Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer la clutch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer la clutch

    Je voudrais savoir si vous avez déjà fait changer la cluch sur vos volvos... et à combien de kilométrage?

    J'ai essayé une s60 T5 Manuelle comme la mienne que le bearing de clutch venait d'être changé et je trouvais que les vitesses rentraient vraiment bien (plus direct).

    Combien ça coûte? Et comment on fait pour savoir si la clutch ou le bearing doit être remplacé?
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    pour le bearing gab quand c'est fini ça va faire un cillement quand tu vas peser sur la clutch.

    Pour les vitesses qui entrent mal, corrigez-moi si je me trompe, mais ce sont les syncro de tes gears...
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
    S60 2004
    explorer sport 2001
    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

    Commentaire


    • #3
      Demande à kearmith $'il $e $ouvient du prix...
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai payer 1400 $ pour la clutch sur ma S70 non turbo. Je l'ai fait faire chez Volvo de brossard.
        - dry plates
        - release bearing
        - nouvelle ligne hydraulique + ligne saigner
        - vidange d'huile a transmission

        et si je peut me permettre, c'était peut-être chère mais sa vaut la peine.
        La mienne glissai et le clutch release bearing était fini depuis 40 000km.. !

        Ma voiture a 320 000km et c'était la clutch d'origine.
        Jespère que sa t'aide !

        Etienne

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai payer 1400 $ pour la clutch sur ma S70 non turbo. Je l'ai fait faire chez Volvo de brossard.
          As-tu perçu une différence?
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            Certainement ! la pédale de clutch est beaucoup plus douce, je peut accéléré normalement (elle glissai autours de 3000tr/min) et les départ de font plus en douceur. De toute façon, si ta clutch glisse tu n'as pas le choix elle ne fera que s'empirée... !

            mais il ne faut pas vraiment de fier au kilométrage pour la clutch car j'ai été chanceux c'était une personne plus agée qui avai ma voiture avant et elle n'a jamais été pousser et il n'était pas un ''bruleur de clutch '' mais si ta voiture a été conduite un peu plus vigoureusement alors ne te fie pas au kilométrage !

            Commentaire


            • #7
              j<en ai mise une neuve quand jai remplacer ma transmission , ma C70 avait 180 000KM mais ma clutch est encore TRES belle ......

              je la donne si quelqu<un la veut !
              une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


              2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
              2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
              2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
              2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
              2002 S60 T5A winter beater-->vendu
              2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi j'ai un s60 t5 2002.
                je sentais le bearing un peu quand j'accotais la fourchette dessus.

                J'ai changé la clutch pour une Stage 3+ en carbone.
                jai faite ressurfacer la flywheel. et jai envoyer ma transmission chez jauron.
                ma 2ieme vitesse glissait au neutre quand je décéléait en compression. il m'a dit qu'il a SPACER MA SYNCRO. je dirai pas que depuis cest mieux mais bon. la vitesse ne glisse plus au neutre. mais les vitesse sont plus dur a rentrer. je vais allez lui faire esseyer. on verra bien sont jugement.

                quand on a enlever la clutch pour la changer. on cest apercu que la pressure plate dorigine étais defect un peu. elle avait fait user croche la clutch.

                ca couté 1300$ de pièce et pas de temps puisque je lai fait a mon garage. on a enlever le moteur.

                Commentaire


                • #9
                  je sais que sa fait pas avancer la discution mais c'est vraiment dommage qu'il faut tout démonter pour changer juste le bearing de clutch parce que bien souvent la clutch est encore bonne sauf qu'elle est changer parce que tant qu'a y être... !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, en fonction de la façon dont vous décrivez les problèmes que vous avez eu, ma clutch est probablement encore très bonne.

                    C'est simplement que quand je rentre la vitesse en 1ère, on dirait que le bras de vitesse accroche légèrement avant d'entrer ''dans le trou de la 1ère''. Il se produit la même chose quand je rentre dans le trou de la la 2ème: ça accroche légèrement entre la 1ère et la 2ème. Pour les autres, ça rentre comme dans du beurre.
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X