Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus d'été pour s70 1998

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pneus d'été pour s70 1998

Bonjour à tous,

Je sais que volvo recommande des pneus 195-60-15 mais j'aimerais installer des pneus de grandeur 195-65-15 ou 205-60-15.

Y a-t-il un problème si je fais un de ces changements. Pour le diamètre extérieur du pneu c'est sensiblement la même chose mais ce que je crains c'est un frottement du pneu à l'intérieure de l'aile avec le 205-60-15.

J'installe ces pneus sur les mags volvo d'origine...

Merci d'avance pour vos avis... toujours appréciés.

Mike

d'après moi il ne devrai pas y avoir de problème car tu peut même mettre du 18'' dans ces grands trous de roue la !

a moins que tu aille changer tes amortisseurs, la seule différence que sa apporterais c'Est que ton indicateur de vitesse sera imprécis.

avec ce lien tu pourra calculer la différence sur ton speedometre :
    http://www.kamortires.com/calculator.php?lang=en

bon magasinage ,
    Etienne

Commentaire

Pourquoi de 195/65R15?? Ton compteur vas être faux ... Pour le 205 , bonne question , je sais qu'on peut mettre 215 sur du 17 mais 205 sur du 15 , pourquoi pas ???

Attendons la réponse d'un expert !

Commentaire

Mon compteur...

Je ne m'inquiète pas de mon compteur car il indique déjà une vitesse trop élevée, environ 7%.

De mettre des pneus 195-65-15 ne fera qu'améliorer sa précision.

Ce qui m'inquète c'est que ça frotte. Si des membres ont déjà installé des 215 alors ça me rassure...

Merci

Commentaire

Petit outil pour toute vos réponse sur les pneus

http://www.miata.net/garage/tirecalc.html
          Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
          Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
          Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
          Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

Commentaire

des profils 65 au lieu de 60 tu vas y gagner en douceur de roulement
            mais tu y perd en precision de conduite,si tu voie ce que je veux dire.
            alors si tu apprecie ta volvo pour sa conduite europeene, fait pas ca
            car pour quelques $ de moins pour des 65 tu risque de le regrette
            je l ai deja fait avec une jetta, pu jamais, conseil d ami.

Commentaire

205-60-15

Envoyé par pete 70 Voir le message
              des profils 65 au lieu de 60 tu vas y gagner en douceur de roulement
              mais tu y perd en precision de conduite,si tu voie ce que je veux dire.
              alors si tu apprecie ta volvo pour sa conduite europeene, fait pas ca
              car pour quelques $ de moins pour des 65 tu risque de le regrette
              je l ai deja fait avec une jetta, pu jamais, conseil d ami.
              Oui, je comprends... merci pour le conseil. Ce n'est pas pour l'argent...allons-y avec des 205-60-15... est-ce que ça va frotter quelquepart (à part les chaines de trottoir quand ma blonde s'en sert )

Merci... ça se passe demain...

Mike

Commentaire

Chargement...
              X