Annonce

Réduire
Aucune annonce.

850 roule riche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 850 roule riche

Alors aujourd'hui je suis aller chercher mon chip "boost engineering" et je suis aller essayer ca et ca fonctionnais numéro 1. Mais un peu plus tard, apres etre aller "peser" le 850 sur l'autoroute, il a commencé a rouler tres tres riche...
    Sur le idle, il est accoté à 11-12 et moins... pas moyen d'avoir plus haut que 13, meme en roulant... Le vacuum et bon et le boost aussi, mais il roule vraiment trop riche... Je crois que ce serait mon front o2 sensor qui a environ 60 000 kms, ou meme plus...

Avez-vous une idée ??

Merci

Gabriel
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

est-ce que tu a un check engine d'allumer? est ce que tu percoit des hésitations lorsque le moteur est au idle ou lorsque il est en load? parle s'en avec ton gars chez boost engeneering, p-e que ton tune est (anormalement) fait comme sa. est-ce que lorsque tu le pese au fond sur l'autoroute mettons ton AFR descend encore plus bas?

bref....sa peut etre beaucoup de chose, j'irais voir en premier lieux si tes bougies et ton systeme d'allumage est vieux ou pas. ensuite, j'irais du coté de l'injection, je verifierais les injecteurs si ils sont encore dans les specs de résistance et si ils coullents! sa pourrais aussi avec rapport au régulateur de pression d'essence!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Pas de check engine... mes bougies sont presque neuves et gappées.
      Le tune allait super bien et le mélange air/essence était super bon sur la route, autant en boost qu'en cruise, mais a un moment donné, quand j'ai arreté, mais que le char runnait, ca a commencé à rouler super riche..
      J'ai remi le tune ipd dedans pour voir et je vais vérifier si c'est pareil... anyway j'ai aussi gardé mon ordi de t5-R, au cas ou des trucs comme ca se produirait...
      Mais ca me surprendrais que ce soit le tune vu que ca allait super bien quand je suis aller faire une ride, mais que c'est quand je suis revenu en ville que ca c'est gâté...

Commentaire

Envoyé par voyergab Voir le message
        Pas de check engine... mes bougies sont presque neuves et gappées.
        Le tune allait super bien et le mélange air/essence était super bon sur la route, autant en boost qu'en cruise, mais a un moment donné, quand j'ai arreté, mais que le char runnait, ca a commencé à rouler super riche..
        J'ai remi le tune ipd dedans pour voir et je vais vérifier si c'est pareil... anyway j'ai aussi gardé mon ordi de t5-R, au cas ou des trucs comme ca se produirait...
        Mais ca me surprendrais que ce soit le tune vu que ca allait super bien quand je suis aller faire une ride, mais que c'est quand je suis revenu en ville que ca c'est gâté...
        faudrais jetter un coup d'oeil sur tes long term fuel trim et les short term fuel trim! boost engeneering devais etre en mesure de trouver le probleme!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

meme trouble avec le chip IPd, alors c'est vraiment pas le tune je crois...
          ouin, le gars chez boost engineering m'a dit que c'est surement le front o2 sensor car il est vieux et que ca arrive souvent quand on tune l'ECU...
          Pour dire vrai, ca me surprendrais pas car il a au moins 60 000 kms et tout allait bien pendant 30 minutes de torchage sur l'autoroute, meme au idle il était bon... jusqu'à ce que je m'arrete 5 minutes à la shop pour lui dire que le chip était bon ...

il roule tellement riche que le gaz sort du bout de l'exhaust derriere !!

Commentaire

Envoyé par voyergab Voir le message
            il roule tellement riche que le gaz sort du bout de l'exhaust derriere !!
            Haha moi aussi il roule riche comme ca, j'ai rincé mon moteur sur le idle et t'as un méchant jet de gaz qui est sorti pis a tout beurré le bumper d'un Jetta qui était juste en arrière de moi lol
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Chargement...
            X