Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles pièces changer Air clim x70 1998?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles pièces changer Air clim x70 1998?

    Bonjour tout le monde,

    J'ai l'intention de changer mon air climatisé sur ma C70 1998. Le réfrigérant fuit et l'air clim ne fonctionne pas très longtemps.

    Comme la voiture a maintenant 12 ans et que je prévois (on se croise les doigts!) un été très chaud, quelles sont les pièces que je dois changer pour m'assurer d'un bon fonctionnement pour plusieurs années à venir?

    J'ai un ami (ex-garagiste chez Volvo) avec qui je participerai à l'aventure de tout démonter la console centrale et le tableau de bord pour aller changer les pièces. J'en profiterai en même temps pour resserrer le "dash" qui commence à faire "squik squik".

    Pièces à changer de façon prioritaire?

    - évaporateur (ça, j'en ai déjà un neuf; merci Roger)
    - clips pour resserrer le dash?
    - tuyauterie quelconque?

    Votre aide serait appréciée. Je sors ma C70 la semaine prochaine de son hibernation annuelle. Je souhaiterais donc procéder dès le début mai, ou une fois les pièces rassemblées.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    Moi aussi, j'ai la meme travail a faire bientot...

    J'ai la compreseur a changer, c'est plus ca que d'autre chose qui fait default. Mon tableau de bord est craquer (les 4 encrages), et j'ai un remplacement a installer. Pendant que j'ai la dash de sortir, je vais changer l'evaporateur pour eviter de enlever la dash dans futur...

    Luc, ca serai une bonne idee de changer ton "Receiver/Dryer", et peut-etre ton "Heater core" pendant que l'access est facile. Le heater core est vraimenet au besoin, mais comme j'ai dis, pendant que ton dash est sorti...

    Un rouleau de "felt tape" aussi!


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Pour la climatiser j'ai changer le dryer et les o-rings du radiateur. Depuis tout la climatiser fonctionne sans problème !

      Commentaire


      • #4
        OK, ça commence à prendre forme. Mon compresseur fonctionne bien, et de toute façon, si son état change, c'est toujours plus facile à changer (pas en dessous du dash!).

        - évaporateur (ça je l'ai)
        - dryer
        - ancrages pour dash
        - les o-rings
        - le heater core
        - du "felt tape"? C,est quoi ça?

        Combien peuvent coûter ces pièces?
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          Combien peuvent coûter ces pièces?

          - évaporateur (ça je l'ai)
          - dryer Volvo $133.57 / Jobber $70.00
          - ancrages pour dash ??? Quest-ce que vous voulez dire?
          - les o-rings $2.87 x 2
          - le heater core Volvo $322 / Jobber $220
          - du "felt tape"? C,est quoi ça? C'est du tape avec du tissus, pour eviter des squeaks et rattles...

          Tout les prix sont les prix incluant 15% rabais CVQ VIP, il faut ajouter les taxes...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Je présume que tu as fait un test d'étanchéité pour t'assurer que c'était bien une fuite mais je peux te suggérer une autre piste: la clutch du compresseur qui est défectueuse. J'ai eu ce problème qui, parait-il, est assez fréquent sur les modèles de ces années-là.

            Beaucoup moins dispendieux que de tout changer. Si ça peux t'aider.
            1998 - V70R (VENDU)
            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
            1996 - 854 GLE (VENDU)
            1991 - 944T SE (D.C.D.)
            + 54 autres!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ViZion1 Voir le message
              Je présume que tu as fait un test d'étanchéité pour t'assurer que c'était bien une fuite mais je peux te suggérer une autre piste: la clutch du compresseur qui est défectueuse. J'ai eu ce problème qui, parait-il, est assez fréquent sur les modèles de ces années-là.

              Beaucoup moins dispendieux que de tout changer. Si ça peux t'aider.
              Merci du tuyau. Je n'ai pas fait de test à proprement parler. Sauf que mon compresseur fonctionne bel et bien: la clutch "engage" et fait fonctionner le compresseur. Ce n'est donc pas ça, selon tout logique (ou de ce que j'en comprends du moins!). Et puis, le fréon lui disparaît bel et bien.

              ROGER: le jobber fait la job je présume? Tu as testé?

              Par ancrage de dash je voulais dire des bidules pour empêcher le dash de faire squik squik
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LucasC70 Voir le message
                Merci du tuyau. Je n'ai pas fait de test à proprement parler. Sauf que mon compresseur fonctionne bel et bien: la clutch "engage" et fait fonctionner le compresseur. Ce n'est donc pas ça, selon tout logique (ou de ce que j'en comprends du moins!). Et puis, le fréon lui disparaît bel et bien.

                ROGER: le jobber fait la job je présume? Tu as testé?

                Par ancrage de dash je voulais dire des bidules pour empêcher le dash de faire squik squik
                Beaucoup de monde ont intaller le jobber et j'ai jamais vue de probleme , surtout avec le prix du OEM ou sinon le monde le repare pas le A/C et roule avec A/C naturelle = vitres ouvertes !

                bonne chance c'est une bonne job !
                1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                1992 NISSAN GTi-R
                -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                Commentaire


                • #9
                  Voici où on avait déjà traité du sujet!

                  Bonne chance!

                  http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7600
                  1998 - V70R (VENDU)
                  1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                  1996 - 854 GLE (VENDU)
                  1991 - 944T SE (D.C.D.)
                  + 54 autres!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X