Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore Volvo de Québec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore Volvo de Québec

    Aie oui, Volvo de Québec est à 133$/hr mais crime qu'ils savent ce qu'ils font! Étant donné que contrairement à un autre jobber "Improvisé spécialiste vovlo" ils connaissent de fond en combe leurs véhiculs le 133$/hr le vaut vraiment.

    Maintenance 120 000 km + Maintenance 132 000 km;

    - Changement filtre à pollen
    - Changement filtre à air
    - Changement huile full synthétique + filtre
    - Changement liquide de frein
    - Vérification brakes, transmission, tous les liquides, courroie distribution, toit ouvrant, pneus (+rotation), systeme d'exhaust etc etc ...
    - Lubrification portes, antenne, serrures etc ...
    - Vérification de mon système AWD

    tout ca pour la maudique somme de $410.00 txs inc. Vraiment ridicule comme prix.

    C'est drole car services techniques lachance ou je ne sais pas trop me chargaient 600$ pour les 2 maintenances et vérifier mon AWD (le gars estimait la vérification à 2hrs oufff ....)

    Cependant, la ou je trouve ca un peu plus "rock'n roll" c'est que comme mon AWD ne fonctionne pas il faut changer un certaine "Kit pompe huile" à $360.00 + Huile à transmission à $50.00 + Joint à $1.10 et la pose pour $200.00 pour un grand total de $686.00 txs inc ...

    Mais il faut ce qu'il faut han !! Au moins l'inspection à révélé aucun autre problème !

  • #2
    Je fait tout ca moi meme pour 100$...

    Je ne connais pas les prix des garages.

    Je garde l'autre 300$ que ca m'aurait couté au garage pour m'achater des cigarettes, de la biere pis des grateux pis du bologne...
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      Tu vois, personellement, j'aime bien sortir du garage avec une facture, qui dit que tout est inspecté, comme ca si y'arrive un pépin, ca me fait quelqu'un sur qui crier, et j'adore péter ma coche quand c'est question de $$. Oui je pourrais l'envoyer chez le ti-clin d'à côté qui change l'huile et les filtres sur un paquet de bazou pour quelques dollars dans son garage avec le pit a même la cave à bois mais va savoir pourquoi ... ca m'inspire pas Je dit pas si ca serait une 2000-2001, ca me dérangerait un peu moins, mais pour l'instant, mon char c'est mon dada et j'y fait attention, j'laisse pas n'importe qui y toucher, j'suis sur que tu me comprends ah oui et quand elle sort du garage elle est lavé et brille comme une neuve, chose que le ti-clin d'à côté fait surement pas.

      Commentaire


      • #4
        Tant qu'à moi ya pas mal de ti-clin comme tu dis qui peuvent être aussi compétent que des mécano chez volvo c'est pas parce que ça coute 115$ de l'heure et que c'est marqué volvo sur ton suit que tu est meilleur ... Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bon mais je ne cracherais jamais sur d'autre garage qui charge moins cher mais qui offre tout de même un très bon service. Il y a plusieurs endroit qui sont spécialisé Volvo, qui, j'en suis convaincu en connaissent plus sur nos véhicules que les mécano chez volvo. Ça dépend de combien est tu prêt à payer pour faire entretenir ton auto et si tu a un bon garage spécialisé. Des endroits comme Service Blainville volvo je leur ferais confiance à 200%.
        My 2 cents
        -1995 Volvo 940 turbo

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement j'en ai visité d'autre garage et très, TRÈS déçu, des garages a 77$/hr qui chargent 2hrs pour cheker ton AWD (Services techniques Lachance à QC). et qui pensent que le filtre a pollen sur ma S40 est sous les pédales et que c'est long à changer car il faut démancher les pédalles.

          Un autre garage qui change 3 fois mes plaquettes avant et il ne comprend pas les 3 fois pourquoi mon char "saute" quand je freine (disques flanban neufs aussi), il doit appeler le dealer pour lui demander et acheter à ses frais à lui les plaquettes d'orgiine (je lui avait dit de mettre de l'origine, il voulait pas que je paye pour ca ah ah).

          Encore un autre garage (toujours dans la région de Québec), mon boss possède un XC90 2004, le check engine est allumé dessus et la transmission réagit bizzare ... il l'apporte au garage, le garage reset le check engine, change la batterie et lui dit que ca va être O.K, il part avec son truck, le lendemain la lumière rallume et le problème revient, bref, retour au garage, passe 2 semaines au garage (aucun véhicule de courtoisie, pas trop grave car vient d'acheter un IS250 mais quand même) pour finalement avouer qu'ils ont aucune idée du problème. Je dit a mon patron d'aller le porter chez le dealer qu'ils vont régler ca rapidement (chigne un peu car presque 3x le taux horaire de l'autre place d'incompétants) ... 1.5hr plus tard (et 200 quelques dollars), plus de check engine, transmission OK, 2 mois plus tard ... problème jamais revenue. un 200$ très bien investit selon lui et je partage son avis.

          Je suis d'accord qu'il doit y en avoir des bons mais à l'origine tous les concessionnaires Volvo GARANTISSENT leur job et main d'oeuvre 1 ans chez TOUS les dealers Volvo ... Garantie sur le véhicule, pas sur le proprio. De plus, Volvo canada payent en entier les locations de véhiculs volvo de l'année ou année précédente lorsque ta voiture doit demeurer + d'une journée chez le dealer. Ca fait changement des vieux bazous qu'ils passent chez ti-clin à côté (quand ils en passent ) N'est-ce pas ?

          Je fais changer un bearing chez le dealer à qc, je part au meet à brossard demain et le bearing fuck... Service de romarquage gratuit et temps+pièce gratuit chez le dealer dès le lundi + Véhicule de courtoisie.

          Personnelement je trouve que tout ceci justifie la différence de taux horaire.
          Dernière modification par Jonathan G, 28 mai 2010, 20h48.

          Commentaire


          • #6
            Encore une chose, l'autre jour, je roule, la température du moteur monte dans le rouge ... J'arrête sur le côté (heureusement je suis près de chez moi et d'un garage, le même qui connait rien aux brakes pad) je regarde le réservoir a prestone ... presque vide !?!!? Laisse refroidir le moteur à fond, redémarre et me rend au garage mentionné ci-dessus pour rajouter du prestone (dsl, je tiens pas ca en stock chez moi). Après, j'appel mon dealer, il prend ma S40 dès le lendemain matin 07h15, après 2hrs il vient me voir et me dit qu'ils doivent enlever la tête pour la mesurer ainsi que le block car quand ils envoient de l'air sur le cyl #1 ca fait des balounes dans le prestone et que ca risque d'être long.

            Ils me prêtent alors une C30 2009 (pas si tant pire au fait comme voiture mais c'est pas très spatieux si vous avez des enfants). Me rappel le lendemain pour me dire que lorsque volvo brossard on changé la tête en novembre ils semblenet p-e l'avoir mal torqué. Bref, change le gasket de tête, bougies (car il constate que c'est des NGK qui sont installés et non celles d'orgiine) remontent le tout, m'appel pour que je vienne la chercher et me dit que si j'ai l'impression que je perd encore du prestone d'aller là-bas direct. Bref ca fait 2 mois de ca et ma voiture est en parfaite santée depuis !! Coût tôtal de la facture ? Location de la C30 pour une semaine, 13.5hrs de job + pièces ??? Faite fonctionner votre calculette mentale (ca fait cher en !@#%& han ????) aie ben non .... un gros $40.00 txs inc pour des helicoil du manifold.

            Tellement satisfait du service que dès qu'ils recoivent la S60 2011 ils doivent m'appeler, j'y vais, je l'essaye et si je l'aime j'achète !!

            Commentaire


            • #7
              hey, comme le mien, il a fallu que je change la pompe du haldex cet hiver...par contre je l ai fait faire au garage a mon frere..et ca couté 90$ de temps + la pompe...mais que de plaisir dans la neige!....mais pour la neige on va attendre si ca te derange pas!
              V50 T5 awd m
              filtre a air K&N Typhoon
              exhaust eurosport tuning
              Hi-flow cat
              Rica I-Softloader stage II
              Coils Springs Eibach drop 1.5"
              Ebc Slottés 320mm
              AP blow off valve
              Gauge boost Pro-comp II
              Peg-perego shell

              ...

              Commentaire


              • #8
                Comme quoi, des garages, il y en a pour tous les goûts!

                Pour moi, un garage doit gagner ma confiance. Je vais commencer par aller y faire faire une petite job (changement d'huile) et je me promène dans le garage...

                Vous connaissez le truc dans les restos? allez voir si les toilettes sont propres: la cuisine sera dans la même condition! Je crois fermement que c'est la même chose au garage (pas les toilettes mais quand même!).

                Un garage sale et en désordre est signe que les réparations risquent d'être bâclées, à la limite du rafistolage. Ça en dit long sur les individus qui y travaillent.

                Bref, si les genes ont semblé pas trop tourner en rond, le garage est propre, on est bien accueilli, je vais y retourner. Sinon....

                Il y a des concessionnaires qui n'ont pas réussi à gagner ma confiance et des petits indépendants qui m'ont charmé.

                Évidemment, la plupart du temps, ça se paye...

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Groanman; Toi, t'as tout compris, on pense de la même façon, c'est exactement ce que j'ai fait avec mon dealer et de la plus petite job (changement d'huile) a la plus grosse (remplacement de gasket de tête) il à su gagné ma confiance. Le garage de mon dealer est excessivement propres, je les ais timés sur une job à partir du moment ou ma voiture entrait dans le garage, j'arrivais a grosso modo 1.6hrs et ma facture était a 1.8hrs pas une énorme différence. Bref ... propre, honnête, excellent service mais comme tu dis, tout se paye et ca ne me dérange pas de payer lorsque la satisfaction y est.

                  Commentaire


                  • #10
                    justement, au début, je me pensait maitre mécano et j'ai voulu changer les deltas link sur la mienne, apres 4 hr sous la voiture, je laisse faire et j,envoi ma voiture au petit garage du coin, je me dit que c,est une bonne job mais sa sera un bon test aussi.

                    Bilant, les deltas et les deux autres bushing qui tienne les suspention étais fini alors fais changer ( 300 000 Kilo). Et fais faire arrenger l'air climatiser. tout sa pour 450 (sans les pièces bien sur). Sa me semblais résonable mais je croit qu'on ne peux pas etre servis que par soit même ou par un garage spécialiser en volvo .
                    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                    Volvo 855 platinum (Vendu)
                    Volvo V50 2008 AWD T5/M

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien dit !

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je vais chez autotech volvo a marieville avec mon xc90, c est loin de chez moi mais c est trois fois moins cher que chez volvo et ils sont tres competent , my 2 cents!

                        Commentaire


                        • #13
                          salut jonathan,

                          je crois que tu est tres fiere de volvo quebec....j'en suis très heureux pour toi et j'espère que ca continueras....

                          mais ce n'est pas le prix a l'heure qui fait qu'un garage est compétent !!!
                          des histoires d'horreurs yen as chez eux (j'en suis la preuve vivante...et j'en connait d'autre) juste a passer quelques temps dans la salle d'attente pour y voir clair

                          bien oui j'ai aussi cogner a la porte du "jobber" que tu parle ....avec constat qu'il n'est pas mieux que le concessionnaire mais certainement pas pire

                          donc au même prix......

                          une choses semble certain (d'après ma lecture et 99 % des membres blainville est très dure a battre même sil n'est pas concessionnaire !!!!!)
                          prix et competence difficile a battre..

                          par regret il est loin de quebec sinon.....j'aurais été client assure

                          c'est mon opinion.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X