Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis des spécialistes du site.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis des spécialistes du site.

    Bonjour, je suis membre de ce forum depuis peu, je suis un enthousiaste des Volvo familiale 850 et v70. Je visite les différents site et forum pour mon éducation car je veux m'acheter une volvo d'ici quelques semaines. Mais j'aimerais lire vos avis envers l'un et l'autre des modèles. J'ai lu plusieurs mauvais commentaire sur les V70 sur le site Brickboard.com.
    Est-ce que la 850 était mieux conçu? moins d'électronique, électrique.
    Je recherche fiabilité et tranquilité pour mon prochain achat. On entend toutes sortes de commentaire: les volvo après 96 sont moins fiable, les propulsion arrière étaient mieux etc....Vos avis SVP.

    Je vous remercie d'avance.

    Charles B le nouveau
    Dernière modification par cbeaudoin2001, 24 mars 2010, 17h48. Motif: orthographe

  • #2
    850 wagon versus V70

    Bonjour, je suis membre de ce forum depuis peu, je suis un enthousiaste des Volvo familiale 850 et v70. Je visite les différents site et forum pour mon éducation car je veux m'acheter une volvo d'ici quelques semaines. Mais j'aimerais lire vos avis envers l'un et l'autre des modèles. J'ai lu plusieurs mauvais commentaire sur les V70 sur le site Brickboard.com.
    Est-ce que la 850 était mieux conçu? moins d'électronique, électrique.
    Je recherche fiabilité et tranquilité pour mon prochain achat. On entend toutes sortes de commentaire: les volvo après 96 sont moins fiable, les propulsion arrière étaient mieux etc....Vos avis SVP.

    Je vous remercie d'avance.

    Charles B le nouveau

    Commentaire


    • #3
      850 v70

      moi je trouve que le 850 est beaucoup mieux que le v70 la supanssion du 850 se comporte a merveille mais la v70 est molle je trouve que c est pour une femme lol coté mécanique jai rien a dire pour les anné 1995 A 1998 850 s70 v70 voila se que je pence.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Bonjour Charles B le nouveau...

        Avec vos questions, vous risquez d'enflammer un vieux débat entre les membres du club...

        Évidement, les puriste diront qu'il y a rien de mieux qu'une 240 RWD et d'autre un peu plus posé diront que les 700 et 900 sont les parfait intermédiaire entre technologie et fiabilité... Alors que d'autre ne jure que par les 850... et etc

        Donc RWD vs FWD... qui sait....

        Concernant votre question il est d'abord très important de distinguer les V70 P1 de première génération 98-2000 (98 ayant le même moteur que lse 850) et les V70 P2 de 2001-2007: Car les P2 sont beaucoup plus technologiques mais surtout elle sont venus au monde sous le règne de Ford... avec plusieurs pièces, disont, bon marché...

        Il est donc de notoriété publique les V70 99-2000 sont de très bon achat... toujours précédé d'une inspection par un connaisseur; Car on achète pas une voiture comme on achète un sac de pain...

        En terminant, il y a ceux qui comme moi, préfère les voitures plus récente pour leur apport technologique; Douceur de roulement, confort, sécurité, gadget....

        Voilà, la balle est dans votre camp!

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous deux. Je vais continuer à lire vos commentaires.

          Charles

          Commentaire


          • #6
            j'ai une 850 97, et je l'adore!!!!

            fialbe , malgré sont km très élevé...

            confortable comparé ma v50 (qui est bien aussi), un leeze-boy !

            a peine de rouille... comparé a mon ancient corrola percer de partout (1997)

            pieces peu dispendieuses (jobber) frein, busching, flasher neuf a 20$ sur ebay!

            look indémodable selon moi!!!
            XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
            V50 2006 2.4e argent
            850 1997 wagon argent ( vendu )

            Commentaire


            • #7
              C'est une bonne et une mauvaise question à la fois... car il est difficile de comparer ces deux modèles. Pourquoi? Ben parce qu'il y a beaucoup trop de variantes impliquées! Les 850 ont été fabriquées de 92 à 97, si ma mémoire est bonne, et elles furent remplacées par les V70. Ces dernières sont encore produites aujourd'hui, alors on parle de presque de 20 ans d'évolution! Et il y a de tout: propulsion, traction, turbo, à basse ou haute pression, des R, des AWD, des XC... Bref, un joyeux melting pot!

              On imagine facilement qu'il y en a eu des changements et des améliorations depuis tout ce temps. Le choix des motorisations et des options est assez important pour y perdre son latin. Mais si tu recherche fiabilité et tranquilité, on peut dire que, en gros, la 850 des dernières années avait fait ses preuves, à l'époque, et que les premieres V70 (1998-2000) n'étaient ni plus ni moins qu'une 850 améliorée. Ceci dit sous toute réserve.

              Donc, il serait plus facile de répondre à ta question si tu nous proposais un modèle et une année en particulier. Il y a eu, certes, des cuvées ou des innovations qui ne passeront pas à l'histoire, mais en général, on peut affirmer que Volvo fait de bonnes familiales. C'est aussi indissociable que leur image de voitures sécuritaires.
              98 S70 T5 SE

              Commentaire


              • #8
                V70 1998 ... plus bel interieur et pas trop d'éléctronique ( etm , coil )
                S70 1998 n/a 5vit.

                S60 T5 2002 aut.

                Commentaire


                • #9
                  +1 pour la fiabilité.

                  Il est vrai que les 850 sont reconnue comme plus fiable, et pour avoir un version P2 je te conseille d'avoir des bon contact pour les pièces car elles ne sont pas donné et le système ME7 (ETM et Sensors) n'est pas remarquable, il y en as ( comme moi ) qui on fait 300 000km et + sans avoir de problème majeur sur ce système et d'autre qui auront changer le ETM ( 500 $) 2 ou 3 fois.


                  donc a mon avis si ca ne te dérange pas de payer un peut plus chère V70 mais si tu veut une bonne voiture sans problème majeur 850. Je suis d'accord avec D-bock qu'il serait plus facile de t'aider avec un modèle précis.

                  Toutefois, peut importe le modèle choisie je te recommande fortement de la faire inspecter. C'est le 100 $ le mieux investie quand il est question de voiture usagé !

                  Bon magasinage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par 850t Voir le message
                    V70 1998 ... plus bel interieur et pas trop d'éléctronique ( etm , coil )
                    +1 les modeles '98 ont les meuilleurs de les deux mondes (850 et x70)...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rj240 Voir le message
                      +1 les modeles '98 ont les meuilleurs de les deux mondes (850 et x70)...
                      Et j'ajouterais: + 2!
                      98 S70 T5 SE

                      Commentaire


                      • #12
                        1998 ont quoi de différent de 1999 et 2000?

                        Commentaire


                        • #13
                          un cable a gas et un seul coil pack
                          S70 1998 n/a 5vit.

                          S60 T5 2002 aut.

                          Commentaire


                          • #14
                            et ça fait une énorme différence?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Jordan Voir le message
                              et ça fait une énorme différence?
                              Quand ça pète, oui!

                              Je blague, bien sûr, mais avant d'acheter le mien, j'ai suivi les discussions de ce forum durant quatre mois. J'en suis venu à la conclusion que, comme le mentionnait rj240, les S/V70 1998 offraient le meilleur des deux mondes: une mécanique éprouvée par l'évolution des 850, mais avec un certain rafinement technologique et esthétique qui manquait à la fiabilité brute de la 850. C'est un point de vue qui peut être argumenté ad nauseam, mais de ce que j'ai vu, ici ou ailleurs, le système qui a remplacé le cable en 1999 (ETM, pour electronic throtle module) n'a pas livré la marchandise. Je crois même qu'il y a eu des rappels assez important (à confirmer par de vrais experts). Et comme je suis de la vieille école, je préfère sentir ma pédale d'accélérateur plutôt que d'avoir un module électronique qui la prend en charge. Quant au coil pack unique, je laisse le soin aux vrais experts de t'expliquer les subtilités de cette particularité.
                              98 S70 T5 SE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X