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denoument s60 vibration

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  • denoument s60 vibration

    proprietaire s60 2006 depuis environ 11 mois de ma première volvo (environ 60k km )

    dapres carfax ...aucune accident avant


    depuis pres de 10 mois que soit le concessionnaire ou le vendeur indépendant cherche la cause d'une soudaine vibration (plancher qui remonte jusqu'au volant) croyez-moi elle VIBRRRRRRRRE


    changer disque de frein (supposer balancer de compagnie),bearing de roues (bulletin de service de volvo sur spec de diamètre),cardan droit(dans un premier temps) et le gauche 2 semaine plus tard

    balancement plusieurs fois a l'aide de différente machine .....par des spécialistes de roues et de pneus

    vérification des roues,changement de roues etc....etc...

    avec comme resultat ....................NÉGATIF


    concessionnaire a "abandonner" (volvo canada était dans le coup aussi ,même qu'il ont envoyer un technicien de toronto faire le constat de la vibration (et oui elle vibre )et des tests......sans plus ......directive du concessionnaire!!!! (car eux disent que c'est normal !!!

    j'ai surtout appris du concessionnaire qu'ils ne voulaient plus poursuivre car il savait que le détaillant avait sa responsabilité (garantie) en premier lieu

    seul le détaillant (avec l'aide de spécialiste volvo) a continuer le dossier mais est sur le point de céder et de soit remplacer le véhicule ou me rembourser

    un dernier point a vérifier auparavant , les supports de moteurs (je me croise les doigts)

    que dois-je retenir de cette aventure avec ma première volvo?

    votre expérience pourrais m'aider ..... devrais-je me méfier d'un prochain achat volvo?

    que feriez vous a ma place?


    merci

  • #2
    Réponse rapide: On est tous ici parce qu'on a des expériences plus positives que négatives avec nos Volvo. Je crois que tu as été malchanceux dans ton achat et que les risques de tomber sur une autre "mauvaise" Volvo sont très minimes.

    Si ça t'arrive une seconde fois, on va croire que le problème se situe à 18" du volant...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Eh1000, malheureusement sa arrive plus souvent qu'autrement de tomber sur une voiture qui offre des mauvaises surprise. Même si la réputation de Volvo n'est plus a faire dans le cas de la fiabilité il existe toujours des exceptions. Même après une bonne inspection on ne peut jamais connaitre toute l'histoire d'une voiture usagé... !

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      • #4
        Avec tout l'ouvrage et les vérifications qui ont été faites, je serait porté à croire que dans ton cas, ca été faite. Mais je te partage mon expérience personnelle au cas où ca te serait utile. J'avais moi aussi un vibration provenant du véhicule (le siège, le volant, bref ca vibrait d'en dessous et de partout). Ca avait débuter depuis que j'avais mis mes pneus d'hiver. On les a suspecté longtemps. J'ai fait rebalancer mes pneus, vérifier la suspension, la direction, etc. Mon garagiste ne trouvais jamais la cause.

        Il me disait toujours qu'en mettant les roues, sa machine lui disait qu'elles étaient déjà bien balancées. Moi je suspectait de m'être fait passé des rims d'acier cheap et crochis malgré qu'ils soient neufs.

        Finalement, il a eu l'idée de retirer tout les poids de mes roues et de les rebalancer. Malgré qu'avec les anciens plomb, ca lui disait que c'était corrects, aucune des roues n'a eu besoin des mêmes poids, ils y avait des bonnes différences de poids dans les plombs. Et depuis, ca ne vibrait plus.

        J'ai mis mes mags avec pneus d'été neufs et ca roule encore bien sans vibration.

        S'il avait penser retirer les plombs pour les rebalancer à partir de zéro le premier coup, on aurait pas chercher si longtemps. Donc au lieu de me coûter un balancement d'environ 25$, j'ai débourser cet hiver 220$ en recherche de problème
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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        • #5
          merci les gars,

          mario, toi qui est de la même ville que moi tu connait surement l'endroit ou j'ai acheter le véhicule et sincèrement je n'ai rien a dire contre lui (bernieres auto) et le spécialiste des pneus que j'ai choisi (pneu 20). il on refait le balancement plusieurs fois et surtout de la façon si bien expliquer par toi même (qui est la façon dont tous devraient procéder).mais devant cet effort qui a été infructueuse je me suis tourner vers le concessionnaire car tout de même la voiture était encore sous garantie.

          j'en veut beaucoup au concessionnaire volvo (de ma région pour ne pas le nommer ) pour le support ,franchise et l'effort déployer dans se dossier.

          j'ai eu l'aide au début de volvo canada pour faire "bouger" le concessionnaire mais le tout c'est revirer contre moi vs le concessionnaire

          presentement service lachance (specialiste volvo independant) essaie de solutionner le probleme mais la confiance et le temp (pres de 10 mois plus tard) aurons eu raison du denoument eventuel

          j'aurais aimer aller chez blaiville pour des test mais se ne fut pas mon choix ($$ pas moi qui paye)


          j'aime cette voiture et je crois tout de même en racheter une ! et oui mon choix est fait....

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          • #6
            une voiture non reparable ? vibration inconnue ? j'ai jamais vu ca dans ma vie

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            • #7
              le point positif c'est qu'au moins ta voiture est garantie et qu'ils vont te la changer s'il ne règle pas le problème !
              S70 1998 n/a 5vit.

              S60 T5 2002 aut.

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              • #8
                Changer les roues...

                J'imagine que cela a été essayé. Mettre les roues d'une autre volvo... j'ai déjà eu une roue qui était balancée sur la machine mais débalancée sur la voiture (ce n'était pas une volvo...) car le trou de la roue n'était pas centré au milieu de la roue... (les machines de balancement se servent du trou au centre de la roues plutôt que des trous d'écrous...) une fois posée sur la voiture le balancement n'y était plus... ça ne prend vraiment pas grand chose et ce serait surprenant que les quatre roues aient ce problème... mais il suffit d'en avoir une seule et qu'elle soit posée à l'avant pour qu'il y ait un problème difficile à trouver.

                Bon... bonne chance... je suis de Lévis et les services techniques Lachance sont des gens compétents...d'apres mes expériences... peut-être trouveront-Ils le bobo... je te le souhaite...

                Mike

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                • #9
                  salut mike,

                  oui changement de roue provenant d'un autre vehicule volvo a ete essayer et meme plusieur fois...

                  oui service lachance m'ont l'air tres competent...je me croise toujour les doigts

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