Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer une ampoule HID

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changer une ampoule HID

Bon, ma question peut avoir l'air niaiseuse à prime abord. Mais comment on fait pour changer une ampoule HID sur un XC70 ? J'ai gosser une bonne heure sans être capable. Côté passager, j'ai un peu de place pour me passer la main, je retire le bouchon de caoutchouc mais je suis incapable d'aller plus loin et de retirer l'ancienne ampoule.

du côté conducteur, c'est encore pire avec la boite du filtre à l'air et les 3-4 couettes de fils qui passe dans ce coin là.

Est-ce que je dois démonter au complet les headlight ou il y a un truc que j'ignore ? J'ai pourtant pas de grosses mains mais il y a une limite à se faufiler !

Il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour aller jouer dans ce coin là. Plus ça va, et plus je me dit que les ingénieurs/concepteurs de voiture savent jouer à Tétris dans le compartiment du moteur ...
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Envoyé par Mario Voir le message
    Bon, ma question peut avoir l'air niaiseuse à prime abord. Mais comment on fait pour changer une ampoule HID sur un XC70 ? J'ai gosser une bonne heure sans être capable. Côté passager, j'ai un peu de place pour me passer la main, je retire le bouchon de caoutchouc mais je suis incapable d'aller plus loin et de retirer l'ancienne ampoule.

du côté conducteur, c'est encore pire avec la boite du filtre à l'air et les 3-4 couettes de fils qui passe dans ce coin là.

Est-ce que je dois démonter au complet les headlight ou il y a un truc que j'ignore ? J'ai pourtant pas de grosses mains mais il y a une limite à se faufiler !

Il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour aller jouer dans ce coin là. Plus ça va, et plus je me dit que les ingénieurs/concepteurs de voiture savent jouer à Tétris dans le compartiment du moteur ...
    T'as pas un tuto avec ton VIDA?
    Marc
    V70 2.5T 2005

Commentaire

Pour me simplifier la tâche j'ai retiré le pare-choc, puis les globe. La manipulation est ensuite très simple et on ne risque pas d'abîmer ou salir l'ampoule. Mais retirer un pare-choc de XC est un peu plus embêtant en raison des rivets.

L'autre option est de retirer la boîte du filtre à air. Utilise une douille pour défaire les clips au fond de la boîte. Avec la grosseur appropriée, en l'insérant sur les "pins" et en pressant légèrement, le tout se défera facilement et sans rien briser.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Démonter un pare-choc pour changer une ampoule ? :eek:

Je vais réinstaller vida pour voir ce que ca suggère.

Merci
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Ça a l'air pire que c'est car il est retenu par 2 boulons et 2 vis niaiseuses... le reste c'est des "pins" amovibles en plastiques (mais les XC ont quelques rivets en plus). Après l'avoir démonté une première fois on se rend compte que ça devient un chemin facile d'accès pour toutes les composantes à l'avant.

J'ai regardé sur VIDA et c'est aussi la technique suggérée. Allez, la première fois c'est la pire car on ne sais pas trop par où commencer mais on l'apprivoise assez vite!
          Dernière modification par wezo00, 25 avril 2010, 20h49.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Je sais bien que souvent ça parait pire que c'est. C'est juste que j'ai eu un flashback du temps que j'étais pompiste et que je changer des ampoules halogènes sur les voitures de mes clients.

Je me vois aller dans une station service et demander au pompiste :"Tu peux me changer ma lumière brulée en avant ? Ah oui, en passant, faut que tu démanche le bumper pour la changer ..." Sa face serait priceless !
            Mario
            XC70 2.5T 2006

Commentaire

Chargement...
            X