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  • #16
    avec mon experience dans une concessionaire volvo pendant 9ans au pieces meme si je suis propriotere d'un 850 97 lpt je trouve les 98-00 plusieure foix plus fiable. je trouve les 850 deviennent des " maintenance whores" l'argent que j depense dans mon volvo est ridicule [ je l'adore quand meme] entre 93-00 je trouve 98 c l'anne d'acheter.

    mes .02
    98 S70 T5SE
    honda S2000 2000

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    • #17
      Sa fait une grande différence oui les coils pack car en faite il y en a 5 dans un 99 contrôlé électroniquement. pleins de belle connections a netoyer !!

      Il y a eu en faite une garantie prolonger sur le ETM, elle a été prolonger a
      300 000 km ou 10 ans donc la plupart sont maintenant hors garantie. Il y a aussi un software update a faire sur le ETM, généralement c'est fait mais sa ne change pas grand chose et il faut le netoyer souvent pour ne pas que sa brise trop. J'aime bien l'expression de Gunvolvo ''maintenance whore'' c'Est pas loin du compte. J'ai un S70 1999. Elle a 320 000km et je te dirai que je met au moins 5 heures par semaine et a tous les mois un bon check up(netoyer le ETM, bougies et coil pack.... !! )


      En résumer : achete un V70 1998 et tu sera satisfait !

      p.s. : oublie pas de le faire inspecter !!!

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      • #18
        Encore une fois merci à tous,
        Mes modèles de prédilections sont la 850 familiale de base et la V70 98 de base avec moteur semblable, le 5cyl en ligne 2.4litres. Je vais aller voir un 850 97 GLT wagon (turbo basse pression) 225K, vous avez quelques choses à dire sur ce genre de moteur?

        Charles

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        • #19
          fabuleux,fiable,doux

          j'crois que c'est tout... !

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          • #20
            Le plus fiable est sûrement le 2.4 non-turbo !
            S70 1998 n/a 5vit.

            S60 T5 2002 aut.

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            • #21
              Dernière question:
              Une volvo V70 98 en deça de 200KM peut valoir combien selon vous?

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              • #22
                salut

                Question très complexe:

                1- l'état général du véhicule
                2- présence de turbo
                3-groupe d'équipement
                4- transmission
                set de roues été/hiver

                etc

                entre 2000$ et 6000$

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                • #23
                  le modèle de base, moteur de base, mag de volvo etc.


                  voici photo.


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                  • #24
                    c'est difficile de donner la valeur seulement avec une photo, il faudrai l'essayer et savoir si elle a bien été entretenu, roule bien,suspention toujours bonne,etc.. mais personnellement je ne payerais pas plus que 3000$ mais je préfèrerais 2000$... si sa peut t'aider.. !

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                    • #25
                      j'ai payé la mienne 5000$ il y a 2 ans , 2.4i manuelle bien équipée , 195 000 km en parfais état !

                      aujourd'hui je dirais 3500$ tout dépendant de l'équipement et de l'état !

                      toit ouvrant , banc électrique , lecteur cd ??


                      p.s. une inspection est recommandée
                      S70 1998 n/a 5vit.

                      S60 T5 2002 aut.

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                      • #26
                        Personnellement, je ne crois pas que tu en trouveras beaucoup en bon état à $2000... Peut-être vendue par la succession d'un propriétaire décédé, ou quelque chose du genre. Mais ça n'arrive pas souvent!

                        Ceci dit, un petit détail qui peut avoir son importance: les modèles turbo sont un peu plus complexes du point de vue mécanique, et peuvent s'avérer plus chers à réparer, malgré la fiabilité reconnue des turbos Volvo. Il faut aussi comprendre qu'on ne lésine pas avec l'entretien d'un modèle turbo, et que les changement d'huile, pour les 1998, arrivent aux 8 000km au lieu de 16 000km, selon les recommendations du fabriquant. Et on parle de $70 à $80 pour une bonne huile synthétique...

                        De ce fait, je crois que les N/A (base) sont plus résistants aux négligences d'entretien et il faut avouer qu'il font la job pour un daily driver. Mais quoiqu'il en soit, il reste qu'un Volvo bien entretenu est un Volvo qui dure!
                        98 S70 T5 SE

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                        • #27
                          Envoyé par youngvolvo Voir le message
                          Sa fait une grande différence oui les coils pack car en faite il y en a 5 dans un 99 contrôlé électroniquement. pleins de belle connections a netoyer !!

                          Il y a eu en faite une garantie prolonger sur le ETM, elle a été prolonger a
                          300 000 km ou 10 ans donc la plupart sont maintenant hors garantie. Il y a aussi un software update a faire sur le ETM, généralement c'est fait mais sa ne change pas grand chose et il faut le netoyer souvent pour ne pas que sa brise trop. J'aime bien l'expression de Gunvolvo ''maintenance whore'' c'Est pas loin du compte. J'ai un S70 1999. Elle a 320 000km et je te dirai que je met au moins 5 heures par semaine et a tous les mois un bon check up(netoyer le ETM, bougies et coil pack.... !! )


                          En résumer : achete un V70 1998 et tu sera satisfait !

                          p.s. : oublie pas de le faire inspecter !!!

                          5 heures d'entretien?! Batinse! Je vais aller me pogner une toyota moi là :S

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                          • #28
                            C'est sur que c'est gros 5 heures mais je suis plutot diffcile quand sa vien a mon auto. Je la lave toute les semaine a la main, je vérifie toutes les composantes mais vraiment toute... ! comme sa je m'assure qu'il n'y aura jamais de surprises! je travail a 100 km de chez moi donc a 1000km par semaine j'ai le temps de l'user... voila pourquoi les heures d'entrentiens... !

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                            • #29
                              Envoyé par youngvolvo Voir le message
                              C'est sur que c'est gros 5 heures mais je suis plutot diffcile quand sa vien a mon auto. Je la lave toute les semaine a la main, je vérifie toutes les composantes mais vraiment toute... ! comme sa je m'assure qu'il n'y aura jamais de surprises! je travail a 100 km de chez moi donc a 1000km par semaine j'ai le temps de l'user... voila pourquoi les heures d'entrentiens... !
                              On est pas tous aussi zellé! (mais je pense qu'il en passe 4.5 à la shiner loll)
                              98 S70 T5 SE

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