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URGENT - Besoin de conseils pour S60 T5 2001

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  • URGENT - Besoin de conseils pour S60 T5 2001

    Salut, comme vous le savez je cherche une S60 T5 depuis un bout.

    J'en ai trouvé une T5M 2001 à 4500$, l'affaire c'est qu'elle a 260 000 km. Elle n'a pas roulé de l'hiver car le gars s'est acheté un autre auto en Novembre. Les deux bearings sont finis et il dit que le muffler est à prvéoir d'ici 1 an. Est-ce que ça paraît être un bon deal ou selon-vous ce sera un gouffre financier compte tenu du kilométrage de la voiture?

    J'aimerais vos réponses rapidement car je me doute bien qu'à ce prix elle ne sera pas à vendre très longtemps!

    Merci.

  • #2
    Aller le faire inspecter par un concessionare ou specialist Volvo avant de acheter...

    C'est tres, tres facile de avoir les reparations necessaires qui monte dans les milles de dollars si l'auto a pas ete bien entretenue...

    $200 peut vous faire sauver $5000 ou plus!
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    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Ce qui me tracasse, c'est surtout la vie utile du turbo qui doit approcher de sa fin, non?

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      • #4
        Pas necessairement...ca depend enormement sur l'entretien durant la vie de l'auto, et comment les derniers proprietaires a conduit l'auto...
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        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #5
          Envoyé par Jordan Voir le message
          Ce qui me tracasse, c'est surtout la vie utile du turbo qui doit approcher de sa fin, non?
          Les turbo Mitsubishi sont très résistants et durables... avec 260 000 km et un excellent entretien j'men ferais pas avec ca.

          Inspection !
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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          • #6
            Ok et vous vous feriez le saut? Ça vous semble un bon deal ou pas?

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            • #7
              Envoyé par Jordan Voir le message
              Ok et vous vous feriez le saut? Ça vous semble un bon deal ou pas?
              Il faut voir les resultats de l'inspection pour dire si c'est un bon deal ou pas...


              [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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              • #8
                Sur les moteurs turbo un entretien regulier est de mise, avec un bon entretien; sky is the limit
                sigpic
                6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                2004 S40 1.9T automatique
                1996 855 R 5 vitesses - vendu
                1991 745 automatique - vendu
                2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                1994 855 T5 automatique - vendu

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                • #9
                  ouais ok je devrais aller la voir je pense! Puis je ferai faire l'inspection dans un second temps. (Quand meme 165$ chez Blainville)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jordan Voir le message
                    ouais ok je devrais aller la voir je pense! Puis je ferai faire l'inspection dans un second temps. (Quand meme 165$ chez Blainville)
                    Tu peux nous croire, c'est de l'argent bien investit!
                    1998 - V70R (VENDU)
                    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                    1996 - 854 GLE (VENDU)
                    1991 - 944T SE (D.C.D.)
                    + 54 autres!

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                    • #11
                      Bon j'ai été l'essayer: belle bagnole. Mais les bearings finis faisaient bien du bruit j'entendais plus ou moins le moteur! Ça coûte combien 2 bearings plus l'installation? Donc à changer au PC. Sinon ce qui m'a achalé c'est que le gars dit la thinker à l'ordinaire et ne pas utiliser de la synthétique... J'avais entendu dire que c'est la pire affaire à faire avec un moteur Turbo... est-ce vrai, ça peut foutre en l'air le moteur? Sinon bien l'usure normale, mais carrosserie encore très belle. Je vais faire l'inspecter c'est sûr. Est-ce que je peux avoir un escompte chez Blainville sur l'inspection avec une carte du club que je m'achèterais «dret là?» Merci de me répondre!

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                      • #12
                        Personne ne peut répondre à mes questions??? Brièvement, dites moi juste si ça vaut la peine de payer l'inspection 165$ en sachant que le turbo a été roulé à l'essence et l'huile ordinaire depuis 159 000km? Merci!

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                        • #13
                          Raisonnement stupide de la part du propriétaire; n'importe qui qui possède une auto avec un turbo avec une connaissance minimale en automobile sait qu'il faut toujours aller avec du super (dans le pire, le medium) et de la synthétique. Par exemple, je serais porté à te dire que si sa conduite était pépère durant les 260 000 km... je ne pense pas que ca change grand chose. La propriétaire de ma 850 avant moi fullait au medium, défois au 91 mais jamais au 87. Mais elle mettait de la synthétique, par contre.

                          C'est à toi de voir avec l'inspection. Sais-tu si c'était sa 2e auto où sa principale ? Parce que rouler avec deux bearings sur le bord d'exploser au point d'enterrer le bruit du moteur y'a une négligence d'entretien quelque part... tant qu'à moi, si la carrosserie est mint tant mieux. Des pièces ca se change. Achètes à un prix conséquent.
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de ta réponse.

                            En fait il l'utilisait comme voiture principale jusqu'à ce qu'il s'achète un autre auto en novembre.

                            Je ne crois pas que sa conduite était superbe car il m'a dit avoir beaucoup moins de tickets depuis qu'il roule du Dodge...

                            Mais est-ce que ça peut se voir à l'inspection l'état du turbo et du moteur ou faut les ouvrir et allonger les $?

                            Commentaire


                            • #15
                              ils ne vont pas ouvrir le moteur dans une inspection, ils vont regarder l'état des gaskets et vérifier la compression des cylindres.

                              J'ai regardé sur lespac et en voici une: Annonce PAC no. 21107377

                              5900$ et 259 000 km.
                              regarges l'intérieur, il semble vraiment beau je n'avais jamais vu ce type de 2 tons.

                              Chose certaine, pour une t5m à 5000$ attends-toi à faire un minimum de réparations...
                              J'en ai acheté une samedi et je te dis que je ne regrette pas du tout mon move, même si je devrai travailler un peu dessus pour la remettre top shape.
                              Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                              S60 T5M 2005
                              Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                              audi a4 2.0t 2006
                              mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                              S60 T5M 2002
                              S60 2004
                              explorer sport 2001
                              pt cruiser 2001
                              accent 1995
                              neon 1997
                              newyorker 1992

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