Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspensions + springs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suspensions + springs

    Je drop ma 855 alors Marius m'a vendu ses H&R. J'aimerais également changer mes shocks pour avoir un bon résultat et pour pas que l'auto bounce avec une drop mais shocks d'origines...

    J'ai plusieurs choix. Les gars sur VS recommandent Koni yellows + H&R (ou mieux IPD). Y'a plusieurs personnent aussi qui roulent avec des H&R et des.... Monroe. Y'a un gars avec une T5-R qui avait ce combo pendant 2 ans et si c'était pas pour dropper encore plus, il serait resté avec ca. Donc ca me met en confiance.

    J'ai trouvé un site que j'peux avoir ces suspensions pour des peanuts. Mais Monroe c'pas Koni.

    Opinions....
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Opinion 1; C'est pas parce que quelqu'un l'a fait que c'est une bonne idée.

    Opinion 2; Des spring trop raide vont tuer en un rien de temps des amortisseur trop "mou" pour les retenir.

    If you can't afford to do it right the first time, can you afford to do it twice ?
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Konis...

      www.shox.com

      Free shipping in Canada
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        C'est le temps plus que jamais de te pogner des Konis avec les deals qu'il y a dessus un peu partout (shox.com, EST, Group Buy VS, etc...)!!

        Non mais sérieux, meme si tu payes un peu plus cher pour les Koni yellow ou autres, au moins tu ne seras pas déçu de ton achat à long terme, et comme Roger-Dee disait, je crois aussi que tu est mieux d'y aller avec un set-up qui a fait ses preuves pour plusieurs personnes au lieu de prendre une chance avec des Monroe qui semblent moins populaires... (ils sont peut-être tres bons, mais il y a moins de références à l'appuie).

        Je crois que pierroj roule sur des shocks koni yellow, mais des struts OEM sachs, avec springs h&R), et pour l'avoir expérimenté, ca porte super bien !!

        Bonne chance dans ton choix !!
        Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
        Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

        Commentaire


        • #5
          Pas sûr que je ferais confiance à du Monroe, les valves sont mal conçues, les soudures sont cheaps et l'acier est fragile... J'en avais sur une Caravan et ça portait comme un chalutier en haute mer, et ça a lâché au bout de six mois.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            Je doutais de la qualité des Monroe, c'était pour savoir.

            J'opterai alors pour les Koni. J'regardes également Bilstein mais la différence de prix est pas vraiment grande. J'ai pas vraiment de budget non plus.
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

            Commentaire


            • #7
              Koni+H&R

              J'ai des Koni yellow + H&R, ça fait 4 mois et j'ai toujours du plaisir à prendre les courbes mais je n'ai aucun autre comparatif que ma vielle suspension fini. Je les ai commendé de SHOX.COM, le service est super, prix tres competitf et shipping tres rapide. L'avantage aussi c'est que tu peux les ajuster en fermeter avant et arriere ce que je ne croit pas que tu peux faire avec les bilsteins
              S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

              Commentaire


              • #8
                j "dropper" mon 850 avec les eibachs et jai garder mes shocks d'origine [ ou bien je les a changer pour des shocks d'origine d'un 850r ] apres 5 ans aucun probleme.
                98 S70 T5SE
                honda S2000 2000

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par J-C Voir le message
                  J'ai des Koni yellow + H&R, ça fait 4 mois et j'ai toujours du plaisir à prendre les courbes mais je n'ai aucun autre comparatif que ma vielle suspension fini. Je les ai commendé de SHOX.COM, le service est super, prix tres competitf et shipping tres rapide. L'avantage aussi c'est que tu peux les ajuster en fermeter avant et arriere ce que je ne croit pas que tu peux faire avec les bilsteins
                  +1

                  De mon coté je roule mon lower spring kit sur des monroe (cest pas si mal en passant), mais cest sur que lannée prochaine je me commande des koni ajustable sur shox.com, les prix sont tres bon et jai aussi entendu dexcellent commentaire sur ces amortisseurs.
                  S70 T5 SE 1998
                  Civic ex 1998(economic winter beater)
                  854 5 speed 1994 (sold)
                  940 turbo 1992 (sold)
                  855 turbo 1994 (sold)

                  -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis tres content avec mes Koni Yellows....
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a les Konis FSD et Sport. Différence ?
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sport c'est adjustable manuelement a l'externe...

                        FSD c'est un auto-adjustment...dans style de Monroe Sensa-Trac...un genre de valve interne qui varie le flow de huile dependant de la vitesse de compression de la shock...

                        Va avec les Sports...


                        [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #13
                          Parfait j'y vais avec ca.... merci !
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X