s'il y avait des visses dans le bas... L'idée de "re-setter" le ETM est tout de même tentant considérant le travail à faire pour nettoyer l'unité...
                        Mais si la saleté accumulée cause un mauvais fonctionnement de ton throttle, le "resetter" ne fera pas de miracle. Mais ça ne coûte rien de commencer par ça.
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par ice Voir le message
                          Pour "re-setter" le module etm il suffit juste de dérancher le negatif de la batterie, il y a juste ca a faire ou il y a d autres choses????ICe
                          Il faut aussi débrancher le ETM voir "picture 6" ci-dessous

                          1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                          2010 V50 2.4
                          2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon et bien j'ai nettoyé le ETM hier et la job est très facile à faire. J'en ai profité pour enlever des amas graisseux dans le tuyaux qui est fixé sur le intercooler côté passager.Aucune étape est difficile.
                            Ma T5 est à sa performance maximale: aucune hésitation.
                            Si vous avez des question, n'hésitez pas!

                            Je vous conseille de suivre le How-to que j'ai mis en lien plus haut... La job m'a pris 1h de temps.
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire


                            • #44
                              cool. combien de temps pour l'opération?
                              1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                              2010 V50 2.4
                              2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                              Commentaire


                              • #45
                                Ca m'a pris une heure (sans bad luck! lol)
                                S60 T5

                                3 downpipes installés!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X