Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de friction lors du décollage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bruit de friction lors du décollage

Depuis quelques mois (ou peut-être depuis que j'ai l'auto), quand je suis en arrêt complet et que je décolle en 1ère très, TRÈS lentement (0.5 km/h), la clutch est pas relâchée au complet et il y a un bruit de friction qui se fait entendre venant d'en dessous de l'auto, comme si deux tôles de métal frottaient ensemble et qui tirent un bruit grinçant. Certains m'ont dit que c'était les calipers qui décollaient pas à 100% après être arrêté, ce qui pourrait occasionner le frottement des pads sur le bord des disques....

Sinon, j'avais comme autre hypothèse ma clutch ou ma pressure plate. Ma clutch ne glisse aucunement, toutes les synchros sont #1.

Hypothèses ?
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

C'a m'est arrivé a 2 reprises et c'etait les toles de protection interieures des disques qui frottaient.

S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

un bearing de roue?

Commentaire

Envoyé par V2K Voir le message
        C'a m'est arrivé a 2 reprises et c'etait les toles de protection interieures des disques qui frottaient.

Hum... intéressant ! Je changes mes brakes au courant des semaines qui vont s'en venir, je vais tout checker ca en même temps.

Envoyé par youngvolvo Voir le message
        un bearing de roue?
        Ca rien à voir.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

J'ai le meme trouble que toi pour le grincement quand je décolle et que la clutch est pas totalement relâchée.. c'est vraiment tannant et vraiment fort.. surtout pour le monde dohros qui regardent en se posant des questions à savoir si le char va pas exploser..

Je pensais aux composantes de la clutch moi aussi, mais elle ne glisse pas non plus.. Alors je vais regarder l'option mentionnée par V2K aussi ! merci !
          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
            Depuis quelques mois (ou peut-être depuis que j'ai l'auto), quand je suis en arrêt complet et que je décolle en 1ère très, TRÈS lentement (0.5 km/h), la clutch est pas relâchée au complet et il y a un bruit de friction qui se fait entendre venant d'en dessous de l'auto, comme si deux tôles de métal frottaient ensemble et qui tirent un bruit grinçant. Certains m'ont dit que c'était les calipers qui décollaient pas à 100% après être arrêté, ce qui pourrait occasionner le frottement des pads sur le bord des disques....

Sinon, j'avais comme autre hypothèse ma clutch ou ma pressure plate. Ma clutch ne glisse aucunement, toutes les synchros sont #1.

Hypothèses ?
            cest un probleme courant dapres ce que jai entendu dire, meme moi avec ma clutch neuve, ma flywheel resurfacé et tout ce qui va autour de ca en neuf jai tendance a entendre ce grincement quand je ne roule pas rapidement sur la premiere,la deuxieme et parfois meme quand je suis sur le neutre
            S70 T5 SE 1998
            Civic ex 1998(economic winter beater)
            854 5 speed 1994 (sold)
            940 turbo 1992 (sold)
            855 turbo 1994 (sold)

-M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

Commentaire

oui moi aussi des fois quand je shift en 2 ou en 3 il y a le grincement en relachant la clutch...

Commentaire

Moi aussi ça fait ce bruit là !
                -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

J'ai trouvé ca, des fois que ca aiderais...

http://www.matthewsvolvosite.com/for...27233&p=119792

Commentaire

Chargement...
                  X