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Mécanique 850R manuelle dans V70 automatique

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  • Mécanique 850R manuelle dans V70 automatique

    Comme certains le savent, j'ai acheté une 850R 1996 pour éventuellement swaper le moteur dans ma 242 GT.

    Mais c'est pas vraiment un projet à court terme, j'ai simplement acheté l'auto tout de suite car c'est impossible que je réussisse à trouver une autre 850R manuelle pour aussi peu de $.

    Et là en regardant les petites annonces pour me trouver un wagon, je tombe sur une V70 T5 1998 ayant besoin d'une base de moteur...

    Ca fait 1+1 dans ma tête tout de suite. Donc j'appelle mon ami mécano (chez qui la 850R est remisée) pour avoir une idée du temps que ca lui prendrait swaper tout ca. Mais il n'a jamais fait ca et même jamais comparé l'engine bay d'une 850 et d'une V70 alors il sait vraiment pas.

    Il parlait de 20-30 heures environ, au pif. Ca me semble énorme (et lui aussi) mais comme nous ne l'avons jamais fait ni lui ni moi, bien on est peut-etre carrément dans le champ.

    Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait ou sait où je peux trouver l'information? Il me semble que remplacer un moteur T5 par un autre T5 ca devrait pas être bien bien compliqué.

    Merci!

  • #2
    Contact Eric de EuroExpert, il fait des swap et ces surement moins que 10 heures...
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

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    • #3
      Je ne cherche absolument pas quelqu'un pour faire le swap....

      Je cherche plutôt quelqu'un qui pourrait nous guider sur le temps que ca va prendre pour le faire.

      Puis mes 2 cents car là ca m'achale trop :

      C'est vraiment mais vraiment fatiguant de toujours lire "va chez euroexpert" comme réponse à chaque question technique.

      Coudonc est-il rendu le commanditaire principal du forum?

      Excusez là mais ca me "gossait" comme on dit.

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait d'accord avec toi # Commandite

        Effectivement c'est gossant ! Mais bon il y en a qui ne regarde pas plus loins que le bout de leurs nez! je crois que Tu peux calculé un bon 8 heure pour sortir et placer la mécanique,Moteur et tout le tranny et calcule un autre 8 hrs a 10 hrs pour la finition et les petites modif ,sa me semble résonnable.................

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        • #5
          il me semble que ça doit pas être trop compliqué , les t5 de 96 et 98 sont très très similaires



          .... mais imagine ça dans la 242 !!
          S70 1998 n/a 5vit.

          S60 T5 2002 aut.

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          • #6
            De mémoire de forum, je ne pense pas que quelqu'un aie déjà fait autant de swap de moteurs que EuroExpert! Sinon, il faudrait que cette personne s'affiche! On est toujours porté à encourager les membres "actifs" du forum.

            Je ne connais pas euroexpert, je n'irai probablement jamais mais je n'aurais pas peur de l'appeller pour lui poser des questions! Comme membre CVQ, il a l'air bien parlable. Comme tu disais, tu ne cherches pas quelqu'un pour le faire mais plutôt des conseils... ça coute rien de poser des questions!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              De mémoire de forum, je ne pense pas que quelqu'un aie déjà fait autant de swap de moteurs que EuroExpert! Sinon, il faudrait que cette personne s'affiche! On est toujours porté à encourager les membres "actifs" du forum.

              Je ne connais pas euroexpert, je n'irai probablement jamais mais je n'aurais pas peur de l'appeller pour lui poser des questions! Comme membre CVQ, il a l'air bien parlable. Comme tu disais, tu ne cherches pas quelqu'un pour le faire mais plutôt des conseils... ça coute rien de poser des questions!
              Le grand sage a parler...
              First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
              Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
              Volvo 855 platinum (Vendu)
              Volvo V50 2008 AWD T5/M

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              • #8
                Envoyé par Frank242GT Voir le message
                Je ne cherche absolument pas quelqu'un pour faire le swap....

                Je cherche plutôt quelqu'un qui pourrait nous guider sur le temps que ca va prendre pour le faire.

                Puis mes 2 cents car là ca m'achale trop :

                C'est vraiment mais vraiment fatiguant de toujours lire "va chez euroexpert" comme réponse à chaque question technique.

                Coudonc est-il rendu le commanditaire principal du forum?

                Excusez là mais ca me "gossait" comme on dit.
                Héhéhéhé, hahahaha!
                Pus de Volvo...
                www.sydguitars.ca

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                • #9
                  Envoyé par 850t Voir le message
                  il me semble que ça doit pas être trop compliqué , les t5 de 96 et 98 sont très très similaires



                  .... mais imagine ça dans la 242 !!
                  Juste pour vous bande de voyeurs!

                  http://www.youtube.com/watch?v=FAejb...eature=related
                  Pus de Volvo...
                  www.sydguitars.ca

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                  • #10
                    Si vous avez des compétences en mécanique, je pense que un fin de semaine va être asser pour faire 90% de votre swap, et peut-être un coup d'heures de plus pour les autre petit ajustements...

                    Votre gros avantage c'est que vous avez les deux véhicules! Avec ça vous devez avoir tout les pièces que vous avez besoin pour faire ton swap...

                    L’effet que vous aller passer de automatique a manuel va ajouter plus de temps que juste un swap moteur. L'ensemble des pédales prends souvent beaucoup de temps, mais la balance (shifter box, cables, etc) va être asser facile...

                    Il y a énormément de d'info sur l'internet...Volvospeed.com est un source de beaucoup de l'info technique...

                    Mais c'est très, très faisable...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      De mémoire de forum, je ne pense pas que quelqu'un aie déjà fait autant de swap de moteurs que EuroExpert! Sinon, il faudrait que cette personne s'affiche! On est toujours porté à encourager les membres "actifs" du forum.

                      Je ne connais pas euroexpert, je n'irai probablement jamais mais je n'aurais pas peur de l'appeller pour lui poser des questions! Comme membre CVQ, il a l'air bien parlable. Comme tu disais, tu ne cherches pas quelqu'un pour le faire mais plutôt des conseils... ça coute rien de poser des questions!
                      +1 Moi c'est Blainville qui me gosse, comme tu dis, parce que c'est trop loin, et je n'ai pas envie de perdre une journée à mes frais pour monter à Blainville pour le moindre pépin. Sauf que je sais reconnaître que Fadi a prouvé son expertise, puisque tout le monde le recommande ici, même s'il semble aussi être le commanditaire principal. Personnellement, je commencerais avec Éric pour une question de swap car c'est sans doute celui qui en a le plus à son actif. Il faut lui reconnaître cette expertise, et même le rémunérer s'il peut t'éviter plusieurs heures de gossage.
                      98 S70 T5 SE

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                      • #12
                        Merci pour les infos!

                        Finalement la V70 est trop rouillée pour que ca valle la peine

                        C'est évident qu'un jour le moteur de la 850R va se ramasser dans la 242! Mais j'aimerais la rouler un peu cet été et je sais que si je m'embarque dans un swap comme celui là elle roulera pas avant 2011...

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                        • #13
                          Envoyé par frank242gt Voir le message
                          merci pour les infos!

                          Finalement la v70 est trop rouillée pour que ca valle la peine

                          c'est évident qu'un jour le moteur de la 850r va se ramasser dans la 242! Mais j'aimerais la rouler un peu cet été et je sais que si je m'embarque dans un swap comme celui là elle roulera pas avant 2011...
                          il va te falloir pas mal de pices custom , il y a un gars sur vs qui a mis un moteur de t5 dans un 700 series avec une transmission man d'europe !!
                          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                          1992 NISSAN GTi-R
                          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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                          • #14
                            Quelle transmission as-tu l'intention de fitter et aussi c'est quoi tu vas faire pour ta panne à l'huille car si mes infos sont bonne la crémallaire et la barre de torsion passe pas.
                            Volvo un jour Volvo toujours

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par SimFam Voir le message
                              Quelle transmission as-tu l'intention de fitter et aussi c'est quoi tu vas faire pour ta panne à l'huille car si mes infos sont bonne la crémallaire et la barre de torsion passe pas.
                              J'imagine que tu parles pour la 242 car dans la V70 j'aurais mis la M59 de la 850R.

                              Pour la 242 j'hésite encore mais fort probablement que ca va être une T5 WC de Ford avec un adapter plate et un bellhousing de 960 automatique. C'est pas encore certain à 100% mais comme les M90 sont rares comme de la m de pape ici et qu'une automatique me tente pas du tout, je crois que c'est ma meilleur option.

                              Pour la pan je sais pas trop encore. A date ce qui semble le plus simple (faut le dire vite) est une pan de 960 (ou autre 6 en ligne) coupée et resoudée. Sauf que j'ai lu ce matin que quelqu'un aurait fitté avec succès et sans modif une pan de B20.... Je comprend pas trop comment ca pourrait être possible mais c'est clair que je vais lire un peu là dessus car ca serait encore plus simple.

                              Bref en gros le plan est clair dans ma tête, mais il reste vraiment beaucoup de détails à régler avant de me lancer. C'est pour ca que je ne veux pas faire le projet cet été.

                              pour ceux que ca intéresse et qui lisent l'anglais, un des frère Buchka à fait un très bon article sur TB : http://forums.turbobricks.com/showthread.php?p=2314100 Ca explique a peu près tout ce qu'il y a a savoir pour swaper un white block dans une 240!

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