Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 2004, quoi vérifier à l'achat?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XC70 2004, quoi vérifier à l'achat?

J'ai "spotté" un XC70 2004 que je trouve pas mal intéressant.

A part les bearing de roue et les link, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à vérifier sur ces modeles?

Est-ce qu'il y a des spots où elles rouillent plus facilement?

Je connais pas du tout les Volvo si récentes mais la 240 m'aura permis de les découvrir. J'aime bien ce que je lis à date alors je vais peut-être bien faire le move.

C'est pas tout à fait la V70R que j'avais en tête, mais comme je vais souvent dans le bois, en camping ou à la pêche, je crois que ca serait plus raisonable une XC!

Merci

Selon le kilométrage, assure toi que la timing belt à été changée autour de 100 000km.

Si elle a une usure normale, elle devrait avoir autour de 120 000km. Certains ont fait part d'une crémaillière à changer autour de 200 000km, c'est un peu loin dans ton cas, mais ca pourrait être un point à s'assurer. C'est quand même autour de 1100$ juste la pièce !

Je porterais une attention particulière lors de l'inspection pour le système AWD. Je sais que les premières génération de AWD ont eu des problèmes (1998-2000), mais j'ignore si c'était règlé rendu en 2004.

Bon magasinage !
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Merci!

En fait celle que je regarde à déjà dépassé le 200,000 kms! (au moins je suis pas mal certain le compteur n'a pas été reculé!)

Je vais regarder comme il faut la direction et le systeme AWD. Je vais aussi m'assurer que la timing belt a été changé aux alentours de 200,000 kms.

Commentaire

Tu ne devrais pas t'en faire pour la rouille, ce n'est pas une 240 (tole galvanisée depuis les 240). De plus, malgré son kilométrage, elle n'a que 6 hivers dans le corps.

Vérifie la suspension. Cette XC ne devrait pas avoir le système Four-C, mais quand même...

Mais l'idéal reste une bonne grosse inspection dans un centre d'inspection CAA pour avoir l'heure juste sur son état (dans les moindres détails).
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Chargement...
        X